Les Actualités

Un nouveau silo de collecte bio pour 2019

L’UFAB, filiale de Le Gouessant, investit dans un nouveau silo de collecte bio. Le chantier, qui a démarré au printemps, devrait être achevé pour la moisson 2019.


Châteaubourg, à quelques encablures de l’axe à 4 voies Rennes/Paris : des engins de chantier s’affairent déjà. D’ici quelques mois, ce terrain accueillera un impressionnant silo de 15 000 m 3 , surmonté d’une tour de travail de 42 mètres de haut. Le bâtiment hébergera 20 cellules de matières premières qui permettront d’accroître et de diversifier la collecte de l’UFAB auprès des producteurs bio locaux.

Pour en assurer la gestion, deux emplois permanents devraient être créés, avec renfort de personnel saisonnier durant les périodes de collecte.

Avec cet investissement majeur, Le Gouessant se donne les moyens de soutenir l’essor de sa filiale UFAB, leader français en agriculture biologique.

 

Avec le soutien de la région Bretagne et de l’Union Européenne.

RB_NB

FEADER_logoRVB

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

C’est Bio la vie !

Pour son plus grand bonheur, Isabelle Bourges est passée de salariée à chef d’exploitation sur un élevage de 12 000 poules biologiques.

Lire l’article
Article

Techniques alternatives : elles tiennent le haut de l’affiche

Les adhérents du Gouessant membres du réseau Dephy ne restent pas les bras croisés face à l’agri bashing. Ils reconduisent cette année l’opération « je bine mon maïs. ».

Lire l’article
Article

Juliette Marque, son audace !

Rencontre avec Juliette qui a intégré les équipés de Newborn Animal Care en VIE (Volontariat International en Entreprise) avec pour mission de développer le marché asiatique.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :