3 types de collecte pour vos déchets agricoles
Organisée deux fois an en janvier et à l’automne, cette collecte permet de recycler les bâches d’ensilage, films d’enrubannage, ficelles et filets.
Tous les ans au mois de juin, les agriculteurs peuvent apporter leurs bidons vides de produits phytosanitaires, d’hygiène d’élevage et de la traite, les sacs d’engrais et sacs de semences dans nos dépôts et magasins Le Gouessant.
La 3ème semaine de novembre est traditionnellement consacrée à la collecte des Produits Phytosanitaires Non Utilisables (PPNU).
La collecte pour le recyclage des emballages vides de produits de nutrition animale débutera début 2024.
Dispositif de tri sélectif à la ferme
Nos conseillers agro-environnement vous conseillent pour mettre en place un dispositif simple, fonctionnel et économe de tri sélectif des déchets à la ferme. Il vous permet de stocker correctement vos déchets en attendant les dates de collecte.
En savoir plusChiffres clés
Nos partenaires
Adivalor définit les modalités techniques des collectes, organise et finance tout ou partie de l’élimination des déchets phytopharmaceutiques. Elle est l’émanation des organisations de l’industrie de la protection des plantes, des coopératives agricoles, des négociants agricoles et d’agriculteurs soucieux de contribuer au développement d’une agriculture durable, respectueuse de l’environnement.
Voir le site