Les Actualités

SYPROPORCS : Un nouveau Directeur

Le conseil d’administration de la SICA SYPROPORCS, groupement de producteurs présidé par Monsieur Patrick FAIRIER et dont le siège social est à Lamballe, Côtes-d’Armor, vient de nommer Monsieur Guy LEGALAIS directeur du groupement.

Responsable commercial de ce groupement depuis 2004, aujourd’hui âgé de 55 ans, Guy LEGALAIS a accepté ce nouveau challenge avec pour objectif de mener à bien la politique de recentrage sur le projet d’origine, à savoir un groupement à structure légère, cotisation minimum et sans service technique.

Le nouveau directeur aura également pour mission de se focaliser sur la seule commercialisation des porcs, notamment via le MLD et le Swap, en respectant l’équité entre adhérents.

La SICA SYPROPORCS compte aujourd’hui 120 adhérents et commercialise près de 450 000 porcs/an.

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Le Gouessant, Coopérative par Nature, au service de ses adhérents

En 2018, le groupe coopératif Le Gouessant a réalisé un chiffre d’affaires de 538 millions € et dégagé un résultat net de 11,3 millions €, avec 4 000 adhérents et 750 salariés

Lire l’article
Article

Le Gouessant accompagne l’essor de la Bio en Bretagne

La dynamique de conversion à l’agriculture biologique se poursuit à rythme soutenu en Bretagne. Le nombre de fermes bio a été multiplié par 3 en 10 ans dans la région et représente aujourd’hui 11,5% des exploitations bretonnes. Le Groupe coopératif Le Gouessant (Lamballe, Côtes d’Armor) accompagne cet essor au travers de sa filiale UFAB, n°1 […]

Lire l’article
Article

Compétences et performance, un engagement de progrès partagé

Le Gouessant renforce son accompagnement auprès des collaborateurs et met en place un dispositif de formation spécifique.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :