Les Actualités

Solidarité : un don de 600 000 œufs aux banques alimentaires

Le Gouessant et une dizaine d’autres producteurs fourniront 600 000 œufs aux banques alimentaires de l’Ouest sur trois ans. Un nouveau programme de don alimentaire acté entre l’Union des Groupements de Producteurs de Viande de Bretagne (UGPVB) et les Banques Alimentaires.

Illustration d'oeufs

« Après avoir remis, en quatre ans, un total de 700 000 œufs aux 10 Banques Alimentaires de l’Ouest, au profit des plus démunis, les organisations de producteurs d’œufs, fédérés à l’UGPVB, décident d’inscrire leur générosité dans la durée ». Voici l’annonce faite par l’UGPVB et les Banques Alimentaires de l’Ouest dans un communiqué du 23 septembre.

Cette convention qui scelle un nouvel engagement entre l’UGPVB et les Banques Alimentaires a été signée au SPACE, le 15 septembre dernier, à l’issue de la Conférence CRAB-ADEME-SOLAAL sur le gaspillage alimentaire. Elle débouche sur un programme de dons de 600 000 œufs, pour une durée de 3 ans, dont la coopérative agricole Le Gouessant fait partie.

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Conversion : ils transforment leur bâtiment pondeuses standards

Après avoir mûrement réfléchi leur projet de transformation de l’atelier pondeuses cages, Isabelle et Yann Bourgès ont ouvert les portes de leur bâtiment rénové en poules biologiques.

Lire l’article
Article

Terres de Breizh se fait une place dans le bio

TERRES de BREIZH pénètre le marché Bio de la grande distribution et des réseaux spécialisés avec sa barquette de pommes de terre bretonnes Bio.

Lire l’article
Article

Des méthodes d’élevage alternatives pour réduire les antibiotiques

En supprimant le recours systématique aux antibiotiques, les éleveurs contribuent à améliorer la santé de chacun et à préserver les générations futures de l’antibiotique.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :