La Coopérative agricole Le Gouessant lance sa traditionnelle campagne de recrutement des saisonniers pour l’été 2024. 90 personnes sont recherchées, principalement pour renforcer ses équipes Collecte de céréales, dans ses dépôts et silos de stockage répartis en Bretagne.
« La concurrence accrue sur notre territoire nous pousse à être toujours plus créatifs et à nous démarquer auprès des jeunes », explique Emeline Binet, chargée de recrutement Le Gouessant. Le service Ressources Humaines multiplie les actions et participe à plusieurs forums de recrutement.
Une campagne de communication pour soutenir son action
C’est pourquoi Le Gouessant reprend la campagne de communication décalée, lancée en 2023, en utilisant les codes des applications de rencontre actuelles.
« Coopérative agricole en mal de compagnie cherche des coéquipier.es pour passer l’été ». Le ton est donné.
Le Gouessant ose et fait le pari d’une belle rencontre avec ses futur.e.s coéquipier.e.s., en utilisant les codes sociaux de sa cible : les étudiants de 18 à 25 ans. Cette campagne globale est composée de deux affiches, d’un prospectus, de signatures mails pour les collaborateurs et de posts sur les réseaux sociaux.
Recrutements 2024
Les besoins portent principalement sur la Collecte des céréales, mais pas seulement. Sur les 90 postes à pourvoir, plusieurs concernent les services supports, l’administratif, les usines ou encore le garage de la coopérative, pour remplacer des collaborateurs dans le cadre des congés d’été.
Toutes nos offres sont disponibles ici : recrutement.legouessant.com