Les Actualités

Réunions biosécurité : place à la formation

Les contrôles vétérinaires des services de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) sur le respect des normes « bien-être » ont évolué dans les élevages de poulets depuis le 1er septembre 2016.
Conformément à l’arrêté du 8 février 2016 relatif aux mesures de biosécurité applicables dans les exploitations de volailles, tous les détenteurs de volailles et leur personnel doivent suivre une formation relative à la gestion du plan de biosécurité et aux bonnes pratiques d’hygiène en exploitation. Cette formation est obligatoire et les attestations de formation pourront être demandées à l’occasion d’un contrôle par la DDPP.
Afin d’aider les éleveurs à se conformer à la réglementation, la Coopérative Le Gouessant organise plusieurs sessions de formation dont la première a eu lieu ce mercredi 16 novembre 2016 au siège social du groupe, à Lamballe (22). Une quinzaine d’éleveurs adhérents étaient présents à cette réunion qui s’est déroulée de 9h à 17h30 et qui a permis à tous d’y voir plus clair dans les contrôles vétérinaires de la DDPP.
Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Le 29 juin à Bréhand : vente de génisses d’élite

Ils sont passionnés d’élevage et entreprenants. Trois étudiants organisent, le 29 juin prochain, une vente prestigieuse de génétique bovine dans l’exploitation familiale de l’un d’entre eux.

Lire l’article
Article

Vu dans Linéaires : le jambon de chez nous

Ils ont trouvé un bon moyen de se différencier dans un rayon jambon qui laisse peu de place…

Lire l’article
Article

Les journées qui rendent la route plus sûre

Chaque jour, nos collaborateurs donnent le meilleur d’eux-mêmes. Ils sont notre première richesse. Mais cette quête de performance ne doit pas les conduire à prendre des risques au volant.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :