Les Actualités

Solidarité : un don de 600 000 œufs aux banques alimentaires

Le Gouessant et une dizaine d’autres producteurs fourniront 600 000 œufs aux banques alimentaires de l’Ouest sur trois ans. Un nouveau programme de don alimentaire acté entre l’Union des Groupements de Producteurs de Viande de Bretagne (UGPVB) et les Banques Alimentaires.

Illustration d'oeufs

« Après avoir remis, en quatre ans, un total de 700 000 œufs aux 10 Banques Alimentaires de l’Ouest, au profit des plus démunis, les organisations de producteurs d’œufs, fédérés à l’UGPVB, décident d’inscrire leur générosité dans la durée ». Voici l’annonce faite par l’UGPVB et les Banques Alimentaires de l’Ouest dans un communiqué du 23 septembre.

Cette convention qui scelle un nouvel engagement entre l’UGPVB et les Banques Alimentaires a été signée au SPACE, le 15 septembre dernier, à l’issue de la Conférence CRAB-ADEME-SOLAAL sur le gaspillage alimentaire. Elle débouche sur un programme de dons de 600 000 œufs, pour une durée de 3 ans, dont la coopérative agricole Le Gouessant fait partie.

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Responsable de magasin, un métier de passion

« Être responsable de magasin est un métier de passion qui réclame du savoir-faire et une solide connaissance du milieu » assure Olivier Julliot. Rencontre avec le « chef » du dépôt de Plumaugat (22).

Lire l’article
Article

Au GAEC de Ban : une stratégie gagnante

« Nous avons démarré une nouvelle stratégie de conduite d’élevage avec Le Gouessant en janvier 2016. Et les résultats sont là ! » s’exclament Bertrand Rouxel et Olivier Mathurin.

Lire l’article
Article

Qualité de l’eau : elle ne coule pas de source

Indispensable à la vie mais pourtant souvent négligée, la qualité de l’eau influe sur la santé et les performances animales. Rappel des fondamentaux à respecter de la source à l’abreuvoir.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :