Les Actualités

Un nouveau silo de collecte bio pour 2019

L’UFAB, filiale de Le Gouessant, investit dans un nouveau silo de collecte bio. Le chantier, qui a démarré au printemps, devrait être achevé pour la moisson 2019.


Châteaubourg, à quelques encablures de l’axe à 4 voies Rennes/Paris : des engins de chantier s’affairent déjà. D’ici quelques mois, ce terrain accueillera un impressionnant silo de 15 000 m 3 , surmonté d’une tour de travail de 42 mètres de haut. Le bâtiment hébergera 20 cellules de matières premières qui permettront d’accroître et de diversifier la collecte de l’UFAB auprès des producteurs bio locaux.

Pour en assurer la gestion, deux emplois permanents devraient être créés, avec renfort de personnel saisonnier durant les périodes de collecte.

Avec cet investissement majeur, Le Gouessant se donne les moyens de soutenir l’essor de sa filiale UFAB, leader français en agriculture biologique.

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Découvrez l’épisode 4 de la web-série Fermes 4 soleils 

Rencontre avec Jérémy, éleveur de dindes et producteur de céréales en Bretagne.

Lire l’article
Article

Un nouveau silo de collecte bio pour 2019

L’UFAB, filiale de Le Gouessant, investit dans un nouveau silo de collecte bio. Le chantier, qui a démarré au printemps, devrait être achevé pour la moisson 2019.

Lire l’article
Article

Microbiote : le rempart de l’intestin

Mieux comprendre le fonctionnement du microbiote intestinal et son impact sur la santé, c’est un projet actuellement développé par les équipes Le Gouessant.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :