Les Actualités

Séminaire d’été : on met les voiles !

Nos équipes ont mis les voiles vers Brest pour leur séminaire d'été. Et c'est avec un bel esprit d'équipe que ces aventuriers de l'extrême ont relevé de défi Koh Lanta.

Mélinda Riou a placé la barre très haut en conviant les équipes de la Volaille à bord du Brestoâ pour un dîner-croisière pas tout à fait comme les autres en rade de Brest. C’est donc dans une ambiance « à la bonne franquette », équipés de leurs marteaux et tabliers (indispensables !), que les convives ont pu déguster une araignée de mer de près d’1kg.

Après une courte nuit pour certains, la traditionnelle réunion de service a permis à tous de se mettre les idées au clair. Tour à tour, la volaille chair, poulettes et pondeuses, reproduction et TERRES de BREIZH ont été invités à projeter leurs ambitions 2025 et à répondre aux questions des uns et des autres.

Puis, le séminaire s’est poursuivi sur la plage où notre Denis Brogniart breton attendait les équipes afin de tester cohésion et enthousiasme sur les épreuves mythiques de Koh-Lanta ! Et si cette année c’est l’équipe des jaunes qui a remporté le Totem, tous sont repartis avec la plus belle des récompenses : le sentiment renforcé d’appartenir à un service soudé !

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

SYPROporcs agile face à la crise

SYPROporcs fait preuve d’agilité pour amortir les impacts de la crise porcine. Le groupement démarre 2019 en confiance, avec une trentaine de nouveaux adhérents, séduits par la diversité des filières de valorisation proposées. SYPROporcs a mis à profit l’année écoulée pour diversifier ses débouchés sur des segments de marché porteurs et consolider son expérience au […]

Lire l’article
Article

Aménager son parcours de poules pondeuses

Christelle Beauverger et son mari sont à la tête d’une exploitation de légumes et œufs bio. Fidèle à ses engagements, Christelle a souhaité valoriser son parcours par différentes essences d’arbres.

Lire l’article
Article

89 nouveaux collaborateurs au Gouessant en 2018

En 2018, le Groupe coopératif agricole Le Gouessant a embauché 89 personnes en contrat à durée indéterminée, soit une hausse de 29% en comparaison à 2017.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :