Les Actualités

Réunions biosécurité : place à la formation

Les contrôles vétérinaires des services de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) sur le respect des normes « bien-être » ont évolué dans les élevages de poulets depuis le 1er septembre 2016.
Conformément à l’arrêté du 8 février 2016 relatif aux mesures de biosécurité applicables dans les exploitations de volailles, tous les détenteurs de volailles et leur personnel doivent suivre une formation relative à la gestion du plan de biosécurité et aux bonnes pratiques d’hygiène en exploitation. Cette formation est obligatoire et les attestations de formation pourront être demandées à l’occasion d’un contrôle par la DDPP.
Afin d’aider les éleveurs à se conformer à la réglementation, la Coopérative Le Gouessant organise plusieurs sessions de formation dont la première a eu lieu ce mercredi 16 novembre 2016 au siège social du groupe, à Lamballe (22). Une quinzaine d’éleveurs adhérents étaient présents à cette réunion qui s’est déroulée de 9h à 17h30 et qui a permis à tous d’y voir plus clair dans les contrôles vétérinaires de la DDPP.
Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Recrutement : 66 nouveaux collaborateurs au Gouessant en 2017

En 2017, le Groupe coopératif agricole et agroalimentaire Le Gouessant a embauché 66 personnes en contrat à durée indéterminée. Ses effectifs atteignent désormais 730 salariés.

Lire l’article
Article

Se former à la démédication

Pour accompagner les éleveurs dans l’objectif de réduire l’utilisation des antibiotiques, Le Gouessant poursuit ses formations « Démédication » en Bretagne.

Lire l’article
Article

Jeu concours Anniversaire

Soufflez nos bougies et tentez de gagner 15 cours de cuisine au Centre Culinaire Contemporain.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :