Les Actualités

UFAB

La sacherie se met au vert

Avouez qu’il est quand même plus agréable de voir la vie en couleurs ! Après avoir évolué durant des années en noir et blanc, les sacs d’aliments de l’Ufab voient la vie en vert.

L’Ufab, la filiale du Gouessant dédiée à l’agriculture biologique, prend des couleurs en ce début d’année. La sacherie adopte les codes graphiques du logo de l’entreprise : le vert franc et le blanc. Une initiative bienvenue pour se démarquer dans la grisaille ambiante. « Nos sacs devraient être mieux repérés en ferme » annonce-t-on à l’Ufab qui entend renforcer sa communication en 2014. Dans son nouvel habit blanc et vert, le sac générique de 25 kg, commun à toutes les espèces, véhicule, avec simplicité, les fondamentaux de l’image de marque des produits : pureté qualité et naturel. Les étiquettes produit seront, comme auparavant, collées au verso des sacs.

Outre l’amélioration de la communication par les produits, l’Ufab prépare un événement qui devrait conforter sa notoriété auprès des producteurs laitiers de l’ouest.Le 19 Juin prochain, l’entreprise convie ses clients à « la grande journée professionnelle de la Bio » qui se déroulera chez un agriculteur client de l’Ille-et-Vilaine. Plusieurs producteurs laitiers bio témoigneront sur leur système d’exploitation. Leurs interventions seront complétées par des exposés d’intervenants de l’Ira, d’Arvalis, des Chambres d’agriculture et du réseau d’expertise CERFrance.

Cette journée vise à dégager des pistes pour améliorer les performances technico-économiques des producteurs laitiers bio. Ce temps fort de communication viendra appuyer les efforts de fidélisation et de prospection réalisés sur le terrain par l’équipe technico-commerciale.

ufab
Edith Llistosella
Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Nos éleveurs prennent la parole dans la web-série Fermes 4 soleils

Découvrez ou redécouvrez leur quotidien !

Lire l’article
Article

Vie du sol : de l’intérêt de se mettre « aux vers »

Ils paraissent insignifiants, mais les apparences sont parfois trompeuses ! Les vers de terre sont essentiels à la vie des sols. Mais comment ces lombriciens fonctionnent-ils ?

Lire l’article
Article

20 tonnes de légumes pour les Restos du Cœur

Partenaire des Restos du Cœur depuis plus de 15 ans, Le Gouessant distribue à l’association bénévole entre 15 et 20 tonnes de pommes de terre chaque hiver, sur la période de novembre à mars.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :