Les Actualités

Solidarité : un don de 600 000 œufs aux banques alimentaires

Le Gouessant et une dizaine d’autres producteurs fourniront 600 000 œufs aux banques alimentaires de l’Ouest sur trois ans. Un nouveau programme de don alimentaire acté entre l’Union des Groupements de Producteurs de Viande de Bretagne (UGPVB) et les Banques Alimentaires.

Illustration d'oeufs

« Après avoir remis, en quatre ans, un total de 700 000 œufs aux 10 Banques Alimentaires de l’Ouest, au profit des plus démunis, les organisations de producteurs d’œufs, fédérés à l’UGPVB, décident d’inscrire leur générosité dans la durée ». Voici l’annonce faite par l’UGPVB et les Banques Alimentaires de l’Ouest dans un communiqué du 23 septembre.

Cette convention qui scelle un nouvel engagement entre l’UGPVB et les Banques Alimentaires a été signée au SPACE, le 15 septembre dernier, à l’issue de la Conférence CRAB-ADEME-SOLAAL sur le gaspillage alimentaire. Elle débouche sur un programme de dons de 600 000 œufs, pour une durée de 3 ans, dont la coopérative agricole Le Gouessant fait partie.

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Le 29 juin à Bréhand : vente de génisses d’élite

Ils sont passionnés d’élevage et entreprenants. Trois étudiants organisent, le 29 juin prochain, une vente prestigieuse de génétique bovine dans l’exploitation familiale de l’un d’entre eux.

Lire l’article
Article

Vu dans Linéaires : le jambon de chez nous

Ils ont trouvé un bon moyen de se différencier dans un rayon jambon qui laisse peu de place…

Lire l’article
Article

Les journées qui rendent la route plus sûre

Chaque jour, nos collaborateurs donnent le meilleur d’eux-mêmes. Ils sont notre première richesse. Mais cette quête de performance ne doit pas les conduire à prendre des risques au volant.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :