Nos offres d’emplois

Découvrez en un clic, toutes les offres d’emplois du groupe Le Gouessant !

CDI, CDD, contrats de professionnalisation, stages et contrats saisonniers : Le Gouessant recrute toute l’année des collaborateurs dans tous les domaines. N’hésitez pas à postuler ! Et si aucune offre ne correspond à vos attentes, n’hésitez pas à faire part de votre candidature spontanée à l’adresse suivante : cv@legouessant.fr. Nous vous attendons !

Filtrez par catégorie:
International Fonctions Support Vétérinaire Terres de Breizh QSE Nutrition Animale Agrofourniture Logistique Industrie Postes récemment pourvus
Vous recherchez :
Stages CDD CDI Alternance Contrat de professionnalisation

International

CME797LG/FS – Chef de marché Export h/f

Chez Le Gouessant (715 personnes, 520 millions d’€ de CA), nous sommes spécialistes de la nutrition animale depuis plus de 50 ans. Depuis quelques années, l’export est identifié comme un des axes de développement prioritaire du Groupe qui cherche à structurer son service commercial. Nos offres sont le fruit d’une expérience sur le terrain dans un des bassins européens les plus dynamiques en production animale. Dans ce contexte, nous recrutons un Chef de Marché Export (h/f).

Les missions :

Directement rattaché au Directeur Export, ce Chef de Marché Export (h/f) sera responsable de la définition et de la mise en place de la politique commerciale auprès des différents circuits de distribution à l’export pour des gammes de produits de nutrition animale. Il développera le courant d’affaires en identifiant des distributeurs sur les zones à potentiel notamment en Europe, Asie, Proche et Moyen Orient, Amérique Latine…

Votre profil :

De formation supérieure commerciale ou ingénieur, vous possédez une expérience à l’export de 5 ans minimum idéalement en nutrition animale. Rompu aux techniques de négociation et de développement de comptes à l’export, vous maîtrisez les circuits de distribution inhérents à ces produits et services. Vous savez optimiser la matrice décisionnelle chez vos clients et les démarches de prospection.

Ce poste est une belle opportunité pour un développeur faisant preuve d’un sens relationnel aigu. Bon communicant, votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre maîtrise des outils informatiques faciliteront votre réussite. La parfaite maîtrise de l’anglais est nécessaire, une deuxième langue comme l’espagnol est un plus. Vous avez démontré votre capacité à générer du chiffre d’affaires et à détecter de nouveaux clients. Votre empathie, votre capacité à convaincre et votre goût pour les challenges sont avérés. Ce poste requiert de l’autonomie, de la rigueur, un goût pour le travail en équipe, de la diplomatie et une adaptation à des cultures différentes. Votre esprit d’analyse, votre rigueur et vos capacités d’anticipation seront des atouts essentiels pour réussir dans cette mission.

 

Vous vous reconnaissez dans ce profil : les conditions offertes (rémunération, véhicule de fonction…) et le challenge proposé sont de nature à vous intéresser. Il s’agit d’une belle opportunité au sein d’une structure disposant d’un vrai potentiel de développement.

De réelles perspectives d’évolution se présenteront à vous, au sein du Groupe, en fonction de vos résultats et aspirations. Le poste est basé à Lamballe (axe Rennes Saint-Brieuc) et nécessitera des déplacements fréquents (40 % du temps) à l’international.

Merci d’adresser votre candidature (cv + lettre de motivation) à Jean BAZIRE, cabinet de recrutement Forstaff 33 Boulevard de Chézy – 35000 Rennes sous la référence CME797LG/FS idéalement par email à l’adresse suivante : candidatures@forstaff.fr

 

Rencontrez Preden, votre futur collaborateur chez Le Gouessant Export.

Je postule

Fonctions Support

966 – Contrôleur de Gestion Expérimenté h/f

Parmi les leaders en nutrition animale, nous nous distinguons par notre structure à taille humaine (715 salariés), par notre expertise et notre dynamisme. Fruit d’une gestion rigoureuse, notre solidité financière nous permet de développer des solutions innovantes au bénéfice de la performance des élevages, tout en nous inscrivant dans une agriculture responsable et durable, en phase avec les attentes sociétales.

Le poste :

Au sein de la Direction Administrative et Financière du groupe dont le périmètre comprend la coopérative et ses filiales commerciales (France et export), au sein d’un service de 8 personnes, vous avez pour missions :

  • le contrôle de gestion d’un portefeuille de sociétés filiales, activités et/ou sites industriels : élaboration du budget et analyse des écarts, validation du résultat comptable, établissement des tableaux de bord pour le pilotage de l’activité, étude de rentabilité,
  • la réalisation d’analyses ciblées en contrôle de gestion sur des investissements, des activités ou projets transversaux,
  • la participation à l’analyse financière, la gestion des risques financiers et de la trésorerie, des missions d’audit interne…

Force de proposition, vous êtes acteur de l’amélioration de la mesure de la performance et de l’évolution du système d’information.

Poste en CDI à pourvoir en Côtes d’Armor (22). SIG : Anael, Excel, ClikView et environnement AS 400.

Profil recherché :

De formation Bac+5 Master IAE en Contrôle de Gestion/Finances/Trésorerie, une expérience de 5 ans minimum en contrôle de gestion dans une entreprise industrielle a conforté votre rigueur, votre organisation et votre sens de l’analyse.

Doté d’un très bon relationnel, votre capacité à vous affirmer en souplesse auprès de vos différents interlocuteurs : direction, managers, comptabilité… sera un atout pour réussir dans cette fonction transversale au cœur de l’activité du Groupe.

Une connaissance des marchés à terme sur les matières premières serait un plus.

Je postule

Vétérinaire

958 – Vétérinaire Conseil en Production Avicole h/f

Parmi les leaders en nutrition animale, nous nous distinguons par notre structure à taille humaine (715 salariés), par notre expertise et notre dynamisme. Fruit d’une gestion rigoureuse, notre solidité financière nous permet de développer des solutions innovantes au bénéfice de la performance des exploitations agricoles tout en nous inscrivant dans une agriculture responsable et durable, en phase avec les attentes sociétales.

Le poste :

Vous souhaitez pratiquer une médecine de groupe plutôt qu’individuelle ? Travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire ? Être un acteur d’une filière avicole en fort développement ? Ce poste est fait pour vous !

Optimiser la production, améliorer la qualité des produits en veillant au respect du bien-être animal et de l’environnement, tels sont les objectifs partagés par les équipes volaille chair et pondeuse et les éleveurs du Groupe Le Gouessant.

En tant que vétérinaire conseil, vous analysez les situations (visite du site, examen clinique/autopsie des animaux, critères d’alerte, utilisation d’outils d’aide à la décision…) pour établir un diagnostic et faire des recommandations à l’éleveur. Votre intervention s’inscrit dans la durée, avec une maîtrise raisonnée de la prescription, dans un contexte de forte mutation vers des modes d’élevages alternatifs.

Vous mettez régulièrement à jour vos compétences pour contribuer à la formation des éleveurs et de leurs conseillers, et aux nombreux projets et innovations portés par la Coopérative.

Poste à pourvoir en CDI sur le secteur Sud 29/56 au sein d’une équipe de 9 vétérinaires.

Profil recherché :

Ce poste est ouvert aussi bien aux Docteurs Vétérinaires expérimentés – idéalement spécialisés en volaille – qu’aux débutants motivés.

Venez avec votre passion de l’élevage, votre enthousiasme et votre dynamisme, nous vous aiderons à réussir !

 

Rencontrez Elodie, Vétérinaire Conseil en Production Avicole chez Le Gouessant !

Je postule

Terres de Breizh

Assistant Chef Produits h/f

Le Groupe Le Gouessant (CA : 520 Millions €, 715 personnes) est un des leaders en France sur le marché de la nutrition animale. Afin de poursuivre le développement de notre marque coopérative Terres de Breizh qui s’attache notamment à valoriser les productions de nos adhérents, nous recrutons un Assistant Chef Produits (H/F) en CDD.

Vos missions :

Rattaché à la Chef Produits de la marque, votre mission principale consiste à participer au développement de la marque et à la mise en en œuvre de son plan d’actions marketing. Vous êtes en charge de la gestion d’opérations promotionnelles et des relations avec les prestataires (brief agences, gestion de budget…).

Grâce à votre créativité et à votre goût pour le travail en équipe, vous êtes amené à créer et mettre à
jour les outils de supports à la vente. Vous contribuez à enrichir le contenu des supports digitaux de communication existants (site web, Facebook, réseaux sociaux…).

Ce poste est à pourvoir en CDD pour 6 mois et basé à Lamballe (22). Une période d’accompagnement et de formation sur les produits de la marque est prévue à la prise de fonction. Vous bénéficiez des moyens nécessaires à l’accomplissement de votre mission (informatique connectée…).

Votre profil :

De formation BAC+4/5 marketing-communication, vous justifiez d’une première expérience confirmée
dans le domaine du marketing produit ou de la communication.

Votre dynamisme et vos qualités rédactionnelles et relationnelles seront autant d’atouts pour réussir dans votre mission.

La connaissance des logiciels suivants est indispensable : Photoshop, Indesign, Illustrator, After Effect, Da Vinci + réseaux sociaux.

 

Si vous vous reconnaissez dans cette mission, veuillez adresser CV et lettre de motivation par mail ou courrier à :
cv@legouessant.fr
ou
Coopérative LE GOUESSANT
ZI La Ville Es Lan
BP 40228
22402 LAMBALLE Cedex

 

Rencontrez Amandine, Chef Produits de la marque.

 

Nom* :
Prénom* :
Pdf*:
* Champs obligatoire

QSE

956 – Responsable QSE Collecte / Agrofourniture h/f

Parmi les leaders en nutrition animale, nous nous distinguons par notre structure à taille humaine (715 salariés), par notre expertise et notre dynamisme. Fruit d’une gestion rigoureuse, notre solidité financière nous permet de développer des solutions innovantes au bénéfice de la performance des exploitations agricoles tout en nous inscrivant dans une agriculture responsable et durable, en phase avec les attentes sociétales.

Le poste :

Au sein de l’équipe QSE et rattaché à la Directrice QSE du groupe, vous êtes responsable du déploiement de la politique qualité, sécurité et environnement des activités amont de collecte et de stockage de céréales, achat de matières premières et agrofourniture (y compris dépôts et magasins).

En étroite collaboration avec les responsables des services et sites concernés, vous veillez à la qualité des produits et services : indicateurs QSE, maintien des certifications en place, plans de contrôles et résultats d’analyses, traitements des non conformités et réclamations, audits internes et externes… et au respect de la sécurité et de l’environnement dans un objectif d’amélioration continue.

Vous participez à l’évolution du système QSE et contribuez à la démarche développement durable de l’entreprise.

Création de poste en CDI à pourvoir à Lamballe (22). Déplacements à prévoir sur les sites concernés en région Bretagne.

Profil recherché :

De formation Ingénieur, Master Agri/Agro spécialisée en Qualité, vous bénéficiez d’une première expérience dans la gestion d’un système de management de la qualité, idéalement dans le domaine agricole.

Votre rigueur et votre sens de l’organisation, vos qualités relationnelles et votre dynamisme seront des atouts pour être efficace dans ce rôle d’interface, et pour contribuer activement au respect des engagements qualité de la coopérative.

Je postule

Nutrition Animale

959 – Technico-Commercial Aliment Porc h/f

Parmi les leaders en nutrition animale, nous nous distinguons par notre structure à taille humaine (715 salariés), par notre expertise et notre dynamisme. Fruit d’une gestion rigoureuse, notre solidité financière nous permet de développer des solutions innovantes au bénéfice de la performance des exploitations agricoles tout en nous inscrivant dans une agriculture responsable et durable, en phase avec les attentes sociétales (jambon sous la Marque Terres de Breizh, porc Bio…).

Le poste :

Vous aimez le contact avec les éleveurs, passer plus de temps sur le terrain qu’au bureau, vous appuyer sur votre expertise technique et conseiller pour mieux vendre ? Ce poste est fait pour vous !

Après une période de formation au sein de l’équipe Porc, vous aurez en charge le secteur Manche avec une clientèle existante à développer.

Que ce soit en suivi client ou en rendez-vous prospect, une évaluation précise des attentes de l’éleveur et des données technico-économiques vous permettront de proposer un accompagnement personnalisé dans une démarche de progrès, notamment dans le cadre des « Fermes des 4 Soleils ».

Dans le but d’améliorer la rentabilité de l’élevage, vous proposez les produits les mieux adaptés, faites des recommandations suivies de résultats, pour instaurer une relation durable et de confiance avec les éleveurs et ainsi développer l’activité de votre secteur.

Profil recherché :

De formation Bac+3 minimum en production animale, vous justifiez d’une expérience de la vente aux agriculteurs et idéalement d’une bonne connaissance du secteur Normandie.

Venez avec votre passion de l’élevage, votre esprit d’équipe, votre enthousiasme et votre dynamisme, nous vous accompagnerons dans votre réussite !

 

Rencontrez Marc, technico-commercial en nutrition porcine chez Le Gouessant !

Je postule
952 – Technico-Commercial Aliment Ruminant h/f

Parmi les leaders en nutrition animale, nous nous distinguons par notre structure à taille humaine (715 salariés), par notre expertise et notre dynamisme. Fruit d’une gestion rigoureuse, notre solidité financière nous permet de développer des solutions innovantes au bénéfice de la performance des élevages (volaille, porc, ruminant, poisson) tout en nous inscrivant dans une agriculture responsable et durable, en phase avec les attentes sociétales.

Le poste :

Vous aimez le contact avec les éleveurs, passer plus de temps sur le terrain qu’au bureau, vous appuyer sur votre expertise technique et conseiller pour mieux vendre ? Ce poste est fait pour vous !

Après une période de formation au sein de l’équipe Ruminant, vous aurez en charge le secteur Nord Mayenne, sud Manche et Orne avec une clientèle existante à développer.

Que ce soit en suivi client ou en rendez-vous prospect, une évaluation précise des attentes de l’éleveur et des données technico-économiques vous permettront de proposer une solution personnalisée. Dans le but d’améliorer la rentabilité de l’élevage, il s’agit de proposer les produits les mieux adaptés, de faire des recommandations suivies de résultats, pour instaurer une relation durable et de confiance avec les éleveurs et ainsi développer l’activité de votre secteur.

Profil recherché :

Ce poste est ouvert aussi bien aux profils expérimentés qu’aux débutants motivés avec une formation Bac+3 minimum en production animale.

Venez avec votre passion de l’élevage, votre esprit d’équipe, votre enthousiasme et votre dynamisme, nous vous aiderons à réussir !

Je postule
953 – Technicien Petits Ruminants h/f

Parmi les leaders en nutrition animale, nous nous distinguons par notre structure à taille humaine (715 salariés), par notre expertise et notre dynamisme. Fruit d’une gestion rigoureuse, notre solidité financière nous permet de développer des solutions innovantes au bénéfice de la performance des élevages (volaille, porc, ruminant, poisson) tout en nous inscrivant dans une agriculture responsable et durable, en phase avec les attentes sociétales.

Le poste :

Vous aimez le contact avec les éleveurs, passer plus de temps sur le terrain qu’au bureau ? Vous êtes passionné par les petits ruminants ? Ce poste est fait pour vous !

Après une période de formation et avec l’appui de la chef de produit petits ruminants, vous aurez en charge le suivi d’une clientèle en production laitière caprine ou de viande ovine, et le développement du portefeuille d’éleveurs de petits ruminants de la coopérative, sur le secteur Bretagne et 44/49.

Une évaluation précise des attentes de l’éleveur et des données technico-économiques vous permettront de proposer une solution personnalisée pour améliorer la rentabilité de l’élevage et instaurer une relation durable et de confiance.

La volonté de la coopérative est de pérenniser et de développer cette activité en y dédiant une personne experte et spécialisée.

Profil recherché :

Ce poste est ouvert aussi bien aux profils expérimentés qu’aux débutants motivés avec une formation Bac+2 minimum en production animale, idéalement complétée d’une formation ou d’une expérience en petits ruminants.

Venez avec votre passion de l’élevage, votre enthousiasme et votre dynamisme, nous vous aiderons à réussir !

Je postule
944 – Chargé de Projet Innovation Nutrition Volaille h/f

Spécialistes nutrition animale – 850 000 T d’aliment, CA 547 M€, 4 000 adhérents, 720 salariés – nous restons fidèles à nos valeurs de performance économique et de respect des hommes.

Fortement impliqué dans le développement du réseau Fermes des 4 Soleils, le service Volaille Ponte accompagne les éleveurs et valorise leurs savoir-faire et produits, notamment par la commercialisation d’œufs sous la marque Terres de Breizh.

Le poste :

Auprès de la Responsable Volaille Ponte, et avec l’aide de deux collaboratrices, vous contribuez à l’évolution des élevages de poulettes et pondeuses (standard et alternatif) et de la gamme de produits et services de la coopérative, par une approche globale des problématiques de l’amont à l’aval de la filière œuf.

  • Veille technique et concurrentielle, analyse des tendances de consommation et des attentes sociétales…
  • Recherche de solutions d’élevage d’avenir, pérennes et rentables pour les éleveurs : nouveaux marchés, bâtiments ou matériel d’élevage, génétique, gammes alimentaires, sanitaire/démédicalisation…
  • Gestion de projets innovants, depuis leur conception et la conduite d’essai, jusqu’à leur déploiement sur le terrain incluant la communication et la formation des éleveurs et des équipes internes.

Dans ce rôle d’interface, vous travaillez en étroite collaboration avec les techniciens, les vétérinaires, les services internes (formulation/nutrition, bâtiment, qualité, marché aval…) et les partenaires externes (fournisseur, instituts de recherches…).

Poste en CDI à pourvoir à Lamballe (22). Prévoir 1 jour de terrain par semaine (véhicule de fonction).

Profil recherché :

De formation Bac+5 en Productions Animales, vous justifiez d’une première expérience probante en gestion de projets où vous avez démontré votre capacité à concevoir et animer des programmes innovants (firme service, fabricant d’aliment) idéalement en volaille pondeuse.

Votre dynamisme, votre adaptabilité et vos capacités d’anticipation seront des atouts essentiels pour réussir et vous épanouir dans cette fonction. Ce poste constitue une réelle opportunité pour vous affirmer comme moteur de l’innovation et du développement au sein d’une équipe dynamique.

Je postule

Agrofourniture

946 – Responsable Dépôt / Magasin Agricole h/f

Spécialiste nutrition animale – 850 000 T d’aliment, CA 547 M€, 4 000 adhérents, 720 salariés – nous proposons des services de qualité en agrofourniture (collecte, diagnostics et conseil en protection des cultures, fertilisation…).

Le poste :

Au sein de l’équipe Agrofourniture et en collaboration avec le Technico-Commercial en Productions Végétales du secteur, vous apportez un conseil technique et assurez la vente d’engrais, produits phytosanitaires, semences, petit matériel d’élevage… auprès d’une clientèle professionnelle d’agriculteurs et, selon les sites, de particuliers. Vous déclinez en local, le plan d’action commercial et, soucieux de la qualité de services et de la maîtrise des risques, vous développez une relation de confiance et de proximité avec les clients.

Vous gérez le dépôt (réception et stockage des produits) et les moyens humains mis à votre disposition, en veillant à être un bon relais d’information et de communication.

En période saisonnière, vous êtes responsable de la collecte de céréales et de maïs.

3 postes sédentaires à pourvoir en CDI à Chateaubourg (35), Livré-sur-Changeon (35) et Paimpol (22).

Profil recherché :

De formation Bac +2/3 Commerce, Agricole (BTS MUC, Production végétale…), une expérience de conseil et vente en magasin, idéalement d’agrofourniture, a conforté vos compétences techniques et votre sens du service au client.

Vos aptitudes relationnelles et commerciales, vos qualités d’organisation et votre pragmatisme seront autant d’atouts pour réussir dans ce poste qui laisse place aux initiatives et aux responsabilités.

Je postule
930 – UFAB – Responsable Silo Bio h/f

Filiale du Groupe Le Gouessant, nous sommes reconnus de longue date dans le développement de la filière bio et l’accompagnement des producteurs. Nous intervenons tant en production animale (volaille, porc, bovin), comme leader sur le secteur des aliments bio, que végétale : agrofourniture et collecte.

Dans un contexte de marché porteur, nous affichons une belle croissance et des partenariats de qualité, grâce au dynamisme et à l’expertise de nos équipes et à une politique d’innovation et d’investissement dans le domaine industriel.

Le poste :

Vous assurez en autonomie, et dans le respect des règles de sécurité et des normes qualité, la gestion de sites de collecte de céréales destinées à l’agriculture biologique. Au silo existant d’une capacité de 5 000 tonnes, viendra s’ajouter en 2018 un deuxième silo neuf et automatisé d’une capacité de 10 000 tonnes.

Vos missions :

  • Contribution active au projet de construction du deuxième silo.
  • Management d’un agent de silo (2 à terme), formation et encadrement des saisonniers en période de collecte (de juillet à octobre).
  • Gestion de la réception, de la mise aux normes (séchage, tri et nettoyage), du stockage, de la conservation et de l’expédition des grains.
  • Maintien en bonnes conditions des installations (nettoyage, maintenance).
  • Collaboration avec les agents de maîtrise production et maintenance des usines de Noyal-sur-Vilaine (35) et Craon (53).

Poste en CDI à pourvoir à Chateaubourg (35) en prévision d’un départ en retraite, 35 heures annualisées.

Profil recherché :

De formation Bac/Bac+2 agricole, maintenance, mécanique… une expérience de 3/5 ans dans les métiers du grain ou en dépôt/magasin agricole a développé vos compétences techniques et votre sens relationnel avec les agriculteurs.

Rigueur, organisation et capacité d’adaptation vous permettent de faire face à l’activité intense en période de collecte. Votre force de proposition et votre sens des responsabilités contribuent à la dynamique de développement de l’Ufab.

Je postule
922/CK – Responsable Réseau Distribution Agricole h/f

Spécialiste nutrition animale – 850 000 T d’aliment, CA 547 M€, 4 000 adhérents, 720 salariés – nous proposons des services de qualité en agrofourniture : points de vente de proximité, collecte de céréales, diagnostics et conseil en productions végétales.

Le poste :

Sous l’autorité du Responsable Agrofourniture, vous gérez un réseau de 23 magasins et/ou dépôts de collecte (répartis sur les départements 22 et 35) au sein duquel vous déclinez le plan d’actions commerciales et l’offre collecte.

Vous managez une équipe de 26 permanents (responsables de magasins, conseillers-vendeur) et de 40 saisonniers : recrutement, formation, organisation du travail, plannings… dans le respect de la règlementation sociale et de la sécurité. Relais d’information, vous garantissez la bonne mise en oeuvre sur le terrain des procédures internes (qualité, gestion des stocks, enregistrement des données dans le système d’information, facturation…) et suivez les différents indicateurs nécessaires au pilotage de votre activité. Vous veillez au bon état et à l’entretien des installations et équipements.

Dans ce rôle clé d’interface entre le réseau de magasins/dépôt, les commerciaux terrain et les équipes internes (service collecte, contrôle de gestion, QSE…), vous veillez à l’harmonisation des pratiques, des gammes, du merchandising, en alliant au mieux qualité de service et rentabilité.

Création de poste en CDI à pourvoir à Coëtmieux (22). Présence terrain souhaitée avec des déplacements réguliers à prévoir sur l’ensemble des dépôts (véhicule de société). Participation aux réunions du Pôle Agrofourniture. Accompagnement formation prévu à la prise de fonction.

Profil recherché :

De formation Bac+2 minimum (agricole, commerciale, logistique…), une expérience significative en gestion et/ou management de points de vente multi-sites, idéalement en agrofourniture, lisa, voire distribution spécialisée (bricolage, jardinerie)… vous permet d’être rapidement opérationnel dans ce poste qui requiert sens des responsabilités, autonomie, rigueur et organisation.

Manager de terrain, vous vous investissez aux cotés de vos équipes pour développer leur autonomie, leur motivation et leur implication, tout en veillant à la rigueur dans le respect et le suivi des procédures et à l’exigence dans les contrôles.

Votre connaissance du milieu agricole, vos aisance relationnelle et votre discernement seront des atouts pour réussir dans cette fonction.

Je postule

Logistique

Chauffeur Fioul H/F

Avec 715 collaborateurs, nous sommes l’un des leaders en France sur le marché de la nutrition animale. Pour notre filiale, SICA Le Gouessant, nous recrutons un chauffeur fioul h/f.

Les missions :

Dans le cadre d’un remplacement de congé, nous recrutons un chauffeur fioul h/f. Vous livrez du fioul auprès de nos clients sur des zones courtes avec un retour au domicile chaque soir.

  • Contrat : CDD
  • Durée : 2 mois
  • Disponibilité : Dès à présent
  • Localisation : Coëtmieux (22)

Votre profil :

Permis EC, FIMO, matières dangereuses.

 

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser au service Ressources Humaines, à l’adresse suivante.

ZI La Ville Es Lan

BP 40228

22402 LAMBALLE Cedex

OU

cv@legouessant.fr

Nom* :
Prénom* :
Pdf*:
* Champs obligatoire

Industrie

Conducteur de ligne en produits de santé animale h/f

Spécialiste de la fabrication et du conditionnement d’aliments complémentaires pour animaux, notre filiale SYNERGIE PROD recrute un/une conducteur de ligne.

Les aliments complémentaires sont des produits intermédiaires entre l’aliment complément et le médicament vétérinaire. Ils se présentent sous la forme de pâtes et gels oraux, de comprimés, de galets effervescents… Les produits sont fabriqués dans un environnement de production peu empoussiéré, peu odorant et à température ambiante.

N’hésitez pas à consulter notre site internet pour en savoir plus sur notre activité www.synergieprodanimal.com

 

Vos missions

Au sein d’une équipe de 17 personnes, vous travaillez sur le site de Saint-André-de-la-Marche (15 min de Cholet, 35 min de Nantes), dans un atelier de fabrication et conditionnement d’aliments complémentaires pour animaux d’élevage ou animaux domestiques, sous la responsabilité du chef d’atelier.

Dans le respect des standards de sécurité, qualité et production (procédures, enregistrements…), vos principales missions consistent à maîtriser la totalité des opérations de production et les contrôles en cours de production associés, avec pour objectif la satisfaction client et l’amélioration continue :

  • approvisionnement des lignes
  • fabrication des mélanges
  • conditionnement des produits finis
  • changement de format et nettoyage des équipements

Poste à pourvoir dès que possible en CDD, à temps complet, en horaires de journée ou 2×8.

Votre profil

De formation BAC+2, ou ayant une expérience significative en industrie pharmaceutique ou agroalimentaire, vous souhaitez vous investir dans une structure à taille humaine et au sein d’une équipe dynamique, dans un environnement d’activité en croissance.

Vous êtes rigoureux, curieux, organisé, polyvalent et partagez les valeurs du travail en équipe et du service client.

Des connaissances techniques et en maintenance de 1er niveau sont un atout supplémentaire.

 

Merci d’envoyer vos candidatures à contact@synergieprodanimal.com

Nom* :
Prénom* :
Pdf*:
* Champs obligatoire

Postes récemment pourvus

CS477LG/FS – Chef de secteur GMS Bretagne Est h/f
Réf : CS477LG/FS

Avec un CA de 547 millions d’euros et près de 720 collaborateurs, nous sommes l’un des leaders en France sur le marché de la transformation des produits agricoles.

Afin de poursuivre notre belle croissance, en développant notre marque régionale  » Terres de Breizh « , nous recrutons en CDI un(e) :

Chef de secteur en GMS (H /F)

Le poste :

Rattaché au Responsable Commercial, au sein d’une petite équipe, vous prenez en charge un secteur géographique de 2 départements, 35 et 44.

Vous prospectez efficacement auprès des nouveaux clients GMS, augmentez la diffusion de nos différentes gammes de produits chez nos clients existants, dynamisez et animez les produits mis en avant de notre marque régionale.

Profil recherché :

Ce poste représente une belle opportunité pour un candidat motivé ayant le goût du challenge et souhaitant participer au développement d’une belle marque. De formation commerciale Bac + 2/3, très motivé par la vente en grande distribution, vous cherchez une entreprise à taille humaine et des produits innovants.
Votre goût du challenge, votre sens du commerce et vos valeurs humaines sont des atouts essentiels pour réussir dans ce poste et vous permettront de vous épanouir dans cette mission.

Vous vous reconnaissez dans ce profil et la perspective d’intégrer un Groupe structuré et solide vous intéresse ?
Merci d’adresser votre candidature, idéalement par email (lettre de motivation + CV) sous la réf. CS477LG/FS à Sophie Le Blevennec, cabinet de recrutement Forstaff, 33 Boulevard de Chézy à Rennes. Email : candidatures@forstaff.fr

 

Rencontrez Amandine, votre future collègue chez TERRES de BREIZH.

Je postule
933 – Technicien Volaille Poulette / Pondeuse h/f

Spécialiste de la nutrition animale – 857 000 T d’aliment, CA 547 M€, 4 000 adhérents, 720 salariés – nous restons fidèles à nos valeurs de performance économique et de respect des hommes.

Fortement impliqué dans le développement du réseau Fermes des 4 Soleils, le service Volaille Ponte accompagne les éleveurs et valorise leurs savoir-faire et produits, notamment par la commercialisation d’œufs sous la marque Terres de Breizh.

Le poste :

Au sein d’une équipe, vous assurez le suivi technique et sanitaire d’un portefeuille d’éleveurs adhérents de poulettes ou pondeuses, que vous contribuez à fidéliser en veillant à la qualité des services.

Vous établissez des diagnostics, mettez en œuvre les programmes d’élevage et assurez la promotion des produits et services de la coopérative, en veillant au respect de la règlementation et des cahiers des charges (internes et externes) et en visant l’amélioration des performances technico-économiques des élevages.

En réponse aux attentes des consommateurs, vous accompagnez les éleveurs dans la migration de leurs pratiques vers des solutions alternatives.

Vous intervenez également dans l’animation ou la formation de groupes d’éleveurs et êtes force de proposition pour l’élaboration de supports techniques ou informatiques.

Poste en CDI à pourvoir sur le secteur Côtes d’Armor (22) avec des déplacements réguliers sur le terrain.

Profil recherché :

De formation Bac+2/3 minimum spécialisée en production animale, idéalement en aviculture, une première expérience technique en production avicole (fabricant d’aliment, couvoir…), éventuellement acquise sous forme de stage, a conforté votre sens relationnel et votre autonomie.

Au-delà des compétences techniques, votre sens de l’analyse et votre envie d’accompagner et de faire progresser les éleveurs dans une approche gagnant/gagnant avec l’entreprise feront la différence !

Je postule
928 – UFAB – Technico-Commercial Aliment Agrofourniture Bio h/f

Filiale du Groupe Le Gouessant, nous sommes reconnus de longue date dans le développement de la filière bio et l’accompagnement des producteurs. Nous intervenons tant en production animale (volaille, porc, bovin), comme leader sur le secteur des aliments bio, que végétale : agrofourniture et collecte.

Dans un contexte de marché porteur, nous affichons une belle croissance et des partenariats de qualité, grâce au dynamisme et à l’expertise de nos équipes et à une politique d’innovation et d’investissement dans le domaine industriel.

Le poste :

Sur votre secteur géographique, vous développez les ventes des produits et services de l’UFAB et fidélisez une clientèle d’agriculteurs bio ou conventionnels en cours de conversion, par des actions de prospection ciblées. Vous intervenez en conseil et en suivi personnalisé pour l’amélioration des performances technico-économiques des exploitations.

Pour ce poste à pourvoir en CDI sur le secteur 56/29 sud, il est prévu un accompagnement/formation à la prise de fonction. Véhicule et informatique connectée.

Profil recherché :

De formation Bac BTS/DUT/Licence Pro agricole/commerciale, une première expérience de conseil et/ou vente aux agriculteurs a développé vos compétences techniques en productions végétales et/ou en alimentation ruminant.

Votre sensibilité à l’agriculture biologique, vos qualités d’écoute et vos compétences relationnelles et commerciales seront des atouts pour contribuer au développement de l’activité de l’UFAB au sein d’une équipe dynamique.

Je postule
926 – Responsable Réception Légumes h/f

Spécialistes nutrition animale – CA 547 M€, 4 000 adhérents, 720 salariés – nous avons construit notre succès sur nos valeurs de performance économique et de respect des hommes.

Activité historique de la coopérative, la production et la transformation de pommes-de-terre (30 000 T/an) est présente en GMS depuis 2013 sous la marque régionale de producteurs Terres de Breizh.

Le poste :

Rattaché au Responsable de Production, vous gérez la réception et le stockage des pommes-de-terre destinées à deux ateliers, l’un de conditionnement en frais pour la grande-distribution, l’autre de transformation pour les industriels de l’agroalimentaire.

Vous avez pour mission, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité :

  • l’organisation de la réception des pommes-de-terre en coordination avec les techniciens culture et la logistique,
  • le contrôle de la conformité des produits (agréage des lots de pommes-de-terre),
  • le suivi, la gestion et l’optimisation du stockage en frigos,
  • le management d’une équipe de 5 permanents et des saisonniers recrutés en intérim.

Pour ce faire, vous travaillez en collaboration étroite avec les responsables d’ateliers, ordonnancement / flux et qualité.

Poste en CDI à pourvoir à Lamballe (22), évolutif à court terme vers le poste de responsable de centre de conditionnement (départ en retraite).

Profil recherché :

De formation BTS/DUT/Licence Pro IAA, Gestion de production… une expérience de 3 à 5 ans en Industrie Agro-Alimentaire (idéalement dans le secteur du légume) vous permet d’être rapidement opérationnel sur ce poste qui requiert autonomie, rigueur et organisation.

Dynamique, vos qualités managériales et votre sens des responsabilités seront des gages de réussite dans cette fonction où vous aurez de nombreux projets d’équipe à mener ainsi que des challenges à relever.

Je postule
918/CK – Chargé de Projet Nutrition Ruminant h/f

Spécialistes de la Nutrition Animale depuis 50 ans – 857 000 T d’aliment, CA 547 M€, 4 000 adhérents, 720 salariés – nous restons fidèles à nos valeurs de performance économique et de respect des hommes.
Notre démarche « Les Fermes des 4 Soleils » vise l’amélioration des résultats technico-économiques des éleveurs et la valorisation de leurs savoir-faire et produits.

Le poste :

Rattaché au Responsable de l’activité Ruminant, au sein d’une équipe basée à proximité du siège de l’entreprise, vous prenez en charge le développement du nouveau projet STARLINE, concept innovant de conseil en élevage (laitier, allaitant et petits ruminants). Basé sur l’utilisation de techniques de communication avancées, ce service permet, grâce à un suivi pro-actif de la ration des animaux, d’encadrer les performances technico-économiques  de l’atelier et d’apporter des solutions personnalisées aux éleveurs.

Vous participez à la mise en place de la solution en relation avec les responsables de l’activité et le prestataire externe. Vous assurez la promotion de ce nouveau service : création d’outils d’aide à la vente et de communication, présentations lors de manifestations (salons, portes ouvertes…) et participez à la formation de l’équipe terrain avec laquelle vous partagez la relation client en binôme.

Vous intervenez en appui technique et commercial auprès des technico-commerciaux pour accompagner le développement commercial de la solution.

Vous pourrez être amené à concevoir d’autre services innovants et à prendre en charge divers missions techniques et marketing en relation avec le chef produit (analyses de résultats d’essais, dossiers techniques spécifiques, animation de l’extranet…).

Poste en CDI à pourvoir à proximité de Lamballe (Coëtmieux – 22). L’entreprise met à votre disposition un véhicule de fonction et les moyens nécessaires pour l’accomplissement de votre mission (informatique connectée, outil de gestion de la relation client).

Profil recherché :

De formation Ingénieur/Master Agri/Agro spécialisée en production animale, une expérience de 3 ans en conseil et/ou vente sur le terrain a développé votre expertise dans l’analyse technique et économique des élevages idéalement bovins. Des connaissances en élevage caprin seraient appréciées.

Positif et dynamique, vous aimez aller de l’avant et vous appréciez le travail en équipe. Force d’initiative et de proposition, vos qualités relationnelles et votre aptitude à fonctionner en mode transversal contribueront à mobiliser les équipes autour de ce projet innovant au service de l’amélioration des performances et de la pérennité des élevages.

 

Interview de Jean-François H. Responsable Ruminant sur STARLINE :

                                      

Je postule
AMP2266LG/FS – Acheteur matières premières h/f
Réf : AMP2266LG/FS

Avec 547 Millions € de chiffre d’affaires et 720 collaborateurs, nous sommes l’un des leaders en France sur le marché de la nutrition animale et de la transformation de produits agricoles. Nous nous positionnons comme un acteur incontournable sur nos marchés depuis 50 ans. Comptant six usines, nous produisons 850 000 tonnes d’aliment par an.

Nous recrutons en CDI un(e) :

Acheteur matières premières

Missions :

Rattaché au Directeur Achats et Approvisionnements, au sein d’une équipe de 3 acheteurs, vous prenez la responsabilité d’un premier portefeuille d’achats de matières premières (tourteaux, graines, huiles), et d’un second de matières premières biologiques pour l’UFAB, filiale du Groupe.

Vos missions seront les suivantes :

  • Analyser les besoins des usines en collaboration avec les services formulation et commerciaux,
  • Participer à la rédaction des cahiers des charges des matières premières avec le service qualité,
  • Analyser les marchés mondiaux des matières premières agricoles,
  • Opérer la veille et le sourcing des matières premières,
  • Négocier les contrats d’achat,
  • Suivre et optimiser l’approvisionnement,
  • Réaliser le reporting.

Profil :

De formation ingénieur Agri/Agro, vous connaissez les marchés des matières premières, possédez une expérience significative dans l’achat ou la vente de matières premières agricoles vous assurant une réelle expertise en négociation ainsi qu’une grande capacité d’anticipation. Par ailleurs, vous démontrez de réelles aptitudes pour le travail en équipe et maîtrisez impérativement l’anglais.

Au-delà de votre expertise sur la fonction achats, vous êtes réactif, autonome, rigoureux et démontrez de grandes qualités relationnelles et d’écoute.

Ce poste est à pourvoir en CDI et sera basé au siège à Lamballe (22).

Vous vous reconnaissez dans ce profil et la perspective d’intégrer un Groupe structuré et solide vous intéresse ? Merci d’adresser votre candidature, idéalement par email (lettre de motivation + CV) sous la réf.AMP2266LG/FS à Sophie Le Blevennec, cabinet de recrutement Forstaff, 33 Boulevard de Chézy à Rennes. Email : candidatures@forstaff.fr

Thomas, Responsable achats/ventes de produits Bio vous parle de son métier.

Je postule

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :