Vendredi 8 décembre, à 17h, l’heure était aux félicitations à la salle des fêtes de Coëtmieux pour la remise de médailles d’honneur agricole aux collaborateurs du groupe Le Gouessant.
« C’est un réel honneur de pouvoir récompenser aujourd’hui nos collaborateurs » déclarait Rémi Cristoforetti, directeur général du groupe Le Gouessant. « Ce sont de belles et longues carrières auxquelles nous sommes fiers de porter attention. »
La promotion 2023 compte vingt-six récipiendaires. Ils ont été décorés par les élus présents : Monsieur Philippe Hercouët, conseiller régional et maire de Lamballe-Armor, Monsieur Robert Rault, conseiller départemental du canton de Lamballe-Armor, et Monsieur Dominique Tirel, maire de Coëtmieux.
Pour cette cérémonie toujours attendue et appréciée, près de 110 personnes, familles, collègues, équipes et managers entouraient les 26 médaillés.
Créée le 17 juin 1890, la médaille d’honneur agricole récompense l’ancienneté des services effectués par toute personne salariée du secteur agricole et des industries qui s’y rattachent.
« Cette cérémonie s’inscrit dans une longue tradition de notre coopérative. Un moment important où nous prenons le temps de saluer et récompenser de beaux parcours professionnels. Vos médailles témoignent de votre engagement professionnel et personnel ainsi que de votre attachement à notre groupe coopératif. Engagement et attachement qui constituent l’un des socles sur lequel notre groupe a pu mener son développement depuis 60 ans » a déclaré Thomas Couëpel, président de la Coopérative.
La médaille d’honneur agricole comprend 4 échelons :
- La médaille d’argent, accordée après 20 années de services ;
- La médaille de vermeil, accordée après 30 années de services ;
- La médaille d’or, accordée après 35 ans de services ;
- La grande médaille d’or, accordée après 40 ans de services.
Ce vendredi, 11 médailles d’argent, 7 médailles de vermeil, 8 médailles d’or ont été remises.