Politique RH

Le Gouessant : une entreprise à taille humaine ancrée dans son territoire

Avec 38 CDI, 58 CDD et près de 100 saisonniers embauchés en 2016, le groupe Le Gouessant affiche une politique de recrutement dynamique, basée sur l’égalité des chances et la volonté d’apporter sans cesse de nouveaux profils, et de nouvelles compétences, à la Coopérative. En interne, Le Gouessant met un point d’honneur à former ses collaborateurs et à leur offrir des opportunités de carrières proches de leurs attentes.

Egalité des chances et promotion de la diversité

La politique RH chez Le Gouessant s’appuie sur les bonnes pratiques déjà existantes et sur les valeurs affirmées et reconnues dans l’entreprise. Ainsi, elle s’efforce de favoriser l’égalité des chances et promeut la diversité grâce à :

  • Des recrutements de qualité basés sur des partenariats et des méthodes confirmées garants d’une totale transparence et d’une égalité de traitement des candidats. Cette politique de recrutement dynamique permet de finaliser chaque année une cinquantaine d’embauche.
  • Le développement de l’alternance pour former et recruter de futurs talents est un axe de développement important de notre politique de recrutement dans un cadre qui  favorise la transmission des métiers et la coopération inter-générations.
  • Un accès à la formation ouvert à tous les salariés par une expression directe de ses besoins. Cette politique de formation et de gestion des compétences favorise l’expression des talents et permet à chaque salarié d’être acteur de son parcours professionnel.
  • Le développement d’une gestion prévisionnelle des carrières et des compétences permettant d’offrir des opportunités de mobilité et d’évolution de carrière au sein du Groupe.

 

Imprimer

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :