La Coopérative agricole Le Gouessant relance sa campagne annuelle de recrutement des saisonniers pour l’été 2025. Cette année encore, 90 postes sont à pourvoir, principalement pour renforcer ses équipes Collecte de céréales dans ses dépôts et silos de stockage répartis en Bretagne.
Face à une concurrence accrue sur le territoire, Le Gouessant innove pour capter l’attention des jeunes. En 2025, la campagne décalée inspirée des applications de rencontre s’enrichit de trois nouvelles vidéos percutantes. Suivez nos supers saisonniers Romane, Timothé et Simon ici : https://www.youtube.com/@legouessant/shorts
« Coopérative agricole en mal de compagnie cherche des coéquipier.es pour passer l’été ». Le Gouessant ose et fait le pari d’une belle rencontre avec ses futur.e.s coéquipier.e.s., en utilisant les codes sociaux de sa cible.

Une communication toujours plus impactante
« Pour capter notre public cible, il est essentiel d’adopter son langage et ses références », explique Emeline Binet, chargée de recrutement au Gouessant. Ces vidéos, diffusées sur les réseaux sociaux et les plateformes de recrutement, viennent renforcer une stratégie déjà bien rodée : affiches, prospectus, signatures mail dédiées et présence sur plusieurs forums d’emploi.
Des opportunités variées pour un été enrichissant
Si la majorité des besoins concernent la Collecte des céréales, d’autres postes sont également à pourvoir : services supports, administratif, usines, garage… Le Gouessant recherche des saisonniers pour assurer la continuité de ses activités durant l’été.
📌 Toutes nos offres sont disponibles ici : https://recrutement.legouessant.com/fr/le-gouessant?typeDeContratList=8

Les postes à pourvoir sont en majorité situés dans les Côtes-d’Armor (22) et en Ille-et-Vilaine (35).