Les Actualités

Un nouveau silo de collecte bio pour 2019

L’UFAB, filiale de Le Gouessant, investit dans un nouveau silo de collecte bio. Le chantier, qui a démarré au printemps, devrait être achevé pour la moisson 2019.


Châteaubourg, à quelques encablures de l’axe à 4 voies Rennes/Paris : des engins de chantier s’affairent déjà. D’ici quelques mois, ce terrain accueillera un impressionnant silo de 15 000 m 3 , surmonté d’une tour de travail de 42 mètres de haut. Le bâtiment hébergera 20 cellules de matières premières qui permettront d’accroître et de diversifier la collecte de l’UFAB auprès des producteurs bio locaux.

Pour en assurer la gestion, deux emplois permanents devraient être créés, avec renfort de personnel saisonnier durant les périodes de collecte.

Avec cet investissement majeur, Le Gouessant se donne les moyens de soutenir l’essor de sa filiale UFAB, leader français en agriculture biologique.

 

Avec le soutien de la région Bretagne et de l’Union Européenne.

RB_NB

FEADER_logoRVB

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Technologie NIR : les bonnes prédictions nutritionnelles

Équipé de la technologie proche infrarouge qui permet de prédire les valeurs nutritionnelles des matières premières et produits finis, Le Gouessant crée ses propres équations.

Lire l’article
Article

Agriculture & attentes sociétales : le point de vue des producteurs

Qualité de produit, proximité, transparence sur les pratiques… Comment transformer les attentes sociétales en opportunités, quel accompagnement par la coopérative ?

Lire l’article
Article

Le Gouessant, Coopérative par Nature, au service de ses adhérents

En 2018, le groupe coopératif Le Gouessant a réalisé un chiffre d’affaires de 538 millions € et dégagé un résultat net de 11,3 millions €, avec 4 000 adhérents et 750 salariés

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :