Les Actualités

Solidarité : un don de 600 000 œufs aux banques alimentaires

Le Gouessant et une dizaine d’autres producteurs fourniront 600 000 œufs aux banques alimentaires de l’Ouest sur trois ans. Un nouveau programme de don alimentaire acté entre l’Union des Groupements de Producteurs de Viande de Bretagne (UGPVB) et les Banques Alimentaires.

Illustration d'oeufs

« Après avoir remis, en quatre ans, un total de 700 000 œufs aux 10 Banques Alimentaires de l’Ouest, au profit des plus démunis, les organisations de producteurs d’œufs, fédérés à l’UGPVB, décident d’inscrire leur générosité dans la durée ». Voici l’annonce faite par l’UGPVB et les Banques Alimentaires de l’Ouest dans un communiqué du 23 septembre.

Cette convention qui scelle un nouvel engagement entre l’UGPVB et les Banques Alimentaires a été signée au SPACE, le 15 septembre dernier, à l’issue de la Conférence CRAB-ADEME-SOLAAL sur le gaspillage alimentaire. Elle débouche sur un programme de dons de 600 000 œufs, pour une durée de 3 ans, dont la coopérative agricole Le Gouessant fait partie.

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Recrutement : 66 nouveaux collaborateurs au Gouessant en 2017

En 2017, le Groupe coopératif agricole et agroalimentaire Le Gouessant a embauché 66 personnes en contrat à durée indéterminée. Ses effectifs atteignent désormais 730 salariés.

Lire l’article
Article

Se former à la démédication

Pour accompagner les éleveurs dans l’objectif de réduire l’utilisation des antibiotiques, Le Gouessant poursuit ses formations « Démédication » en Bretagne.

Lire l’article
Article

Jeu concours Anniversaire

Soufflez nos bougies et tentez de gagner 15 cours de cuisine au Centre Culinaire Contemporain.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :