Les Actualités

Veaux et agneaux : des galets pour rester zen

Newborn Animal Care innove pour le bien-être des veaux et des agneaux en lançant Hydraboost Calf Tab, un galet effervescent réhydratant.

Les diarrhées représentent l’un des troubles les plus fréquents chez les veaux nouveau-nés. Pour que le veau se rétablisse vite, il faut lui administrer un réhydratant. En effet, la diarrhée entraîne des pertes importantes d’eau et de sels minéraux qu’un apport d’eau seul ne suffit pas à compenser.

Facile et pratique

Hydraboost Calf Tab s’utilise à raison de deux galets ajoutés à deux litres d’eau tiède, à distribuer matin et soir pendant deux jours.

Hydraboost Tab se décline également en version agneau. Il s’utilise après une diarrhée, ou pour des agneaux qui voyagent. Il faut alors distribuer ½ litre de solution réhydratante par repas et par agneau (la solution étant réalisée en ajoutant un galet par litre d’eau.)

Les galets sont emballés dans des étuis individuels en aluminium pour une conservation optimale.

Énergisant et appétent

Pour faciliter le travail de l’éleveur, New-Born a développé un galet effervescent pour réhydrater les veaux. Il est composé de sucres (glucose, lactose) et de sels minéraux (sodium, potassium et chlorure). La formule d’Hydraboost Calf Tab, mise au point par nos équipes, est proche des boissons énergisantes des sportifs qui ont sensiblement les mêmes besoins !

Comme le galet est effervescent et pré-dosé, l’éleveur obtient, en un geste, une solution homogène, sans avoir à agiter la solution. L’arôme lacto-vanille rend la solution très appétente.

Des essais de terrain ont été réalisés, de septembre à décembre 2016, dans deux exploitations laitières costarmoricaines afin de tester l’appétence du produit et son efficacité. Les résultats se sont révélés concluants, les éleveurs saluant « la facilité et la praticité d’utilisation des galets effervescents. » Nul doute que Hydraboost Calf Tab, répondant à un réel besoin, saura se frayer une place au soleil sur le marché international !

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Recrutement : 66 nouveaux collaborateurs au Gouessant en 2017

En 2017, le Groupe coopératif agricole et agroalimentaire Le Gouessant a embauché 66 personnes en contrat à durée indéterminée. Ses effectifs atteignent désormais 730 salariés.

Lire l’article
Article

Se former à la démédication

Pour accompagner les éleveurs dans l’objectif de réduire l’utilisation des antibiotiques, Le Gouessant poursuit ses formations « Démédication » en Bretagne.

Lire l’article
Article

Jeu concours Anniversaire

Soufflez nos bougies et tentez de gagner 15 cours de cuisine au Centre Culinaire Contemporain.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :