Les Actualités

SYPROPORCS : Un nouveau Directeur

Le conseil d’administration de la SICA SYPROPORCS, groupement de producteurs présidé par Monsieur Patrick FAIRIER et dont le siège social est à Lamballe, Côtes-d’Armor, vient de nommer Monsieur Guy LEGALAIS directeur du groupement.

Responsable commercial de ce groupement depuis 2004, aujourd’hui âgé de 55 ans, Guy LEGALAIS a accepté ce nouveau challenge avec pour objectif de mener à bien la politique de recentrage sur le projet d’origine, à savoir un groupement à structure légère, cotisation minimum et sans service technique.

Le nouveau directeur aura également pour mission de se focaliser sur la seule commercialisation des porcs, notamment via le MLD et le Swap, en respectant l’équité entre adhérents.

La SICA SYPROPORCS compte aujourd’hui 120 adhérents et commercialise près de 450 000 porcs/an.

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Conversion : ils transforment leur bâtiment pondeuses standards

Après avoir mûrement réfléchi leur projet de transformation de l’atelier pondeuses cages, Isabelle et Yann Bourgès ont ouvert les portes de leur bâtiment rénové en poules biologiques.

Lire l’article
Article

Terres de Breizh se fait une place dans le bio

TERRES de BREIZH pénètre le marché Bio de la grande distribution et des réseaux spécialisés avec sa barquette de pommes de terre bretonnes Bio.

Lire l’article
Article

Des méthodes d’élevage alternatives pour réduire les antibiotiques

En supprimant le recours systématique aux antibiotiques, les éleveurs contribuent à améliorer la santé de chacun et à préserver les générations futures de l’antibiotique.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :