Les Actualités

Veaux et agneaux : des galets pour rester zen

Newborn Animal Care innove pour le bien-être des veaux et des agneaux en lançant Hydraboost Calf Tab, un galet effervescent réhydratant.

Les diarrhées représentent l’un des troubles les plus fréquents chez les veaux nouveau-nés. Pour que le veau se rétablisse vite, il faut lui administrer un réhydratant. En effet, la diarrhée entraîne des pertes importantes d’eau et de sels minéraux qu’un apport d’eau seul ne suffit pas à compenser.

Facile et pratique

Hydraboost Calf Tab s’utilise à raison de deux galets ajoutés à deux litres d’eau tiède, à distribuer matin et soir pendant deux jours.

Hydraboost Tab se décline également en version agneau. Il s’utilise après une diarrhée, ou pour des agneaux qui voyagent. Il faut alors distribuer ½ litre de solution réhydratante par repas et par agneau (la solution étant réalisée en ajoutant un galet par litre d’eau.)

Les galets sont emballés dans des étuis individuels en aluminium pour une conservation optimale.

Énergisant et appétent

Pour faciliter le travail de l’éleveur, New-Born a développé un galet effervescent pour réhydrater les veaux. Il est composé de sucres (glucose, lactose) et de sels minéraux (sodium, potassium et chlorure). La formule d’Hydraboost Calf Tab, mise au point par nos équipes, est proche des boissons énergisantes des sportifs qui ont sensiblement les mêmes besoins !

Comme le galet est effervescent et pré-dosé, l’éleveur obtient, en un geste, une solution homogène, sans avoir à agiter la solution. L’arôme lacto-vanille rend la solution très appétente.

Des essais de terrain ont été réalisés, de septembre à décembre 2016, dans deux exploitations laitières costarmoricaines afin de tester l’appétence du produit et son efficacité. Les résultats se sont révélés concluants, les éleveurs saluant « la facilité et la praticité d’utilisation des galets effervescents. » Nul doute que Hydraboost Calf Tab, répondant à un réel besoin, saura se frayer une place au soleil sur le marché international !

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Nos éleveurs prennent la parole dans la web-série Fermes 4 soleils

Découvrez ou redécouvrez leur quotidien !

Lire l’article
Article

Vie du sol : de l’intérêt de se mettre « aux vers »

Ils paraissent insignifiants, mais les apparences sont parfois trompeuses ! Les vers de terre sont essentiels à la vie des sols. Mais comment ces lombriciens fonctionnent-ils ?

Lire l’article
Article

20 tonnes de légumes pour les Restos du Cœur

Partenaire des Restos du Cœur depuis plus de 15 ans, Le Gouessant distribue à l’association bénévole entre 15 et 20 tonnes de pommes de terre chaque hiver, sur la période de novembre à mars.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :