Les Actualités

SYPROPORCS : Un nouveau Directeur

Le conseil d’administration de la SICA SYPROPORCS, groupement de producteurs présidé par Monsieur Patrick FAIRIER et dont le siège social est à Lamballe, Côtes-d’Armor, vient de nommer Monsieur Guy LEGALAIS directeur du groupement.

Responsable commercial de ce groupement depuis 2004, aujourd’hui âgé de 55 ans, Guy LEGALAIS a accepté ce nouveau challenge avec pour objectif de mener à bien la politique de recentrage sur le projet d’origine, à savoir un groupement à structure légère, cotisation minimum et sans service technique.

Le nouveau directeur aura également pour mission de se focaliser sur la seule commercialisation des porcs, notamment via le MLD et le Swap, en respectant l’équité entre adhérents.

La SICA SYPROPORCS compte aujourd’hui 120 adhérents et commercialise près de 450 000 porcs/an.

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Excellence Opérationnelle : 12 leaders pour progresser ensemble

Le Gouessant a formé 12 collaborateurs à l’Excellence Opérationnelle. Les équipes peuvent désormais s’appuyer sur ces Leaders (LEO) pour entreprendre les démarches d’amélioration continue au sein du Groupe Le Gouessant.

Lire l’article
Article

Technologie NIR : les bonnes prédictions nutritionnelles

Équipé de la technologie proche infrarouge qui permet de prédire les valeurs nutritionnelles des matières premières et produits finis, Le Gouessant crée ses propres équations.

Lire l’article
Article

Agriculture & attentes sociétales : le point de vue des producteurs

Qualité de produit, proximité, transparence sur les pratiques… Comment transformer les attentes sociétales en opportunités, quel accompagnement par la coopérative ?

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :