Les Actualités

Réunions biosécurité : place à la formation

Les contrôles vétérinaires des services de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) sur le respect des normes « bien-être » ont évolué dans les élevages de poulets depuis le 1er septembre 2016.
Conformément à l’arrêté du 8 février 2016 relatif aux mesures de biosécurité applicables dans les exploitations de volailles, tous les détenteurs de volailles et leur personnel doivent suivre une formation relative à la gestion du plan de biosécurité et aux bonnes pratiques d’hygiène en exploitation. Cette formation est obligatoire et les attestations de formation pourront être demandées à l’occasion d’un contrôle par la DDPP.
Afin d’aider les éleveurs à se conformer à la réglementation, la Coopérative Le Gouessant organise plusieurs sessions de formation dont la première a eu lieu ce mercredi 16 novembre 2016 au siège social du groupe, à Lamballe (22). Une quinzaine d’éleveurs adhérents étaient présents à cette réunion qui s’est déroulée de 9h à 17h30 et qui a permis à tous d’y voir plus clair dans les contrôles vétérinaires de la DDPP.
Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Excellence Opérationnelle : 12 leaders pour progresser ensemble

Le Gouessant a formé 12 collaborateurs à l’Excellence Opérationnelle. Les équipes peuvent désormais s’appuyer sur ces Leaders (LEO) pour entreprendre les démarches d’amélioration continue au sein du Groupe Le Gouessant.

Lire l’article
Article

Technologie NIR : les bonnes prédictions nutritionnelles

Équipé de la technologie proche infrarouge qui permet de prédire les valeurs nutritionnelles des matières premières et produits finis, Le Gouessant crée ses propres équations.

Lire l’article
Article

Agriculture & attentes sociétales : le point de vue des producteurs

Qualité de produit, proximité, transparence sur les pratiques… Comment transformer les attentes sociétales en opportunités, quel accompagnement par la coopérative ?

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :