Les Actualités

Une plateforme bio à Ploëzal

Pour accompagner l'essor du bio en Bretagne, l’UFAB propose à ses apporteurs un nouveau site de collecte dans les Côtes-d’Armor.

Le site de Ploëzal, qui collecte depuis 1988 les céréales des adhérents Le Gouessant du secteur, va prochainement accueillir une nouvelle plateforme de stockage destinée à recevoir des céréales et protéagineux biologiques issus des apporteurs de l’UFAB, filiale biologique du Gouessant.

 Les travaux ont débuté fin avril pour une mise en service dès l’été. À terme, le dépôt disposera de 4 cases dédiées et certifiées Bio.
Cet investissement répond à deux objectifs principaux :
- accompagner le développement des surfaces en conversion sur cette zone,
- offrir de la souplesse aux exploitants pour l’organisation de leurs chantiers de récolte.

Quel fonctionnement ?

Les agriculteurs, qui auront au préalable signé un contrat collecte avec l'UFAB et fourni leur certificat bio, devront s’annoncer auprès du service collecte Bio. Après accord, l’agriculteur pourra livrer sa récolte directement sur le site de Ploëzal. Les marchandises seront ensuite ramenées vers un silo de mise aux normes et de stockage.

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Excellence Opérationnelle : 12 leaders pour progresser ensemble

Le Gouessant a formé 12 collaborateurs à l’Excellence Opérationnelle. Les équipes peuvent désormais s’appuyer sur ces Leaders (LEO) pour entreprendre les démarches d’amélioration continue au sein du Groupe Le Gouessant.

Lire l’article
Article

Technologie NIR : les bonnes prédictions nutritionnelles

Équipé de la technologie proche infrarouge qui permet de prédire les valeurs nutritionnelles des matières premières et produits finis, Le Gouessant crée ses propres équations.

Lire l’article
Article

Agriculture & attentes sociétales : le point de vue des producteurs

Qualité de produit, proximité, transparence sur les pratiques… Comment transformer les attentes sociétales en opportunités, quel accompagnement par la coopérative ?

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :