Les Actualités

Réunions biosécurité : place à la formation

Les contrôles vétérinaires des services de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) sur le respect des normes « bien-être » ont évolué dans les élevages de poulets depuis le 1er septembre 2016.
Conformément à l’arrêté du 8 février 2016 relatif aux mesures de biosécurité applicables dans les exploitations de volailles, tous les détenteurs de volailles et leur personnel doivent suivre une formation relative à la gestion du plan de biosécurité et aux bonnes pratiques d’hygiène en exploitation. Cette formation est obligatoire et les attestations de formation pourront être demandées à l’occasion d’un contrôle par la DDPP.
Afin d’aider les éleveurs à se conformer à la réglementation, la Coopérative Le Gouessant organise plusieurs sessions de formation dont la première a eu lieu ce mercredi 16 novembre 2016 au siège social du groupe, à Lamballe (22). Une quinzaine d’éleveurs adhérents étaient présents à cette réunion qui s’est déroulée de 9h à 17h30 et qui a permis à tous d’y voir plus clair dans les contrôles vétérinaires de la DDPP.
Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Juliette Marque, son audace !

Rencontre avec Juliette qui a intégré les équipés de Newborn Animal Care en VIE (Volontariat International en Entreprise) avec pour mission de développer le marché asiatique.

Lire l’article
Article

Des insectes bientôt au menu

Le Gouessant Aquaculture expérimente l’introduction de farines d’insectes dans les aliments pour truites. Les explications de Louis Lesur, ingénieur recherche, développement et formulation sur l’intérêt de cette surprenante matière première. 1 2 Dans quel cadre s’inscrivent vos recherches ? Louis Lesur : « Il y a encore quelques années de cela, les farines de poissons constituaient la […]

Lire l’article
Article

Qualité de vie au travail : les chemins de l’action

Une soixantaine de collaborateurs s’implique dans la démarche participative de réflexion et d’actions mise en place par Le Gouessant autour de l’amélioration des conditions de vie au travail.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :