Les Actualités

Synergie Prod fête ses 10 ans !

Les salariés et leurs conjoints se sont retrouvés le 7 décembre, pour une soirée conviviale et gourmande, dans un cadre raffiné.

L’occasion était belle de remercier et de féliciter toute l’équipe pour le chemin parcouru. Afin d’immortaliser ce moment, une séance photo en individuel et en collectif a mis en scène les stars d’un soir. Chacun s’est prêté au jeu avec grand plaisir, et il restera sans doute de joyeux souvenirs de ce moment de partage.

La primeur du film des activités

Le film de promotion des activités, tourné dans les locaux de Synergie Prod début octobre, a été dévoilé à l’ensemble du personnel pendant la soirée. Il met en avant la qualité du travail de l’équipe au quotidien et permet de suivre toutes les étapes de la vie d’un produit, de sa conception à sa fabrication industrielle.

 

| 2008 : Création de Synergie Prod. Construction de l’usine de production d’aliments complémentaires pour les ani­maux de rente. L’usine con tient deux lignes de production, l’une permettant de fabriquer des formes solides comme des comprimés ef­fervescents ou des bolus, et l’autre des gels à usage oral conditionnés en serin­gues, flacons ou cartouches. Le Gouessant a été partie prenante dès le début, avec 3 autres associés.

| 2011 : Agrandissement de l’usine. La surface du site est dou­blée pour accueillir deux nou­velles lignes de production destinées uniquement aux aliments complémentaires pour animaux de compagnie. Synergie Prod est maintenant capable de produire des com­primés et des gels pour tous les animaux, de rente ou de compagnie.

| 2014 : Le Gouessant devient action­naire à 100 % de Synergie Prod.

| 2017 : Projet d’acquisition d’un terrain adjacent en vue d’une poten­tielle extension.

| 2018 : Synergie Prod fête ses 10 ans d’activité avec des belles perspectives d’avenir.

 

 

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Technologie NIR : les bonnes prédictions nutritionnelles

Équipé de la technologie proche infrarouge qui permet de prédire les valeurs nutritionnelles des matières premières et produits finis, Le Gouessant crée ses propres équations.

Lire l’article
Article

Agriculture & attentes sociétales : le point de vue des producteurs

Qualité de produit, proximité, transparence sur les pratiques… Comment transformer les attentes sociétales en opportunités, quel accompagnement par la coopérative ?

Lire l’article
Article

Le Gouessant, Coopérative par Nature, au service de ses adhérents

En 2018, le groupe coopératif Le Gouessant a réalisé un chiffre d’affaires de 538 millions € et dégagé un résultat net de 11,3 millions €, avec 4 000 adhérents et 750 salariés

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :