Les Actualités

Responsable de magasin, un métier de passion

« Être responsable de magasin est un métier de passion qui réclame du savoir-faire et une solide connaissance du milieu » assure Olivier Julliot. Rencontre avec le « chef » du dépôt de Plumaugat (22).

Pas de question sans réponse

Le voilà, depuis octobre dernier, à la tête du dépôt de Plumaugat avec l’ambition de « faire bouger les lignes. J’ai postulé chez Le Gouessant pour retrouver la dimension humaine et de service que peut offrir une coopérative de proximité. » Sur ce plan, Olivier est servi ! « La clientèle du secteur est diversifiée. Elle va du particulier au professionnel et des actifs aux retraités. Aussi, je dois m’adapter à tous types de demandes : implantation et entretien des pelouses, dératisation, installation d’une clôture, santé des plantes, nutrition animale… »

Il met un point d’honneur « à ne jamais laisser une question sans réponse ni une demande insatisfaite.

J’essaye de référencer les produits dont les gens ont besoin ici. » Depuis son arrivée, Olivier a développé les rayons quincaillerie, bricolage, jardin et petit matériel d’élevage, « en cohérence avec les attentes exprimées et pour réaliser des ventes complémentaires. » 

Des promotions de saison

Il a également mis en place une vente hebdomadaire de volailles démarrées : « cela permet de créer du passage et
de booster les ventes de nos aliments Picorette. »

Chaque mois, Olivier édite - en collaboration avec les techniciens de secteur Yolande Meignan en ruminants et Pascal Godest en productions végétales - un bulletin

d’informations avec les promotions et produits de saison. « Il faut régulièrement des nouveautés pour attirer les clients et prospects.

Nous profitons du bulletin pour rappeler les numéros utiles, comme celui du service Fioul ou du service Bâtiment du Gouessant. Être apporteur d’affaires pour nos collègues, ça fait aussi partie du métier ! »
Au-delà de l’aspect commercial, le responsable assure la gestion administrative, financière et des stocks de son magasin. « Je m’appuie sur des indicateurs de suivi pour vérifier l’évolution du chiffre d’affaires, booster les ventes de produits en perte de vitesse, limiter les pertes… »

Autant de missions variées pour un métier qu’Olivier juge « passionnant et très complet. »

 

On recrute

Rejoignez Olivier et toute l'équipe en tant que Responsable de magasin agricole.

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Conversion : ils transforment leur bâtiment pondeuses standards

Après avoir mûrement réfléchi leur projet de transformation de l’atelier pondeuses cages, Isabelle et Yann Bourgès ont ouvert les portes de leur bâtiment rénové en poules biologiques.

Lire l’article
Article

Terres de Breizh se fait une place dans le bio

TERRES de BREIZH pénètre le marché Bio de la grande distribution et des réseaux spécialisés avec sa barquette de pommes de terre bretonnes Bio.

Lire l’article
Article

Des méthodes d’élevage alternatives pour réduire les antibiotiques

En supprimant le recours systématique aux antibiotiques, les éleveurs contribuent à améliorer la santé de chacun et à préserver les générations futures de l’antibiotique.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :