Les technologies mobiles prennent la clé des champs avec Smag Farmer. Cette application pratique pour le pilotage complet des cultures s’adapte à la diversité des besoins des exploitants avec un objectif : leur simplifier la vie.
Parcellaire, suivi cultural, pilotage technique et économique, obligations réglementaires : quelles que soient vos attentes, vous trouverez certainement un intérêt à l’offre Smag Farmer proposée par le service Productions végétales. Grâce à cette application mobile, vous pourrez consulter sur votre smartphone les préconisations de votre technicien, réaliser le suivi de vos stocks de semences, engrais et phytos, créer votre assolement, recevoir des données météo localisées simplifiées, enregistrer vos interventions culturales, visualiser les travaux à venir…
Un outil complet de pilotage
Outre ce côté pratique au quotidien, Smag Farmer offre des fonctionnalités plus poussées allant jusqu’au calcul de la marge brute prévisionnelle pour fixer votre prix de vente jusqu’au marché à terme. Que vous soyez fafeur ou éleveur, vous pouvez déterminer vos charges opérationnelles, vos coûts de production, ou encore assurer la traçabilité totale de vos productions sous cahier des charges.
Cet outil complet de pilotage se révèle également utile pour satisfaire aux obligations réglementaires, comme réaliser le plan prévisionnel de fumure grâce à l’importation automatique de vos analyses de sol et de reliquats azotés.
Les différents modules sont indépendants, ce qui permet à chacun d’ouvrir et d’écrire, dans cette encyclopédie numérique du pilotage des cultures, les chapitres qui l’intéressent. L’application mobile, intuitive et ergonomique, fonctionne en déconnecté sur IOS et Android.
La formule standard d’abonnement est proposée à 348 € HT par an. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre technicien !
Une version dédiée aux Cuma et ETA
Toujours en partenariat avec Smag Farmer, Le Gouessant développe Léa, la version dédiée aux Cuma et Entreprises de Travaux Agricoles. Léa permet de planifier le travail des salariés, l’entretien du matériel, la validation des travaux en factures, le suivi du recouvrement…
Sur simple consultation de son smartphone, le salarié est informé du lieu du chantier, de l’itinéraire GPS pour s’y rendre et du matériel à utiliser. Il n’a plus qu’à saisir l’heure de début et de fin du chantier pour que son patron puisse prendre la main et valider la facturation.