Les Actualités

Solidarité : un don de 600 000 œufs aux banques alimentaires

Le Gouessant et une dizaine d’autres producteurs fourniront 600 000 œufs aux banques alimentaires de l’Ouest sur trois ans. Un nouveau programme de don alimentaire acté entre l’Union des Groupements de Producteurs de Viande de Bretagne (UGPVB) et les Banques Alimentaires.

Illustration d'oeufs

« Après avoir remis, en quatre ans, un total de 700 000 œufs aux 10 Banques Alimentaires de l’Ouest, au profit des plus démunis, les organisations de producteurs d’œufs, fédérés à l’UGPVB, décident d’inscrire leur générosité dans la durée ». Voici l’annonce faite par l’UGPVB et les Banques Alimentaires de l’Ouest dans un communiqué du 23 septembre.

Cette convention qui scelle un nouvel engagement entre l’UGPVB et les Banques Alimentaires a été signée au SPACE, le 15 septembre dernier, à l’issue de la Conférence CRAB-ADEME-SOLAAL sur le gaspillage alimentaire. Elle débouche sur un programme de dons de 600 000 œufs, pour une durée de 3 ans, dont la coopérative agricole Le Gouessant fait partie.

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Juliette Marque, son audace !

Rencontre avec Juliette qui a intégré les équipés de Newborn Animal Care en VIE (Volontariat International en Entreprise) avec pour mission de développer le marché asiatique.

Lire l’article
Article

Des insectes bientôt au menu

Le Gouessant Aquaculture expérimente l’introduction de farines d’insectes dans les aliments pour truites. Les explications de Louis Lesur, ingénieur recherche, développement et formulation sur l’intérêt de cette surprenante matière première. 1 2 Dans quel cadre s’inscrivent vos recherches ? Louis Lesur : « Il y a encore quelques années de cela, les farines de poissons constituaient la […]

Lire l’article
Article

Qualité de vie au travail : les chemins de l’action

Une soixantaine de collaborateurs s’implique dans la démarche participative de réflexion et d’actions mise en place par Le Gouessant autour de l’amélioration des conditions de vie au travail.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :