Les Actualités

Veaux et agneaux : des galets pour rester zen

Newborn Animal Care innove pour le bien-être des veaux et des agneaux en lançant Hydraboost Calf Tab, un galet effervescent réhydratant.

Les diarrhées représentent l’un des troubles les plus fréquents chez les veaux nouveau-nés. Pour que le veau se rétablisse vite, il faut lui administrer un réhydratant. En effet, la diarrhée entraîne des pertes importantes d’eau et de sels minéraux qu’un apport d’eau seul ne suffit pas à compenser.

Facile et pratique

Hydraboost Calf Tab s’utilise à raison de deux galets ajoutés à deux litres d’eau tiède, à distribuer matin et soir pendant deux jours.

Hydraboost Tab se décline également en version agneau. Il s’utilise après une diarrhée, ou pour des agneaux qui voyagent. Il faut alors distribuer ½ litre de solution réhydratante par repas et par agneau (la solution étant réalisée en ajoutant un galet par litre d’eau.)

Les galets sont emballés dans des étuis individuels en aluminium pour une conservation optimale.

Énergisant et appétent

Pour faciliter le travail de l’éleveur, New-Born a développé un galet effervescent pour réhydrater les veaux. Il est composé de sucres (glucose, lactose) et de sels minéraux (sodium, potassium et chlorure). La formule d’Hydraboost Calf Tab, mise au point par nos équipes, est proche des boissons énergisantes des sportifs qui ont sensiblement les mêmes besoins !

Comme le galet est effervescent et pré-dosé, l’éleveur obtient, en un geste, une solution homogène, sans avoir à agiter la solution. L’arôme lacto-vanille rend la solution très appétente.

Des essais de terrain ont été réalisés, de septembre à décembre 2016, dans deux exploitations laitières costarmoricaines afin de tester l’appétence du produit et son efficacité. Les résultats se sont révélés concluants, les éleveurs saluant « la facilité et la praticité d’utilisation des galets effervescents. » Nul doute que Hydraboost Calf Tab, répondant à un réel besoin, saura se frayer une place au soleil sur le marché international !

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Conversion : ils transforment leur bâtiment pondeuses standards

Après avoir mûrement réfléchi leur projet de transformation de l’atelier pondeuses cages, Isabelle et Yann Bourgès ont ouvert les portes de leur bâtiment rénové en poules biologiques.

Lire l’article
Article

Terres de Breizh se fait une place dans le bio

TERRES de BREIZH pénètre le marché Bio de la grande distribution et des réseaux spécialisés avec sa barquette de pommes de terre bretonnes Bio.

Lire l’article
Article

Des méthodes d’élevage alternatives pour réduire les antibiotiques

En supprimant le recours systématique aux antibiotiques, les éleveurs contribuent à améliorer la santé de chacun et à préserver les générations futures de l’antibiotique.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :