Nos offres d’emplois

Découvrez en un clic, toutes les offres d’emplois du groupe Le Gouessant !

CDI, CDD, contrats de professionnalisation, stages et contrats saisonniers : Le Gouessant recrute toute l’année des collaborateurs dans tous les domaines. N’hésitez pas à postuler ! Et si aucune offre ne correspond à vos attentes, n’hésitez pas à faire part de votre candidature spontanée à l’adresse suivante : cv@legouessant.fr. Nous vous attendons !

Filtrez par catégorie:
International Fonctions Support QSE Nutrition Animale Industrie Postes récemment pourvus
Vous recherchez :
Stages CDD CDI Alternance Contrat de professionnalisation

International

CME797LG/FS – Chef de marché Export h/f

Chez Le Gouessant (715 personnes, 520 millions d’€ de CA), nous sommes spécialistes de la nutrition animale depuis plus de 50 ans. Depuis quelques années, l’export est identifié comme un des axes de développement prioritaire du Groupe qui cherche à structurer son service commercial. Nos offres sont le fruit d’une expérience sur le terrain dans un des bassins européens les plus dynamiques en production animale. Dans ce contexte, nous recrutons un Chef de Marché Export (h/f).

Les missions :

Directement rattaché au Directeur Export, ce Chef de Marché Export (h/f) sera responsable de la définition et de la mise en place de la politique commerciale auprès des différents circuits de distribution à l’export pour des gammes de produits de nutrition animale. Il développera le courant d’affaires en identifiant des distributeurs sur les zones à potentiel notamment en Europe, Asie, Proche et Moyen Orient, Amérique Latine…

Votre profil :

De formation supérieure commerciale ou ingénieur, vous possédez une expérience à l’export de 5 ans minimum idéalement en nutrition animale. Rompu aux techniques de négociation et de développement de comptes à l’export, vous maîtrisez les circuits de distribution inhérents à ces produits et services. Vous savez optimiser la matrice décisionnelle chez vos clients et les démarches de prospection.

Ce poste est une belle opportunité pour un développeur faisant preuve d’un sens relationnel aigu. Bon communicant, votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre maîtrise des outils informatiques faciliteront votre réussite. La parfaite maîtrise de l’anglais est nécessaire, une deuxième langue comme l’espagnol est un plus. Vous avez démontré votre capacité à générer du chiffre d’affaires et à détecter de nouveaux clients. Votre empathie, votre capacité à convaincre et votre goût pour les challenges sont avérés. Ce poste requiert de l’autonomie, de la rigueur, un goût pour le travail en équipe, de la diplomatie et une adaptation à des cultures différentes. Votre esprit d’analyse, votre rigueur et vos capacités d’anticipation seront des atouts essentiels pour réussir dans cette mission.

 

Vous vous reconnaissez dans ce profil : les conditions offertes (rémunération, véhicule de fonction…) et le challenge proposé sont de nature à vous intéresser. Il s’agit d’une belle opportunité au sein d’une structure disposant d’un vrai potentiel de développement.

De réelles perspectives d’évolution se présenteront à vous, au sein du Groupe, en fonction de vos résultats et aspirations.

Localisation du poste : Lamballe (axe Rennes Saint-Brieuc). Des déplacements fréquents (40 % du temps) sont à prévoir à l’international.

Merci d’adresser votre candidature (cv + lettre de motivation) à Jean BAZIRE, cabinet de recrutement Forstaff 33 Boulevard de Chézy – 35000 Rennes sous la référence CME797LG/FS idéalement par email à l’adresse suivante : candidatures@forstaff.fr

 

Rencontrez Preden, votre futur collaborateur chez Le Gouessant Export.

Je postule

Fonctions Support

Directeur de Business Unit – Pôle Grande Consommation h/f

Chez Le Gouessant, nous sommes une Coopérative agricole fière de sa production locale et de la diversité de ses produits. Notre Groupe jouit d’une santé financière très solide et d’une croissance stable. L’équipe est motivée et force de proposition. Le travail, le respect de l’Homme et de l’environnement, la solidarité, la maîtrise des coûts sont les valeurs clés de l’entreprise.

Il est essentiel de savoir s’adapter à l’esprit de coopérative et de savoir gérer la relation quotidienne avec les agriculteurs adhérents. Le poste est évolutif de manière significative.

Vos missions :

Il s’agit d’une création de poste où vous êtes en charge :

  • De la définition de la stratégie commerciale pour sa marque nationale et de son déploiement sur les circuits GMS ;
  • D’aider à la déclinaison de la stratégie commerciale avec l’ensemble des acteurs et notamment les partenaires (producteurs) et les adhérents en direct ;
  • Du management des équipes commerciales et marketing dédiées ;
  • Piloter l’activité historique de la Coopérative, celle des « Légumes », en accompagnant son développement avec le responsable de la BU et les collaborateurs de ses 2 ateliers de production ;
  • De participer à l’augmentation du résultat net ;
  • De la gestion du P&L du pôle comme un véritable chef d’entreprise.

Votre profil :

Vous êtes issu d’une formation Bac+5 Ecole de Commerce avec spécialité marketing ou commerciale, voire d’une École d’Ingénieur.

Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 7 ans avec une responsabilité marketing ainsi qu’une expertise dans le développement de marque et aussi de négociations nationales ou catégorielles en centrales d’achats GSA.

Vous avez une sensibilité pour piloter des équipes industrielles et une approche P&L de son activité.

Vous occupez un des postes suivants au sein d’un circuit de vente destiné aux GSA : directeur commercial et marketing, directeur marketing, chef de groupe, compte clé nationale, category manager…

Vous faites preuve de créativité pour mettre en place les produits de la Coopérative sur les circuits retail mais aussi sur d’autres circuits plus innovants (food trucks…).

Simple dans vos relations, vous êtes dynamique, positif, adepte du travailler ensemble, force de proposition et vous vous positionnez en leader charismatique.

Je postule
Stage Étude de marché marketing h/f

Filiale prometteuse du groupe Le Gouessant (715 collaborateurs, 521 millions d’€ de CA), Newborn Animal Care commercialise une gamme reconnue d’aliments complémentaires pour animaux dans plus de 60 pays. Pour accompagner son développement, nous recherchons, dans le cadre d’une mission de stage, un(e) étudiant(e) en école de commerce ou IAE.

Vos missions

Rattaché(e) au Directeur commercial de cette entité indépendante du groupe, vous aurez pour mission de réaliser une étude de marché en vue du lancement d’une gamme d’aliments complémentaires pour animaux de compagnie (chiens, chats).

L’étude de marché est conduite sous trois axes et se déroule sous la supervision d’une ressource spécialisée dans le domaine :

  • une revue documentaire du marché en France et aux Etats-Unis
  • une enquête qualitative, via des entretiens semi-directifs, avec des experts (vétérinaires, éleveurs…) et des maîtres
  • une enquête quantitative auprès des maîtres

Votre mission intègre la présentation des conclusions de l’étude de marché, ainsi que des premières recommandations.

Selon l’avancement de vos travaux et la durée du stage, vous serez amené(e) à participer à la construction du plan marketing stratégique et opérationnel.

Votre profil

Étudiant en école de commerce ou réseau IAE, vous souhaitez développer vos compétences et concrétiser les bénéfices de votre formation au cours d’un stage vous offrant la possibilité de réaliser une mission concrète.

Votre rigueur, votre autonomie, votre capacité d’écoute et de synthèse, ainsi que votre aisance relationnelle seront des atouts pour la réussite de votre mission.

Nom* :
Prénom* :
Pdf*:
* Champs obligatoire
Technicien Systèmes et Réseaux Junior h/f

Avec nos 4000 adhérents et 715 salariés, notre coopérative bretonne articule son activité autour de 3 segments d’activité : la nutrition animale, la commercialisation de productions animales et les productions végétales. À travers notre projet d’entreprise, les Fermes 4 Soleils, nous souhaitons axer notre développement sur une relation innovante avec nos adhérents pour construire avec eux leur performance économique tenant compte des attentes des consommateurs. Attachés à nos valeurs humaines et à la qualité de nos produits, nous nous sommes engagés depuis plusieurs années dans le développement d’une agriculture responsable, respectueuse de l’environnement et de la santé des consommateurs. Afin d’accompagner notre développement, nous recrutons un Technicien Systèmes et Réseaux h/f.

Vos missions :

Au sein de l’équipe infrastructure du service informatique composé de trois personnes, le Technicien Systèmes et Réseaux h/f sera en charge d’assurer un support de Niveau 1 et 2 aux utilisateurs de la Coopérative (téléphone ou base de suivi des demandes d’intervention). Dans ce sens, vous serez le/la garant(e) de la bonne gestion des missions suivantes :

  • Installation et paramétrage des équipements et logiciels systèmes, réseaux et télécoms
  • Supervision et dépannage des systèmes et applications
  • Conduite et participation à des projets
  • Gestion de la sécurité du système d’informations
  • Maintien des infrastructures virtualisées, la messagerie Lotus Notes, les serveurs de bases de données et d’outils dédiés aux métiers
  • Référent technique auprès des utilisateurs.

L’action de Help Desk représente 50% de la fonction du Technicien Systèmes et Réseaux au sein de la Coopérative, autour des environnements techniques suivants :

  • Système : Serveur de bases de données IBM Power System (IBMi), VmWare (Windows/Linux) et serveurs d’applications Xenapp
  • Réseau : Ethernet constitué de switchs Cisco niveau 2 et 3 avec gestion des Vlans

Votre profil :

De formation supérieure, vous justifiez d’une première expérience réussie de 2 à 3 ans sur un poste à dimension équivalente. Autonome, organisé(e) et motivé(e), vous êtes capable de prendre des décisions rapidement, après un diagnostic approfondi. Vous disposez d’un sens aiguisé de la relation utilisateur et du service rendu. Vous appréciez le travail en équipe.

Localisation du poste : Lamballe (22), avec des interventions ponctuelles à prévoir sur l’ensemble des sites de la Coopérative.

Ce poste fonctionne avec astreintes sous le rythme de 2 semaines complètes toutes les 6 semaines.

Je postule
Contrôleur de Gestion Expérimenté h/f

Parmi les leaders en nutrition animale, nous nous distinguons par notre structure à taille humaine (715 salariés), par notre expertise et notre dynamisme. Fruit d’une gestion rigoureuse, notre solidité financière nous permet de développer des solutions innovantes au bénéfice de la performance des élevages, tout en nous inscrivant dans une agriculture responsable et durable, en phase avec les attentes sociétales.

Le poste :

Au sein de la Direction Administrative et Financière du groupe dont le périmètre comprend la coopérative et ses filiales commerciales (France et export), au sein d’un service de 8 personnes, vous avez pour missions :

  • le contrôle de gestion d’un portefeuille de sociétés filiales, activités et/ou sites industriels : élaboration du budget et analyse des écarts, validation du résultat comptable, établissement des tableaux de bord pour le pilotage de l’activité, étude de rentabilité,
  • la réalisation d’analyses ciblées en contrôle de gestion sur des investissements, des activités ou projets transversaux,
  • la participation à l’analyse financière, la gestion des risques financiers et de la trésorerie, des missions d’audit interne…

Force de proposition, vous êtes acteur de l’amélioration de la mesure de la performance et de l’évolution du système d’information.

Poste en CDI à pourvoir en Côtes d’Armor (22). SIG : Anael, Excel, QlikView et environnement AS 400.

Profil recherché :

De formation Bac+5 Master IAE en Contrôle de Gestion/Finances/Trésorerie, une expérience de 5 ans minimum en contrôle de gestion dans une entreprise industrielle a conforté votre rigueur, votre organisation et votre sens de l’analyse.

Doté d’un très bon relationnel, votre capacité à vous affirmer en souplesse auprès de vos différents interlocuteurs : direction, managers, comptabilité… sera un atout pour réussir dans cette fonction transversale au cœur de l’activité du Groupe.

Une connaissance des marchés à terme sur les matières premières serait un plus.

Localisation du poste : Lamballe (22), Côtes d’Armor (22)

Postuler à l’adresse suivante : contact@cabinet-kervadec.fr

Rencontrez Mélanie, contrôleuse de gestion pour les activités Légumes.

Je postule

QSE

Animateur Prévention Sécurité h/f

Parmi les leaders en nutrition animale, nous nous distinguons par notre structure à taille humaine (715 salariés), par notre expertise et notre dynamisme. Fruit d’une gestion rigoureuse, notre solidité financière nous permet de développer des solutions innovantes au bénéfice de la performance des élevages, tout en nous inscrivant dans une agriculture responsable et durable, en phase avec les attentes sociétales.

Dans notre politique de développement, nous plaçons la sécurité au cœur de nos préoccupations.

Le poste :

Au sein de l’équipe QSE, vous contribuez à l’élaboration et à la mise en oeuvre de la politique Sécurité et Santé au Travail du Groupe – activités industrielles variées et multisites – dans une dynamique constructive et participative. Au delà du respect des obligations réglementaires, acteur de terrain, vous mobilisez et sensibilisez les équipes pour développer la culture sécurité, dans une démarche d’amélioration continue. Vous intervenez de façon transversale sur les sites, en support des managers et en lien étroit avec les responsable QSE sites.

Vos missions :

  • assurer la veille et le suivi du respect des obligations réglementaires,
  • participer à l’évaluation des risques professionnels, à la mise à jour des documents uniques et aux analyses des accidents,
  • identifier les améliorations possibles, développer la prévention…
  • animer le CHSCT et mettre en oeuvre les plans d’action,
  • assurer le reporting via le suivi d’indicateurs et évaluer l’impact des actions réalisées,
  • organiser les formations sécurité et en effectuer le suivi,
  • assurer les relations avec les prestataires extérieurs, participer aux réunions de chantiers et au suivi des travaux,
  • être l’interlocuteur des administrations et organismes spécialisés en lien avec le service Ressources Humaines.

Poste à pourvoir en CDI à Lamballe (22), en prévision d’un départ en retraite avec une période de tuilage.

Profil recherché :

De formation Bac +3 minimum en prévention/sécurité, une expérience de 5 à 10 ans en entreprise industrielle avec des activités diversifiées, a conforté votre maîtrise des situations, votre autonomie et votre sens des responsabilités.

Positif et moteur, vous avez à la fois une fibre technique et relationnelle. Votre écoute, votre force de proposition, votre capacité à faire passer les messages, seront des gages de réussite dans cette fonction transversale.

Localisation du poste : Lamballe (22), Côtes d’Armor (22)

Postuler à l’adresse suivante : contact@cabinet-kervadec.fr

Je postule

Nutrition Animale

Technicien Poulettes / Pondeuses – Secteur 22 h/f
Réf : 994

Parmi les leaders en nutrition animale, nous nous distinguons par notre structure à taille humaine (715 salariés), par notre expertise et notre dynamisme. Fruit d’une gestion rigoureuse, notre solidité financière nous permet de développer des solutions innovantes au bénéfice de la performance des exploitations agricoles tout en nous inscrivant dans une agriculture responsable et durable, en phase avec les attentes sociétales.

Fortement impliqué dans le développement du réseau Fermes des 4 Soleils, le service Volaille Ponte accompagne les éleveurs et valorise leurs savoir-faire et produits, notamment par la commercialisation d’œufs sous la marque Terres de Breizh.

Le poste :

L’activité ponte étant en très fort développement, il s’agit d’une création de poste.

Au sein d’une équipe, vous assurez le suivi technique et sanitaire d’un portefeuille d’éleveurs adhérents de poulettes ou pondeuses, que vous contribuez à fidéliser en veillant à la qualité des services.

Vous établissez des diagnostics, mettez en oeuvre les programmes d’élevage, assurez la promotion des produits et services de la coopérative, en veillant au respect de la règlementation et des cahiers des charges (internes et externes) et en visant l’amélioration des performances technico-économiques des élevages.

En réponse aux attentes des consommateurs, vous accompagnez les éleveurs dans la migration de leurs pratiques vers des solutions alternatives.

Vous intervenez également dans l’animation ou la formation de groupes d’éleveurs et êtes force de proposition pour l’élaboration de supports techniques ou informatiques.

Poste en CDI à pourvoir sur le secteur Côtes d’Armor (22) avec des déplacements réguliers sur la Bretagne.

Profil recherché :

De formation Bac+2/3 minimum spécialisée en production animale, idéalement en aviculture, une première expérience technique en production avicole (fabricant d’aliment, couvoir…), éventuellement acquise sous forme de stage, a conforté votre sens relationnel et votre autonomie.

Au-delà des compétences techniques, votre sens de l’analyse et votre envie d’accompagner et de faire progresser les éleveurs dans une approche gagnant/gagnant avec l’entreprise feront la différence !

Localisation du poste : Côtes d’Armor (22)

Postuler à l’adresse suivante : contact@cabinet-kervadec.fr

Je postule
UFAB – Technico-Commerciaux Aliment Agrofourniture Bio h/f

L’Union Française d’Agriculture Biologique, filiale du Groupe Le Gouessant, est reconnue de longue date dans le développement de la filière bio et l’accompagnement des producteurs. Nous intervenons tant en production animale (volaille, porc, bovin), comme leader sur le secteur des aliments bio, que végétale : agrofourniture et collecte.

Dans un contexte de marché porteur, nous affichons une belle croissance et des partenariats de qualité, grâce au dynamisme et à l’expertise de nos équipes et à une politique d’innovation et d’investissement dans le domaine industriel.

Le poste :

Vous êtes convaincu des atouts de l’agriculture Biologique ? Vous aimez le contact avec les agriculteurs, passer plus de temps sur le terrain qu’au bureau, relever des challenges ? Ce poste est fait pour vous !

Après une période de formation au sein de l’équipe Ufab, vous aurez en charge un secteur géographique avec une clientèle existante à développer d’agriculteurs Bio ou conventionnels en cours de conversion.

Que ce soit en suivi client ou en rendez-vous prospect, une évaluation précise des attentes de l’agriculteur et des données technico-économiques vous permettent de proposer un accompagnement personnalisé tant en production animale que végétale.

Dans le but d’améliorer la rentabilité de l’exploitation, vous proposez les produits les mieux adaptés, faites des recommandations suivies de résultats, pour instaurer une relation durable et de confiance avec les producteurs et ainsi développer l’activité de votre secteur.

2 postes à pourvoir en CDI :

  • 1 poste sur le secteur 56 et 29 Sud.
  • 1 poste sur le secteur 44/49.

Profil recherché :

De formation Bac+3 minimum spécialisée en Production Animale, vous justifiez idéalement d’une expérience de la vente aux agriculteurs et d’une bonne connaissance du secteur géographique concerné.

Venez avec votre envie de développer l’agriculture biologique, votre sens commercial, votre enthousiasme et votre dynamisme, nous vous accompagnerons dans votre réussite !

Localisation du poste : Finistère sud (29), Morbihan (56), Loire-Atlantique (44)

Postuler à l’adresse suivante : contact@cabinet-kervadec.fr

Je postule
Technico-Commercial Aliment Porc – Secteur 50 h/f

Parmi les leaders en nutrition animale, nous nous distinguons par notre structure à taille humaine (715 salariés), par notre expertise et notre dynamisme. Fruit d’une gestion rigoureuse, notre solidité financière nous permet de développer des solutions innovantes au bénéfice de la performance des exploitations agricoles tout en nous inscrivant dans une agriculture responsable et durable, en phase avec les attentes sociétales (jambon sous la Marque Terres de Breizh, porc Bio…).

Le poste :

Vous aimez le contact avec les éleveurs, passer plus de temps sur le terrain qu’au bureau, vous appuyer sur votre expertise technique et conseiller pour mieux vendre ? Ce poste est fait pour vous !

Après une période de formation au sein de l’équipe Porc, vous aurez en charge le secteur Manche avec une clientèle existante à développer.

Que ce soit en suivi client ou en rendez-vous prospect, une évaluation précise des attentes de l’éleveur et des données technico-économiques vous permettront de proposer un accompagnement personnalisé dans une démarche de progrès, notamment dans le cadre des « Fermes des 4 Soleils ».

Dans le but d’améliorer la rentabilité de l’élevage, vous proposez les produits les mieux adaptés, faites des recommandations suivies de résultats, pour instaurer une relation durable et de confiance avec les éleveurs et ainsi développer l’activité de votre secteur.

Profil recherché :

De formation Bac+3 minimum en production animale, vous justifiez d’une expérience de la vente aux agriculteurs et idéalement d’une bonne connaissance du secteur Normandie.

Venez avec votre passion de l’élevage, votre esprit d’équipe, votre enthousiasme et votre dynamisme, nous vous accompagnerons dans votre réussite !

Localisation du poste : Avranches (50), Manche (50)

Postuler à l’adresse suivante : contact@cabinet-kervadec.fr

Rencontrez Marc, technico-commercial en nutrition porcine chez Le Gouessant !

Je postule
Technico-Commercial Aliment Ruminant – Secteur 53 h/f

Parmi les leaders en nutrition animale, nous nous distinguons par notre structure à taille humaine (715 salariés), par notre expertise et notre dynamisme. Fruit d’une gestion rigoureuse, notre solidité financière nous permet de développer des solutions innovantes au bénéfice de la performance des élevages (volaille, porc, ruminant, poisson) tout en nous inscrivant dans une agriculture responsable et durable, en phase avec les attentes sociétales.

Le poste :

Vous aimez le contact avec les éleveurs, passer plus de temps sur le terrain qu’au bureau, vous appuyer sur votre expertise technique et conseiller pour mieux vendre ? Ce poste est fait pour vous !

Après une période de formation au sein de l’équipe Ruminant, vous aurez en charge le secteur Mayenne avec une clientèle existante à développer.

Que ce soit en suivi client ou en rendez-vous prospect, une évaluation précise des attentes de l’éleveur et des données technico-économiques vous permettront de proposer une solution personnalisée. Dans le but d’améliorer la rentabilité de l’élevage, il s’agit de proposer les produits les mieux adaptés, de faire des recommandations suivies de résultats, pour instaurer une relation durable et de confiance avec les éleveurs et ainsi développer l’activité de votre secteur.

Profil recherché :

Ce poste est ouvert aussi bien aux profils expérimentés qu’aux débutants motivés avec une formation Bac+3 minimum en production animale.

Venez avec votre passion de l’élevage, votre esprit d’équipe, votre enthousiasme et votre dynamisme, nous vous aiderons à réussir !

Localisation du poste : Mayenne (53)

Postuler à l’adresse suivante : contact@cabinet-kervadec.fr

Je postule

Industrie

Stage Amélioration de la performance de la ligne de conditionnement h/f

Acteurs incontournables de l’agriculture bretonne, nous nous positionnons parmi les leaders de la nutrition animale, avec une production annuelle de 830 000 tonnes d’aliments. Grâce à des investissements constants en R&D, nous nous dotons sans cesse des dernières technologies pour être à l’avant-garde du progrès sur nos 6 sites de production.

Vos missions

Rattaché au Responsable du conditionnement, vous aurez pour mission l’analyse et la mise en œuvre des plans d’actions permettant d’augmenter le taux de fonctionnement et de performance de l’unité de conditionnement d’aliments aquacoles.

Vous aurez en charge de :

  • Déployer les outils de pilotage de la performance et de la planification au plus près du terrain et des outils de communication visuelle : Qualité, Sécurité, Cause d’arrêt du process de fabrication, avance/retard sur les OF d’ensachage ;
  • Optimiser la performance des lignes de conditionnement.

Vous serez amené(e) à animer des groupes de travail et vous travaillerez en collaboration avec les équipes terrain et maintenance.

Votre profil

Actuellement en dernière année de cursus type DUT ou BTS, vous souhaitez développer vos compétences et concrétiser les bénéfices de votre formation au cours d’un stage.

Votre rigueur, pragmatisme, autonomie, votre capacité d’écoute ainsi que votre aisance relationnelle seront des atouts pour la réussite de votre mission.

 

Si vous vous reconnaissez dans cette mission, veuillez adresser CV et lettre de motivation par mail à cv[a]legouessant.fr

Nom* :
Prénom* :
Pdf*:
* Champs obligatoire
Conducteur de ligne en produits de santé animale h/f

Spécialiste de la fabrication et du conditionnement d’aliments complémentaires pour animaux, notre filiale SYNERGIE PROD recrute un/une conducteur de ligne.

Les aliments complémentaires sont des produits intermédiaires entre l’aliment complément et le médicament vétérinaire. Ils se présentent sous la forme de pâtes et gels oraux, de comprimés, de galets effervescents… Les produits sont fabriqués dans un environnement de production peu empoussiéré, peu odorant et à température ambiante.

N’hésitez pas à consulter notre site internet pour en savoir plus sur notre activité www.synergieprodanimal.com

 

Vos missions

Au sein d’une équipe de 17 personnes, vous travaillez sur le site de Saint-André-de-la-Marche (15 min de Cholet, 35 min de Nantes), dans un atelier de fabrication et conditionnement d’aliments complémentaires pour animaux d’élevage ou animaux domestiques, sous la responsabilité du chef d’atelier.

Dans le respect des standards de sécurité, qualité et production (procédures, enregistrements…), vos principales missions consistent à maîtriser la totalité des opérations de production et les contrôles en cours de production associés, avec pour objectif la satisfaction client et l’amélioration continue :

  • approvisionnement des lignes
  • fabrication des mélanges
  • conditionnement des produits finis
  • changement de format et nettoyage des équipements

Poste à pourvoir dès que possible en CDD, à temps complet, en horaires de journée ou 2×8.

Votre profil

De formation BAC+2, ou ayant une expérience significative en industrie pharmaceutique ou agroalimentaire, vous souhaitez vous investir dans une structure à taille humaine et au sein d’une équipe dynamique, dans un environnement d’activité en croissance.

Vous êtes rigoureux, curieux, organisé, polyvalent et partagez les valeurs du travail en équipe et du service client.

Des connaissances techniques et en maintenance de 1er niveau sont un atout supplémentaire.

Localisation du poste : Saint-André-de-la-Marche (49).

 

Merci d’envoyer vos candidatures à contact@synergieprodanimal.com

Nom* :
Prénom* :
Pdf*:
* Champs obligatoire

Postes récemment pourvus

Responsable Qualité Activité Bio h/f
Réf : 976

Parmi les leaders en nutrition animale, nous nous distinguons par notre structure à taille humaine (715 salariés), par notre expertise et notre dynamisme. Fruit d’une gestion rigoureuse, notre solidité financière nous permet de développer des solutions innovantes au bénéfice de la performance des exploitations agricoles, tout en nous inscrivant dans une agriculture responsable et durable, en phase avec les attentes sociétales.

Notre filiale Ufab est reconnue de longue date dans le développement de la filière Agriculture Biologique, tant en production animale (volaille, porc, bovin), comme leader sur le secteur des aliments biologiques, que végétale : agrofourniture, trituration de graines oléagineuses et collecte.

Le poste :

Afin d’accompagner le fort développement de sa filière Bio, le Groupe Le Gouessant renforce son équipe Qualité Sécurité et Environnement et créé un poste basé sur son site principal de production Bio près de Rennes.

En complémentarité avec la Référente QSE de l’activité et en collaboration avec les équipes des sites concernés, vous contribuez activement au déploiement de la politique QSE des usines de production (fabrication d’aliments, production de produits végétaux tels que tourteaux et huiles) et des silos de collecte et de stockage de céréales.

Vous veillez à la qualité des produits : conformité à la règlementation Bio, rédaction de documents qualité et maintien des certifications en place, plans de contrôles et résultats d’analyses, traitements des non conformités et réclamations, audits internes et externes, suivi des indicateurs qualité… dans un objectif d’amélioration continue.

Création de poste en CDI à pourvoir à proximité de Rennes (35). Déplacements à prévoir sur les sites Ufab des départements 35, 53 et ponctuellement au siège de l’entreprise à Lamballe (22).

Profil recherché :

De formation Ingénieur, Master Agri/Agro spécialisée en Qualité, vous bénéficiez d’une première expérience dans la gestion d’un système de management de la qualité, idéalement en lien avec l’agriculture biologique.

Votre rigueur et votre sens de l’organisation, vos qualités relationnelles et votre dynamisme seront des atouts pour être efficace dans ce rôle d’interface, et pour contribuer activement au respect des engagements QSE de l’entreprise.

Localisation du poste : Noyal-sur-Vilaine (35), Ille-et-Vilaine (35)

Postuler à l’adresse suivante : contact@cabinet-kervadec.fr

Je postule
Juriste Droit des Affaires / Contrats h/f
Réf : 965

Parmi les leaders en nutrition animale, nous nous distinguons par notre structure à taille humaine (715 salariés), par notre expertise et notre dynamisme. Fruit d’une gestion rigoureuse, notre solidité financière nous permet de développer des solutions innovantes au bénéfice de la performance des élevages, tout en nous inscrivant dans une agriculture responsable et durable, en phase avec les attentes sociétales.

Le poste :

Au sein de la Direction Administrative et Financière du groupe dont le périmètre comprend la coopérative et ses filiales commerciales (France et export), en collaboration avec le juriste d’entreprise et le cabinet d’avocats partenaire, vous avez pour missions :

  • le conseil et l’assistance juridique aux différents services et filiales,
  • la participation à la négociation, la rédaction, l’audit et le suivi de l’exécution de tout type de contrats (commerciaux, approvisionnement, fourniture, partenariats, licences, etc.),
  • le suivi juridique d’entités du groupe, des contrats d’assurance, des CGV, du patrimoine intellectuel, des problématiques en droit de l’informatique…
  • la mise en place de procédures et la création d’une base documentaire.

Création de poste en CDI à pouvoir en Côtes d’Armor.

Profil recherché :

De formation Supérieure en Droit des Affaires, DJCE, Droit des contrats, une expérience de 5 ans minimum en cabinet d’avocat ou en entreprise industrielle a consolidé, d’une part, vos compétences en Droit des affaires et Droit Commercial, et d’autre part, vos capacités à appréhender les enjeux « business » de différents secteurs d’activité.

Vous disposez idéalement d’une expérience dans un contexte international où vous avez pu mettre en pratique votre anglais juridique, à l’oral comme à l’écrit.

Force d’initiative et autonome, vous savez allier rigueur, esprit d’équipe et sens relationnel pour cadrer et sécuriser au mieux les projets, tout en favorisant leur développement.

Localisation du poste : Lamballe (22), Côtes d’Armor (22)

Postuler à l’adresse suivante : contact@cabinet-kervadec.fr

Je postule
Technicien Volaille Chair – Secteur 56 h/f

Parmi les leaders en nutrition animale, nous nous distinguons par notre structure à taille humaine (715 salariés), par notre expertise et notre dynamisme. Fruit d’une gestion rigoureuse, notre solidité financière nous permet de développer des solutions innovantes au bénéfice de la performance des élevages (volaille, porc, ruminant, poisson) tout en nous inscrivant dans une agriculture responsable et durable, en phase avec les attentes sociétales.

Avec plus de 50 000 tonnes de volailles de chair commercialisées, nous avons une position de référent sur ce marché. 25 élevages de chair sont labellisées Fermes des 4 Soleils.

Le poste :

Vous aimez le contact avec les éleveurs, passer plus de temps sur le terrain qu’au bureau ? Vous appréciez l’approche très technique de l’élevage de volailles ? Ce poste est fait pour vous !

Après une période d’intégration, en étroite collaboration avec les équipes internes (chef produit, responsables planning et négoce, formulation/nutrition, bâtiment, QHSE…), vous avez en charge le suivi d’une clientèle d’éleveurs de dindes, poulets, coquelets et pintades sur le secteur 56.

En complémentarité et en relation privilégiée avec le vétérinaire du secteur, vous assurez le suivi technique et sanitaire des élevages : établissement des diagnostics, mise en œuvre des programmes d’élevage et amélioration des performances, dans le respect de la règlementation et des cahiers des charges (internes et externes).

Plus largement, vous êtes impliqué dans les projets de la coopérative sur des thématiques comme la performance alimentaire, l’alimentation de précision, la biosécurité, le bien-être animal, la démédication…

Profil recherché :

Ce poste est ouvert aussi bien aux profils expérimentés qu’aux débutants motivés, avec une formation Bac+2 minimum en production animale, idéalement spécialisée en volaille de chair. Vos qualités humaines vous permettront d’instaurer une relation durable et de confiance avec les éleveurs.

Venez avec votre passion de l’élevage, votre enthousiasme et votre dynamisme, nous vous accompagnerons dans votre réussite !

Localisation du poste : Morbihan (56)

Postuler à l’adresse suivante : contact@cabinet-kervadec.fr

Je postule
Responsable Communication et Marketing h/f

Chez Le Gouessant, nous sommes une Coopérative agricole fière de sa production locale et de la diversité de ses produits. Notre Groupe jouit d’une santé financière très solide et d’une croissance stable. L’équipe est motivée et force de proposition. Le travail, le respect de l’Homme et de l’environnement, la solidarité, la maîtrise des coûts sont les valeurs clés de l’entreprise. Le poste est évolutif de manière significative.

Vos missions :

Il s’agit d’une création de poste où vous êtes en charge :

  • Définir avec la Direction Générale la stratégie de communication et de marketing institutionnel du Groupe et piloter sa mise en œuvre ;
  • Identifier les tendances du marché et les attentes des consommateurs finaux ;
  • Proposer des actions marketing et communication à mettre en place et veiller à leur réalisation ;
  • Gérer un budget de fonctionnement ;
  • Coordonner les relations avec les agences de communication ;
  • Organiser les supports de communication (journaux internes, communiqués, site internet, stands, plaquettes…) ;
  • Jouer un rôle moteur dans le développement de la stratégie numérique ;
  • Manager une équipe de 2 personnes.

Votre profil :

Vous êtes issu d’une formation supérieure en École de Commerce ou Ingénieur avec une spécialisation Communication/ Marketing et une dimension opérationnelle et terrain par rapport au marché agricole-agroalimentaire et les produits qui en découlent.

Vous justifiez d’une première expérience réussie de 4 à 5 ans minimums dans une fonction de Responsable Communication, Responsable Marketing ou Chef de Marque/Groupe.

Le/la candidat(e) est simple dans ses relations, dynamique, positif/ve, adepte du travailler ensemble.

Vous êtes sensible à l’éthique, au respect de l’environnement, et souhaitez vous inscrire dans la durée au sein de l’entreprise.

Poste basé dans les Côtes d’Armor (22).

Je postule
Vétérinaire Conseil en Production Avicole h/f
Réf : 958

Parmi les leaders en nutrition animale, nous nous distinguons par notre structure à taille humaine (715 salariés), par notre expertise et notre dynamisme. Fruit d’une gestion rigoureuse, notre solidité financière nous permet de développer des solutions innovantes au bénéfice de la performance des exploitations agricoles tout en nous inscrivant dans une agriculture responsable et durable, en phase avec les attentes sociétales.

Le poste :

Vous souhaitez pratiquer une médecine de groupe plutôt qu’individuelle ? Travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire ? Être un acteur d’une filière avicole en fort développement ? Ce poste est fait pour vous !

Optimiser la production, améliorer la qualité des produits en veillant au respect du bien-être animal et de l’environnement, tels sont les objectifs partagés par les équipes volaille chair et pondeuse et les éleveurs du Groupe Le Gouessant.

En tant que vétérinaire conseil, vous analysez les situations (visite du site, examen clinique/autopsie des animaux, critères d’alerte, utilisation d’outils d’aide à la décision…) pour établir un diagnostic et faire des recommandations à l’éleveur. Votre intervention s’inscrit dans la durée, avec une maîtrise raisonnée de la prescription, dans un contexte de forte mutation vers des modes d’élevages alternatifs.

Vous mettez régulièrement à jour vos compétences pour contribuer à la formation des éleveurs et de leurs conseillers, et aux nombreux projets et innovations portés par la Coopérative.

Poste à pourvoir en CDI sur le secteur Sud 29/56 au sein d’une équipe de 9 vétérinaires.

Profil recherché :

Ce poste est ouvert aussi bien aux Docteurs Vétérinaires expérimentés – idéalement spécialisés en volaille – qu’aux débutants motivés.

Venez avec votre passion de l’élevage, votre enthousiasme et votre dynamisme, nous vous aiderons à réussir !

 

Rencontrez Elodie, Vétérinaire Conseil en Production Avicole chez Le Gouessant !

Je postule

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :