Nos offres d’emplois

Découvrez en un clic, toutes les offres d’emplois du groupe Le Gouessant !

CDI, CDD, contrats de professionnalisation, stages et contrats saisonniers : Le Gouessant recrute toute l’année des collaborateurs dans tous les domaines. N’hésitez pas à postuler ! Et si aucune offre ne correspond à vos attentes, n’hésitez pas à faire part de votre candidature spontanée à l’adresse suivante : nousrejoindre@legouessant.fr. Nous vous attendons !

Filtrez par catégorie:
Aquaculture Bâtiment Nutrition Animale Fonctions Support Vétérinaire Achats Industrie Stages Postes récemment pourvus
Vous recherchez :
Stages CDD CDI Alternance Contrat de professionnalisation

Aquaculture

Chef de marché Export Europe – Aquaculture H/F

Coopérative par nature dont l’activité s’articule autour de 3 branches : l’alimentation animale, les productions animale et les productions végétales, Le Groupe Le Gouessant (700 salariés et 510M d’euros de CA en 2017) est un acteur incontournable sur ses marchés depuis plus de 50 ans, porteur de valeurs fortes telles que la qualité, la proximité, la responsabilité ou encore l’innovation. Afin de poursuivre sa belle croissance, sa division Aquaculture (40 personnes, 30M d’euros de CA) recrute  un.e :

Chef de Marché Export Europe H/F

En collaboration directe avec le Directeur du Pôle et en lien avec les équipes R&D, Formulation, Production et Administration des ventes et le reste de l’équipe technico-commerciale, vos  missions seront les suivantes :

  • Asseoir la politique de développement du pôle à l’export, principalement en Europe.
  • Assurer le développement des ventes d’aliments aquacoles en consolidant les marchés actifs et en conquérant de nouvelles zones (portefeuille de plusieurs dizaines de clients et prospects identifiés).
  • Adapter les offres produits et services aux contextes locaux, par une approche directe (éleveurs et distributeurs) ou en construisant des partenariats avec des industriels de la nutrition animale.
  • Être force de propositions pour l’élaboration et l’évolution des gammes d’aliments, en concertation avec les formulateurs et la R&D.

Profil

De formation supérieure Ingénieur Agri/Agro, école de commerce ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de 5 à 10 ans dans des missions similaires. Vous êtes un.e professionnel.le  reconnu.e en nutrition animale, additifs, matières premières, ingrédients, équipements, firmes service… Vous êtes capable de mettre en place des partenariats pour positionner et valoriser les gammes et les services. Vous êtes attaché.e à construire une relation client de qualité. Au-delà de vos qualités commerciales professionnelles, vous êtes autonome au quotidien en apportant votre contribution au travail collaboratif en équipe. Vous parlez couramment anglais.

Afin de faciliter votre intégration, vous bénéficiez d’un parcours d’intégration en Bretagne au siège, pour vous approprier les gammes produits et la politique technique et commerciale afin de créer votre réseau interne.

Vous êtes en attente d’un challenge ambitieux, comptant parmi les axes stratégiques forts du pôle aquaculture, n’hésitez plus et postulez ! Rémunération et avantages intéressants à la clef.

Je postule
Technico-commercial Aquaculture – Zone Est France H/F

Coopérative par nature dont l’activité s’articule autour de 3 branches : l’alimentation animale, les productions animales et les productions végétales, Le Groupe Le Gouessant (700 salariés et 510M d’euros de CA en 2017) est un acteur incontournable sur ses marchés depuis plus de 50 ans, porteur de valeurs fortes telles que la qualité, la proximité, la responsabilité ou encore l’innovation. Afin de poursuivre sa belle croissance, sa division Aquaculture (40 personnes, 30M d’euros de CA) recrute un.e :

Technico – Commercial Aquaculture – Zone Est France H/F

Sous la responsabilité du Directeur du Pôle et en lien avec les équipes R&D, Formulation, Production et Administration des ventes et le reste de l’équipe technico-commerciale, vos missions seront les suivantes :

  • Apporter conseils et solutions à vos clients éleveurs et distributeurs (plusieurs dizaines de clients actifs et prospects identifiés)
  • Créer une relation de confiance avec eux en mobilisant et optimisant vos compétences techniques et savoir-faire en négociation.
  • Assurer la vente d’aliments aquacoles sur une large gamme de produits (truites, poissons marins principalement, écloserie et grossissement). Ce rôle inclut la prise de commandes, la réponse à des besoins spécifiques, la mise en place d’essais, la supervisassions des approvisionnements…
  • Par une forte présence terrain, être force de propositions pour l’élaboration et l’évolution des gammes d’aliments, en concertation avec les formulateurs.
  • Assurer un reporting technique et commercial de votre secteur via un outil CRM.

Profil

Titulaire d’une formation supérieure en aquaculture idéalement, maîtrisant l’anglais, vous bénéficiez d’une première expérience dans l’univers de l’élevage, de la nutrition animale ou équivalent. Motivé.e par la dynamique commerciale de prospection, vous avez à cœur de développer votre réseau, fidéliser et conquérir de nouveaux territoires. Attaché.e à construire une relation client de qualité, vous avez une approche vente-conseil. Au-delà de vos qualités professionnelles, vous êtes soucieux de la rentabilité et de la qualité des produits et services proposées. Votre engagement dans une recherche d’amélioration des performances technico-commerciales de vos clients sera apprécié. La maîtrise de la langue anglaise est obligatoire.

Afin de faciliter votre intégration, vous bénéficiez d’un parcours d’intégration en Bretagne au siège, pour vous approprier les gammes produits et la politique technique et commerciale afin de créer votre réseau interne.

Vous souhaitez, dans un cadre convivial, mettre à profit vos compétences autour d’un projet stratégique et ambitieux, n’hésitez plus et postulez.

 

Localisation du poste : Poste basé en Home office en région Rhône-Alpes, vous rayonnerez sur la moitié est de la France.

 

Je postule

Bâtiment

Dessinateur Bâtiments d’élevage H/F

Vous avez une forte appétence pour le monde agricole ?
Quand on vous parle DESSIN, vous pensez « plan de masse », cotation, urbanisme, permis de construire ?
Vous avez un véritable intérêt pour les bâtiments agricoles ?
Vous aimez travailler en équipe et savez prioriser les urgences ?
Les logiciels d’architecture du type ALLPLAN ou AUTOCAD, ça vous connait ?

À propos de ce poste
En étroite collaboration avec les trois techniciens bâtiment (porc, volaille et bovin), vous aurez pour missions :

Réaliser les plans d’aménagement ou de construction des bâtiments d’élevages correspondant aux attentes des éleveurs.
Réaliser les permis de construire correspondant aux projets en cours.
Travailler avec le service environnement, pour étudier l’impact des projets sur l’espace.
Travailler en collaboration avec le service urbanisme des mairies ou des communautés de commune pour élaborer des plans conformes aux normes en vigueur dans chacune d’entre elles.
Faire valider les plans établis par un architecte.

Et vous ?
Vous avez une réelle appétence pour le monde agricole.
Vous êtes issu(e) d’une formation de dessinateur de type BTS construction bâtiment ou DUT Génie Civil
Doté d’un bon relationnel, vous savez faire preuve de diplomatie dans vos échanges.
Idéalement, vous maitrisez le logiciel Allplan mais Autocad, c’est pas mal aussi !
Vous avez des connaissances en urbanisme et élaboration d’un permis de construire.
Organisé(e), méthodique et rigoureux, vous aimez travailler en équipe.

Rejoindre Le Gouessant, c’est intégrer une coopérative par nature dont l’activité s’articule autour trois branches : L’alimentation animale, les productions animales et végétales. Plus largement, le Groupe coopératif accompagne ses adhérents dans le pilotage global de leur exploitation. Il met à leur disposition un ensemble d’expertises et de moyens afin de permettre le développement de nouveaux projets, dans un souci constant de recherche de performance.

Née en 1964, des valeurs fortes se sont greffées jour après jour au sein de cette coopérative telles que la qualité, la proximité, la responsabilité ou encore l’innovation. Les orientations récentes du Groupe apportent une dynamique nouvelle avec pour défi de construire ensemble l’agriculture de demain. La volonté du Groupe Le Gouessant de développer une agriculture durable et responsable dans le Grand-Ouest s’est traduite par la création de Terres de Breizh en 2012, une marque alimentaire authentique et 100% régionale, une marque coopérative.

Le Gouessant, en quelques chiffres c’est :

Plus de 4000 adhérents
Plus de 700 salariés
521 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016
De bonnes raisons de les rejoindre

Une entreprise qui ne cesse d’innover et qui favorise la prise d’initiative et l’évolution professionnelle de ses collaborateurs en interne
Une intégration d’un très bon niveau proposée à la prise de poste !
Le Gouessant s’entoure de personnes solidaires, simples et respectueuses.
Une réelle volonté de se différencier et de mettre l’agriculteur au cœur du système !
Vous serez accompagné et formé par un Dessinateur très expérimenté.

Modalités
Démarrage dès accord
Poste en CDI (temps plein)
Poste basé à Coëtmieux (22)

Je postule

Nutrition Animale

Conseiller commercial productions animales bio H/F

Vous êtes conseiller dans l’âme ?
Vous êtes passionné par l’élevage laitier ?
Vous aimez à la fois conquérir et fidéliser une clientèle d’éleveurs ?
Les valeurs du Bio vous tiennent à cœur ?
Vous voulez travailler dans une filière en forte croissance ?
Vous souhaitez rejoindre le premier fabricant d’aliments bio en France ?

À propos de ce poste
En tant que Conseiller commercial productions animales spécialisé en production laitière H/F, votre rôle est d’assurer le développement des ventes par la prospection et la fidélisation en ayant le souci de la rentabilité, de la qualité des services et de la maîtrise des risques ! Après une solide formation au sur nos produits, nos services ainsi que sur la réglementation bio, vous aurez donc pour missions de :

Développer votre portefeuille d’éleveurs sur la zone : départements 53, 72 et 61 Est
Représenter l’UFAB auprès de sa clientèle
Avoir une vision globale de l’exploitation pour améliorer les performances technico-économiques des clients en promouvant les produits et services de l’UFAB
Assurer le suivi technique
Travailler en binôme avec le conseiller commercial production végétale du secteur
Pour ce faire, vous :

Organisez, planifiez votre activité commerciale
Cernez et identifiez les besoins des clients et prospects
Procédez aux diagnostiques techniques en prenant en compte les données d’entrée
Tenez à jour votre fichier client/prospect sur CRM
Relayez l’information et la communication entre l’entreprise et la clientèle
Assurez la maîtrise des risques (solvabilité, règlements)
Rédigez les rapports techniques et commerciaux

Et vous ?
Vous bénéficiez d’une première expérience commerciale auprès d’une clientèle d’agriculteurs/éleveurs
De formation supérieure agro/agri avec une première expérience technique ou commerciale en productions animales et particulièrement en ruminant
Autonome, vous appréciez également le travail en équipe afin de mettre en place une synergie avec votre binôme sur votre secteur
Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme et votre sens de l’écoute
L’agriculture biologique fait partie de vos valeurs !
Vous souhaitez devenir le référent technique en production laitière pour les élevages Bio de votre secteur

Rejoignez-les
Mais qui est et que fait l’UFAB ?

Depuis 1972, l’Union française d’agriculture biologique (UFAB) est le partenaire historique des agriculteurs et éleveurs bio français. Filiale du groupe Le Gouessant depuis 1998, elle a poursuivi son développement avec succès. L’UFAB est reconnue aujourd’hui comme source incontournable du développement du bio, à la fois dans la distribution des semences et fertilisants, la nutrition des animaux et l’accompagnement des producteurs.

De bonnes raisons de rejoindre l’UFAB ?

Chaque année, nous nourrissons :

1 000 000 poules bio
850 000 poulets bio
4 000 porcs bio
13 000 vaches laitières bio
Au-delà des performances techniques des élevages bio, nous veillons à ce que les animaux biologiques reçoivent une alimentation diversifiée et adaptée à leurs besoins, dans un confort optimal.
Filiale de la coopérative Le Gouessant nous pouvons nous appuyer sur l’ensemble de ses services (technique, vétérinaire, qualité, recherche…) afin d’apporter la meilleure solution à nos clients

Modalités
Poste en CDI
Localisation du poste : en home office couvrant la zone 53, 72 et 61 Est
Date de démarrage ? Dès que vous serez prêt !
Voiture commerciale, smartphone, ordinateur avec connexion 3G
Logiciel de rationnement professionnel (Opration)
Plan de formation sur mesure
14 jours de RTT
CE, prime sur intéressement et participation du Groupe Le Gouessant.

Je postule
Conseiller Production porcine H/F

Coopérative par nature dont l’activité s’articule autour de 3 branches : l’alimentation animale, les productions animales et végétales, Le Groupe Le Gouessant accompagne ses adhérents dans le pilotage de leur exploitation et le développement de nouveaux projets, dans un souci constant de performance.

Avec plus de 4 000 adhérents, plus de 700 salariés et 510 M€ CA en 2017, c’est un acteur incontournable sur ses marchés depuis plus de 50 ans, porteur de valeurs fortes telles que la qualité, la proximité, la responsabilité ou encore l’innovation, au service d’une agriculture plurielle et durable.

Avec 500 000 porcs commercialisés, Le Gouessant est un acteur important de la filière. Confiante dans l’avenir, la coopérative investit dans des projets innovants, tels que des modes de production alternatifs, pour une meilleure valorisation du travail des éleveurs, dans le respect des attentes sociétales. 39 élevages de porcs sont labellisés « Fermes 4 Soleils » >> Web-série Fermes 4 soleils : FABRICE, éleveur de porcs

Le poste :

Rattaché au Responsable de Région, vous intervenez aurpès d’une clientèle existante d’éleveurs de porcs, en collaboration avec le commercial du secteur et avec les services internes (responsable technique, vétérinaires porcs, formulation/nutrition, bâtiment, QHSE).

Vos missions principales :

Présent sur le terrain, vous assurez le conseil technique auprès des élevages dont vous avez la charge.
Vous contribuez à fidéliser la clientèle et à véhiculer auprès des éleveurs une image positive et professionnelle conforme aux valeurs de la Coopérative.
Vous évaluez les facteurs de motivation des éleveurs et définissez les moyens à mettre en oeuvre pour atteindre leurs objectifs : amélioration des performances technico-économiques, réalisation d’un projet d’entreprise…
Plus largement, vous êtes acteur des projets en cours sur des thématiques comme la performance alimentaire, la biosécurité, la démédication, et le bien-être animal, sujets sur lesquels la coopérative est particulièrement pro-active.

Les conditions d’emploi :

CDI temps plein.
Lieu de travail : secteur Côtes d’Armor (résidence idéalement sur le secteur).
Reprise d’un portefeuille d’éleveur existant.
Accompagnement formation à la prise de fonction.
Rémunération selon expérience + nombreux avantages : CE, intéressement/participation…
Date de prise de fonction : dès accord.

Profil recherché

De formation Technique ou Ingénieur / Master Agri/Agro spécialisée en production animale, vous justifiez d’une première expérience en production porcine, éventuellement acquise sous forme de stage.

Vos qualités relationnelles et d’écoute vous permettront d’instaurer une relation durable et de confiance avec les éleveurs, vos qualités d’animateur, contribueront à motiver les éleveurs à se projeter dans leur métier de demain en réponse aux nouvelles attentes sociétales.

Je postule
Technico-commercial Spécialisation Porcine – AGRIFA Hauts de France H/F

Société :

AGRIFA, un des leaders français de la FAF (Fabrication d’Aliments à la Ferme) est une filiale autonome de Groupe Le Gouessant, coopérative agricole majeure. Elle accompagne efficacement les éleveurs dans la formulation et la conception sur-mesure de leurs aliments pour apporter des solutions adaptées à leurs objectifs de production.
Dans le cadre d’un remplacement de poste, nous recrutons un.e :

Technico-Commercial Spécialisation Porcine (H/F)

Mission :

Rattaché au Directeur de la Business Unit AGRIFA Haut de France, vous aurez pour missions de :
– Prospecter et développer un portefeuille existant de clients éleveurs (exploitations, grands comptes…) sur votre secteur géographique.
– D’effectuer, en tant que référent technique, audits et suivis nutritionnels des exploitations en conseillant vos clients sur les matières premières et les coproduits.
– Concevoir et commercialiser des formules sur mesure répondant aux objectifs des élevages en vous appuyant sur une équipe de formulateurs en interne.
– Commercialiser une large gamme de CMV (Compléments Minéraux et Vitamines) des aliments complets pour porcelets et aliments complémentaires.

Profil :

De formation supérieure technique et/ou commerciale, vous connaissez la nutrition animale (spécialisation porc serait un plus) et bénéficiez d’une solide expérience dans cet environnement qui vous permet de maîtriser les tenants et aboutissants de l’ensemble de la filière.
Au-delà de votre parcours, ce sont vos traits de personnalité qui nous intéressent : votre empathie, votre capacité à convaincre et votre goût pour les challenges sont avérés. Votre autonomie, votre rigueur, votre charisme et votre sens relationnel seront des atouts essentiels pour réussir cette mission et pour vous épanouir au sein de cette structure rentable qui vous offre un solide parcours de formation technique.
Vous vous reconnaissez dans ce profil : les conditions offertes (rémunération, véhicule de fonction…) et le challenge proposé sont de nature à vous intéresser. De réelles perspectives d’évolution se présenteront à vous, au sein du groupe, en fonction de vos résultats et aspirations.

Localisation : Poste basé idéalement à Amiens (80) proche du siège de Béthune,
vous rayonnerez sur un territoire géographique ciblé comprenant principalement des départements du Nord Est de la France (80,02,08,51,10)

Je postule
Technico-commercial Spécialisation Ruminants – AGRIFA Hauts de France H/F

Société :

AGRIFA, un des leaders français de la FAF (Fabrication d’Aliments à la Ferme) est une filiale autonome de Groupe Le Gouessant, coopérative agricole majeure. Elle accompagne efficacement les éleveurs dans la formulation et la conception sur-mesure de solutions adaptées à leurs objectifs de production.
Dans la poursuite du développement de son activité ruminant, nous recrutons un.e :

Technico-Commercial Spécialisation Ruminants (H/F)

Mission :

Rattaché au Responsable Région Activité Ruminants, vous aurez pour missions de :
– Prospecter et développer un portefeuille d’éleveurs laitiers sur la région Haut de France
– D’effectuer, en tant que référent technique, audits et bilans minéraux basés sur la couverture des besoins de production des animaux, en apportant des solutions nutritives adaptées.
– Commercialiser une large gamme de CMV (Compléments Minéraux et Vitamines, de compléments nutritionnels et d’aliments premier âge.

Profil :

De formation supérieure technique et/ou commerciale, vous connaissez la nutrition animale (spécialisation ruminants serait un plus) et bénéficiez d’une solide expérience dans cet environnement qui vous permet de maîtriser les tenants et aboutissants de l’ensemble de la filière.
Au-delà de votre parcours, ce sont vos traits de personnalité qui nous intéressent : votre empathie, votre capacité à convaincre et votre goût pour les challenges sont avérés. Votre autonomie, votre rigueur, votre charisme et votre sens relationnel seront des atouts essentiels pour réussir cette mission et pour vous épanouir au sein de cette structure rentable qui vous offre un solide parcours de formation technique.
Vous vous reconnaissez dans ce profil : les conditions offertes (rémunération, véhicule de fonction…) et le challenge proposé sont de nature à vous intéresser. De réelles perspectives d’évolution se présenteront à vous, au sein du groupe, en fonction de vos résultats et aspirations.

Localisation : Poste basé proche du siège de Béthune

Je postule
Responsable Business Unit – AGRIFA Hauts de France H/F

Société :

AGRIFA, un des leaders français de la FAF (Fabrication d’Aliments à la Ferme) est une filiale autonome de Groupe Le Gouessant, coopérative agricole majeure. Elle accompagne efficacement les éleveurs dans la formulation et la conception sur-mesure des solutions alimentaires adaptées à leurs objectifs de production.
Afin de poursuivre sa belle croissance, nous recrutons un.e :

Responsable Business Unit H/F

Mission :

Directement rattaché au Directeur de pôle, vous êtes responsable du développement de l’activité de l’entreprise sur les marchés de la FAF (principalement porc) et des minéraux destinés aux élevages laitiers. Vos missions sont les suivantes :
– Vous managez une équipe de 9 personnes dont 5 personnes sur l’activité technico-commerciale (porc et ruminant) et 4 autres sur la partie ADV, entrepôt et livraison.
– Vous définissez les axes stratégiques de développement pour assurer la pérennité de l’entreprise.
– Vous déployez une politique commerciale par la prospection et fidélisation, en ayant le souci de la rentabilité et de la qualité des services.
– Vous créez la dynamique commerciale de votre entité sur les Hauts de France et l’Est de la France en lien étroit avec les supports du groupe dont le siège est situé en Bretagne
– Vous venez en appui des technico commerciaux sur les Grand Comptes
– Vous êtes le représentant de l’entreprise auprès des instances professionnelles régionales.

Profil :

De formation Ingénieur Agro/Agri, vous justifiez d’une expérience commerciale et managériale significative dans les productions animales. Votre connaissance de l’alimentation porcine serait un plus. Vous avez démontré votre capacité à générer du business en B to C. Au-delà de vos qualités commerciales et managériales, vous avez l’esprit entrepreneurial, vous êtes autonome au quotidien en apportant votre contribution au travail collaboratif en équipe.
Afin de faciliter votre intégration, vous bénéficiez d’un parcours d’intégration en Bretagne au siège, pour vous approprier les gammes produits et la politique technique et commerciale afin de créer votre réseau interne.
Vous êtes en attente d’un challenge ambitieux, comptant parmi les axes stratégiques forts du pôle, n’hésitez plus et postulez ! Rémunération et avantages intéressants à la clef.

Localisation : Entreprise basée à proximité de Béthune.

Je postule
Chef de Marché Export Europe H/F

Newborn Animale Care fabrique et commercialise une gamme reconnue de compléments nutritionnels dans plus de 60 pays. Pour accompagner le développement de cette filiale prometteuse du Groupe Le Gouessant (730 personnes, 640 M d’euros de CA), nous recherchons dans le cadre d’un remplacement un.e :

Chef de Marché Export Europe H/F

Directement rattaché.e au Directeur de la société, vos missions seront les suivantes :

  • Définir et mettre en place la politique commerciale auprès des différents circuits de distribution pour des gammes de produits de nutrition animale.
  • Identifier de nouveaux distributeurs potentiels et pérenniser le courant d’affaires existant en analysant les marchés stratégiques.

Vous serez, de ce fait, l’interface privilégiée entre le client et les services R&D, règlementation et production du groupe.

De formation supérieure commerciale ou ingénieur, vous justifiez d’une expérience à l’export de 5 ans minimum, idéalement en nutrition animale ou dans le secteur agricole. Rompu aux techniques de négociation et de développement de comptes à l’export, vous savez approcher les circuits de distribution inhérents à ces produits et services.

Ce poste est une belle opportunité pour un développeur ayant le goût du challenge. Il requiert autonomie, goût pour le travail d’équipe, une résistance au stress et une adaptation à des cultures différentes. Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles, votre rigueur et sens de l’organisation. La parfaite maîtrise de l’anglais est nécessaire, une deuxième langue comme l’espagnol serait appréciée.

Vous vous reconnaissez dans ce profil : les conditions offertes et le challenge proposé sont de nature à vous intéresser ? Il s’agit d’une belle opportunité au sein d’une structure disposant d’un vrai potentiel de développement.

De réelles perspectives d’évolution se présenteront à vous, au sein du groupe, en fonction de vos résultats et aspirations.

Localisation du poste :  idéalement au siège à Lamballe (22) et nécessitera des déplacements fréquents (40% du temps).

Je postule

Fonctions Support

Chargé de Mission Comptable en Entreprise h/f

Coopérative par nature dont l’activité s’articule autour de 3 branches : l’alimentation animale, les productions animales et végétales, Le Groupe Le Gouessant accompagne ses adhérents dans le pilotage de leur exploitation et le développement de nouveaux projets, dans un souci constant de performance.

Avec plus de 4 000 adhérents, plus de 700 salariés et 510 M€ CA en 2017, c’est un acteur incontournable sur ses marchés depuis plus de 50 ans, porteur de valeurs fortes telles que la qualité, la proximité, la responsabilité ou encore l’innovation, au service d’une agriculture durable.

 

Le poste :

Au sein de la Direction Financière, vous intégrez le Service Comptable dans une période riche en projets pour le développement du groupe.

Vous travaillez en équipe avec un Responsable Comptable et 8 collaborateurs chargés de la comptabilité des 15 entités du groupe. Dans ce poste évolutif, vos missions s’articulent autour de 2 axes :

Le pilotage de projets transversaux sur des thématiques d’actualité : audits de sociétés, mise en place d’un fast close, d’un logiciel de consolidation, prise en compte des nouvelles obligations réglementaires (Loi Sapin 2 sur la transparence), digitalisation et évolution des systèmes d’information…

L’élaboration des états financiers du groupe et l’optimisation des processus comptables pour traduire fidèlement sa réalité économique, dans le respect du cadre réglementaire :

  • Gestion des immobilisations en relation avec les services.
  • Etablissement du résultat fiscal de la coopérative.
  • Audit.
  • Consolidation.

Sur ces différentes missions, vous êtes en fréquente interaction avec les services internes et les conseils externes (Commissaires aux Comptes).

 

Les conditions d’emploi :

  • Création de poste en CDI temps plein.
  • Lieu de travail : Lamballe dans les Côtes d’Armor (22).
  • Rémunération selon expérience + nombreux avantages : CE, intéressement/participation…
  • Date de prise de fonction : dès accord.

 

Profil recherché

Une solide formation de base comptable, Master CCA, DSCG ou équivalent, et un beau parcours en cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes, en tant que chef de mission par exemple.

Une très bonne maîtrise technique comptable, une expérience en consolidation et en audit.

Une sensibilité IT, une culture économique et une vision « entreprise ».

Vous êtes force de proposition, pushy, dynamique et en capacité de mener des projets et d’accompagner le changement.

 

Localisation du poste : Lamballe (22)

Postuler à l’adresse suivante : contact@cabinet-kervadec.fr

Je postule
Développeur .NET Full stack H/F

À propos de ce poste

Rattaché(e) à l’équipe de développement de la DSI, en tant que spécialiste .NET, vous avez les missions suivantes :

  • Contribuer au développement des projets digitaux sur la plateforme .NET : C#, Asp.Net MVC, WebAPI et Xamarin pour les applications mobiles
  • Appliquer les recommandations de développements et outillage associé : pattern Modèle Vue Contrôleur ; Team Foundation Server pour l’intégration continue
  • Capitaliser sur notre référentiel de livrables : modèles, webservices
  • Contribuer aux petites évolutions sur le parc applicatif développé avec d’autres langages
  • Assurer le support utilisateur et la maintenance des applications

Et vous ?

  • De formation BAC+3 à BAC+5, vous possédez une expérience de 3 ans minimum dans le développement
  • Vous disposez de 2 ans d’expérience minimum dans l’écosystème .NET (C#, ASP.NET MVC, TFS, gestionnaire de package NuGet), et idéalement avez déjà évolué dans un environnement IBM Power
  • Vous disposez d’une expertise technique sur les standards web : http(s), API design style REST ; HTML / CSS / Type Script / Javascript
  • Idéalement vous avez acquis une première expérience dans l’utilisation d’un Framework UI (Front-End) (Node.js, Web pack, Angularjs, React, Vuejs, Quasar …)
  • Vous êtes à l’aise avec la modélisation et programmation orientée objet
  • Vous avez de bonnes connaissances en responsive design (Boostrap, Materiel Design ou équivalent) et maîtrisez SQL
  • Vous avez un bagage dans le développement de WebServices / Web Api 2 et sécurisation
  • Votre relationnel et votre ouverture d’esprit vous permettent d’échanger avec les équipes métiers, comprendre leur besoin et modifier l’existant
  • Vous êtes autonome sur votre périmètre d’intervention, curieux(se) et réactif(ve) face aux aléas rencontrés

Rejoignez-nous

Rejoindre Le Gouessant, c’est intégrer une coopérative par nature dont l’activité s’articule autour de trois branches : L’alimentation animale, les productions animales et végétales. Plus largement, le Groupe coopératif accompagne ses adhérents dans le pilotage global de leur exploitation. Il met à leur disposition un ensemble d’expertises et de moyens afin de permettre le développement de nouveaux projets, dans un souci constant de recherche de performance.

Née en 1964, des valeurs fortes se sont greffées jour après jour au sein de cette coopérative telles que la qualité, la proximité, la responsabilité ou encore l’innovation. Les orientations récentes du Groupe apportent une dynamique nouvelle avec pour défi de construire ensemble l’agriculture de demain.

La volonté du Groupe Le Gouessant de développer une agriculture durable et responsable dans le Grand-Ouest s’est traduite par la création de Terres de Breizh en 2012, une marque alimentaire authentique et 100% régionale, une marque coopérative.

En quelques chiffres :

  • Plus de 4000 adhérents
  • Plus de 700 salariés
  • 521 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016

De bonnes raisons de nous rejoindre :

  • Rejoignez une équipe solidaire où l’on travaille « main dans la main » avec les utilisateurs !
  • Vous partagez les mêmes valeurs coopératives et vous impliquer dans une entreprise innovante, solidaire et écoresponsable.
  • Vous serez reconnu(e) en tant qu’expert .NET avec une vraie autonomie dans votre poste.
  • Pragmatique, concret(e) et « agile », vous avez à cœur de répondre au besoin de vos interlocuteurs(trices) afin de construire un projet collectif.
  • Enfin, vous dites oui à l’élevage connecté !

Modalités

  • Démarrage : hier, c’est possible ?
  • CDI / Statut : Cadre forfait jour
  • Rémunération attractive
  • Localisation : Lamballe ou Région Rennaise : après une immersion de 4 à 6 mois au sein de l’équipe au siège à Lamballe, vous serez basé sur notre site de Noyal sur Vilaine. Des déplacements au siège seront à prévoir : tous les ~mois
  • Nombreux avantages : participation, mutuelle, 15 jours de RTT
Je postule

Vétérinaire

Vétérinaire Conseil en Production Porcine (H/F)
Réf : 1036

Coopérative par nature dont l’activité s’articule autour 3 branches : l’alimentation animale, les productions animales et végétales, Le Groupe Le Gouessant accompagne ses adhérents dans le pilotage de leur exploitation et le développement de nouveaux projets, dans un souci constant de performance.

Avec plus de 4 000 adhérents, plus de 700 salariés et 510 M€ CA en 2017, c’est un acteur incontournable sur ses marchés depuis plus de 50 ans, porteur de valeurs fortes telles que la qualité, la proximité, la responsabilité ou encore l’innovation.

Le poste :
Vous souhaitez pratiquer une médecine de groupe plutôt qu’individuelle ? Travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire ? Etre un acteur d’une filière porcine en évolution ? Ce poste est fait pour vous !
Optimiser la production, améliorer la qualité des produits en veillant au respect du bien-être animal et de l’environnement, tels sont les objectifs partagés par l’équipe porc et les éleveurs du Groupe Le Gouessant.

En tant que vétérinaire conseil, vous analysez les situations (visite du site, examen clinique/autopsie des animaux, critères d’alerte, utilisation d’outils d’aide à la décision…) pour établir un diagnostic et faire des recommandations à l’éleveur. Votre intervention s’inscrit dans la durée, avec une maîtrise raisonnée de la prescription, dans un contexte de forte mutation vers des modes d’élevages alternatifs.

Vous mettez régulièrement à jour vos compétences pour contribuer à la formation des éleveurs et de leurs conseillers, et aux nombreux projets R&D et innovations portés par la Coopérative (alternatives aux antibiotiques, bien-être animal …)
Vous inscrivez vos actions dans un travail d’équipe, en lien avec des ingénieurs agronomes, zootechniciens et nutritionnistes.
Vous contribuez au développement du réseau Fermes des 4 Soleils en accompagnant les éleveurs pour valoriser leurs savoir-faire et produits, notamment par la commercialisation des produits ‘Terres de Breizh’.
Poste à pourvoir en CDI sur le secteur Côtes d’Armor au sein d’une équipe de 9 vétérinaires.

Profil recherché :
Ce poste est ouvert aussi bien aux Docteurs Vétérinaires expérimentés – idéalement spécialisés en porc – ainsi qu’aux débutants motivés.
Venez avec votre passion de l’élevage, votre enthousiasme et votre dynamisme, nous vous aiderons à réussir !

Localisation du poste : Lamballe (22)
Postuler à l’adresse suivante : contact@cabinet-kervadec.fr

Je postule

Achats

Acheteur/gestionnaire contrats et négoce Légumes H/F

Coopérative par nature, LE GOUESSANT est un acteur important de la filière Pomme de terre. Pour approvisionner ses unités de production, Le Gouessant privilégie les apports de ses coopérateurs adhérents, accompagnés par le service technique de la sélection des plants jusqu’à la récolte.

En complément, des achats locaux et nationaux sont réalisés auprès de coopératives et de producteurs certifiés Globalgap (référentiel de traçabilité et de sécurité alimentaire reconnu au niveau international). Les légumes transformés présentent donc des garanties d’origine Bretagne et France.

L’usine bénéficie en outre de l’agrément Bio pour le développement de ses gammes de produits.

Nous recherchons un Acheteur, gestionnaire des contrats et du négoce légumes.

Vos missions

Au sein du Pôle Alimentaire, et rattaché.e au Responsable activités légumes, vous garantissez l’approvisionnement en matières premières des usines pour répondre aux besoins exprimés par le commerce & l’industrie. Accompagné.e du Technicien Cultures, vous assurez l’interface, contractuellement parlant, entre les producteurs et l’entreprise ; vous planifiez la production ; et vous négociez les achats de légumes.

Pour ce faire, vous êtes charge de :

– vous assurer de la bonne adéquation entre les besoins exprimés par le commerce et l’industrie tant sur les aspects volumes, prix, qualité que sur le service,
– élaborer et proposer un plan de production,
– sélectionner les plants et les variétés de légumes,
– travailler sur la réduction des intrants,
– proposer des contrats aux agriculteurs après validation du plan par votre responsable d’activités légumes,
– représenter la coopérative dans des instances représentatives et chez les fournisseurs,
– acheter des légumes auprès d’autres organisations (privées ou coopératives),
– structurer les relations commerciales (cahier des charges, contrat d’achat),
– gérer un portefeuille de clients,
– organiser, animer et gérer les moyens humains,
– collaborer étroitement avec le responsable industriel, le service commercial et le service qualité.

Les qualités & compétences souhaitées pour réussir ce challenge :

– une formation Bac+5 en agro-alimentaire avec une spécialisation achat, vous justifiez d’une expérience minimum de deux ans, acquise au sein d’un environnement exigeant,
– expertise en pomme de terre souhaitée,
– Anglais professionnel,
– Capacité à négocier et à fédérer,
– Approche partenariale et esprit filière.

Modalités
Poste en CDI, à pourvoir dès accord
Localisation du poste : Lamballe – Côtes d’Armor (22)

Nom* :
Prénom* :
Pdf*:
* Champs obligatoire
Responsable Négoce matières premières H/F
Réf : RN1768LG/FS

Le Groupe Le Gouessant (643 Millions € / 730 collaborateurs) est l’un des leaders français de la nutrition animale et de la transformation de produits agricoles. Il se positionne comme un acteur incontournable sur ses marchés depuis plus de 50 ans. Pour accompagner la croissance, nous recrutons un poste en CDI.

 

Le poste

Directement rattaché.e à la Directrice des Achats avec qui vous travaillez en étroite collaboration pour l’élaboration de la stratégie commerciale, vous développez le courant d’affaires de votre centre de profit. Vous gérez le business de l’entité au travers de la commercialisation de matières premières multi-espèces et êtes l’interlocuteur privilégié entre les fournisseurs et vos clients.

Garant du bon fonctionnement de votre négoce, vous remplissez des missions commerciales, d’achats et d’approvisionnement. Vous vous appuyez sur une équipe composée de 3 personnes que vous managez en direct et bénéficiez du support du service achat du groupe.

Votre profil

De formation commerciale, vous avez une connaissance du milieu agricole et une expérience probante en commerce. Charismatique, rigoureux, vous êtes reconnu.e pour votre leadership et votre capacité à développer votre business afin de générer de la rentabilité.

Au-delà de votre parcours, ce sont vos traits de personnalité qui feront la différence : votre sens de l’engagement, votre réactivité, votre capacité d’adaptation ainsi que votre esprit de développeur seront des atouts essentiels pour réussir dans cette mission et vous épanouir dans cette entreprise privilégiant la prise de responsabilités et le développement humain.

Modalités

Poste en CDI. Localisation : Côtes d’Armor (22) à proximité de Saint Brieuc.

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation), sous la réf. RN1768LG/FS à Raphaël Guitton, cabinet de recrutement Forstaff, 33 Bd de Chézy 35000 Rennes par email : candidatures@forstaff.fr

Je postule

Industrie

Technicien de maintenance industrielle – Pôle alimentaire Lamballe – H/F

Nous recherchons un technicien de maintenance h/f pour le Pôle Alimentaire (unités de transformation et de conditionnement de légumes)

Le poste
Rattaché.e au responsable maintenance, vous assurez le bon fonctionnement des outils de production, en respectant les objectifs de rendements, qualité, sécurité et environnement.
Vos principales missions seront d’éviter les pannes et l’interruption de la production grâce à la maintenance préventive. vous contrôlez, surveillez, et entretenez régulièrement les équipements. Si une panne survient, vous intervenez au plus vite. A l’aide de tests et mesures vous allez établir un diagnostic et effectuer les opérations qui s’imposent. 

Horaires du lundi au vendredi, 04h-12h ou 13h-21h

Profil
Vous devez être titulaire d’un Bac+2 en maintenance industrielle avec une expérience significative d’au moins 1 an. 

Si vous êtes polyvalent, autonome, réactif et vous avez envie de vous investir au sein de cette structure qui continue à se développer, à miser sur l’avenir par ses investissements machines, alors envoyez votre cv à saint-brieuc.001bsb@randstad.fr 

Le salaire sera défini selon votre expérience. 

Localisation du poste : Lamballe (22)

Je postule
Technicien de maintenance industrielle – Site de Saint Gérand (56) H/F

Nous recherchons un technicien de maintenance industrielle H/F pour notre site de Saint Gérand (56)

Description du poste
Sur le site de production, vous réalisez la maintenance préventive, curative et corrective

Vous intervenez sur des presses à granulés et des broyeurs
Vous réalisez des dépannages touchant les domaines de l’électrotechnique, du pneumatique, de la mécanique, de l’automatisme
Vous travaillez sur GMAO avec des bons de travail préventif, curatif et amélioratif sur des lignes entièrement automatisées. Vous effectuez l’enregistrement continu des informations techniques tout en respectant strictement les règles de sécurité et les exigences qualité.

Vous proposez et réalisez des modifications techniques permettant d’accompagner une démarche d’amélioration continue des conditions de travail et des performances industrielles.

Le poste est à pourvoir en journée sur 4 jours (temps plein) . Vous serez en astreinte une semaine sur cinq avec un démarrage le lundi matin à 4 heures.

Profil recherché
Vous devez être titulaire d’un BTS en maintenance et avoir au moins 2 années d’expérience.
Vous savez faire preuve de rigueur et de réactivité pour intervenir rapidement et réduire le temps d’immobilisation des machines par des interventions pérennes. Vous savez prendre des décisions dans l’urgence.
Posséder des connaissance en soudure, petites chaudronneries et chaudière seraient un plus (sinon formation possible)

Localisation du poste : Saint-Gérand (56)

Nom* :
Prénom* :
Pdf*:
* Champs obligatoire

Stages

Chargé.e de mission qualité en Produits de santé animale

Offre de stage 4 à 6 mois

Filiale du groupe Le Gouessant, spécialiste en nutrition animale (CA de 650 M€, 700 salariés), Synergie Prod (20 salariés) développe et fabrique des aliments complémentaires pour les animaux d’élevage et de compagnie.

Les aliments complémentaires pour animaux sont des produits intermédiaires entre l’aliment complet et le médicament vétérinaire. Ils se présentent sous la forme de pâtes et gels oraux, de comprimés, de galets effervescents, de liquides, de poudres … Les produits sont fabriqués dans un environnement de production proche de celui de l’industrie pharmaceutique, peu empoussiéré, peu odorant, et à température ambiante, sur un site de production de 2000 m² certifié GMP+ et Bio.

Nous avons éveillé votre curiosité ? Consultez notre site internet pour en savoir plus sur notre activité : www.synergieprodanimal.com

Poste à pourvoir :

Au sein d’une équipe de 20 personnes, sur le site de Saint André de la Marche (15 min de Cholet, 35 min du sud de Nantes), vous êtes rattaché au responsable QSE du site.
Vous avez pour mission principale de réviser l’étude HACCP en vue de préparer le renouvellement de notre certification GMP+ en fin d’année 2019.
Vous participez par ailleurs activement à la vie de l’entreprise et à l’amélioration continue de notre système Qualité, équivalent à un système Iso 9001 :
• évaluation et rationalisation des contrôles à réception et en cours de production
• rédaction et mise en place des documents Qualité (procédures, instructions, dossiers de lot, …)
• suivi des non-conformités et réclamations Qualité
• investigation des incidents Sécurité

Vous avez envie de débuter votre carrière par un stage au sein d’une équipe conviviale et impliquée ? Nous vous offrons l’opportunité d’un stage de 4 à 6 mois sur le 1er semestre 2019, sur le site de Saint André de la Marche (49) à 15 min de Cholet, 35 min du sud de Nantes … Rejoignez-nous !

Profil recherché :

Vous préparez une licence ou un master avec une spécialisation Qualité ?
Vous souhaitez vous investir dans une structure à taille humaine et au sein d’une équipe dynamique ?
Vous vous reconnaissez dans un profil rigoureux, curieux, organisé, polyvalent et partagez les valeurs du travail en équipe et du service client ?

Alors, vous êtes au bon endroit, au bon moment !

Période souhaitée : 1er semestre 2019

Durée : 4 à 6 mois

Rémunération selon réglementation en vigueur.

Localisation du poste : Cholet (49)

Faites nous part de votre candidature à l’adresse : contact@synergieprodanimal.com

Nom* :
Prénom* :
Pdf*:
* Champs obligatoire
Stage : Assistant marketing H/F

La Coopérative Le Gouessant, est une coopérative agricole de 4000 adhérents et 700 salariés. Basée en Bretagne, elle accompagne les producteurs du grand Ouest dans de la valorisation de leurs productions, grâce à ses expertises dans les domaines de la nutrition animale, des productions végétales, de la collecte et par le réseau d’excellence « Fermes des 4 soleils », elle valorise leur production de qualité par la marque Terre de Breizh.

Pour accompagner le développement d’une gamme complète de produits dédiée à l’alimentation animale (Gamme PICORETTE destinée aux animaux de basse cour et d’ornement) et distribuée en réseaux spécialisés, elle souhaite conforter sa politique de marketing opérationnelle.

Découvrez la gamme de produits : https://www.chez-picorette.fr/

Mission / Objectifs :
En étroite relation avec le Responsable commercial et le Chef de secteur, vous devrez :
– Contribuer au développement de la gamme de produits, notamment par la création et la mise à jour des outils d’aide à la vente : fiches techniques, argumentaires …
– Organiser des animations « clients » pour stimuler les ventes des distributeurs
– Contribuer à la veille concurrentielle : pack, prix, produit, merchandising …
– Réaliser des analyses statistiques des données
– Mettre à jour le site internet et développer la stratégie de marque sur les réseaux sociaux (création, analyse des indicateurs de performance …)
Vous participez activement à la vie du service, et à ses missions quotidiennes.

Localisation du poste : LAMBALLE (22)

Durée du stage : 4 à 6 mois

Profil recherché :
Vous êtes en formation en école de commerce, marketing / communication ?
Vous souhaitez développer vos compétences et concrétiser les bénéfices de votre formation au cours d’un stage vous offrant la possibilité de réaliser une mission concrète ?
Vous vous reconnaissez dans un profil rigoureux, autonome, organisé, à l’écoute et ayant l’esprit de synthèse ?
Vous êtes curieux, créatif et force de propositions ?
Vous partagez les valeurs du travail en équipe et du service client ?

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, faites nous part de votre candidature par mail à nousrejoindre@legouessant.fr

Date limite de candidature : 26 décembre 2018

Nom* :
Prénom* :
Pdf*:
* Champs obligatoire
Stage : Evaluer l’effet des mycotoxines sur les différentes espèces (Ruminants, Porcs, Volailles) afin de mettre à jours nos seuils de tolérance dans les aliments du bétail
Date : 15/12/2018 - Réf : n°18*S02

La Coopérative Le Gouessant, est une coopérative agricole de 4000 adhérents et 700 salariés. Basée en Bretagne, elle accompagne les producteurs du grand Ouest dans de la valorisation de leurs productions, grâce à ses expertises dans les domaines de l’alimentation animale, des productions végétales, de la collecte et par le réseau d’excellence « Fermes des 4 soleils », elle valorise leur production de qualité par la marque Terre de Breizh.

Pour répondre à une évolution réglementaire majeure, elle souhaite revoir les prescriptions techniques et alimentaires pour l’élevage de porcelets sevrés.

Mission / Objectifs :

Intégré.e à l’équipe formulation, en étroite relation avec le chef de projet et votre tuteur, vous devrez effectuer un travail de bibliographie (zootechnie, alimentation animale, réglementaire) sur la problématique :  Evaluer l’effet des mycotoxines sur les différentes espèces (évaluation par mycotoxine et par espèce et stade physiologique). L’objectif est de mettre à jours nos seuils de tolérance dans les aliments du bétail.

Dans ce cadre, le chef de projet et votre tuteur vous accompagneront tout au long de votre stage de 3 mois.

Poste basé à Saint Aaron (22)

Secteurs concernés par la mission : Lamballe (22)

 

Profil recherché :

De formation supérieure agro-alimentaire Master/Ingénieur Agri-Agro, vous êtes attiré(e) par l’innovation en alimentation animale. Vous êtes sensibilisé.e à la zootechnie et la nutrition animale.

Votre curiosité, votre esprit d’innovation, vos connaissances en alimentation animales, vos qualités relationnelles et votre sens de l’organisation sont des atouts essentiels pour réussir dans ce projet.

Date limite de candidature : 15 décembre 2018

Durée : 3 mois

Nom* :
Prénom* :
Pdf*:
* Champs obligatoire
Stage : Emballages utilisés dans les nutraceutiques pour animaux
Date : 31/10/2018 - Réf : n°18*S01

Thématique :  Emballages utilisés dans les nutraceutiques pour animaux : Analyses des impacts environnementaux et Sourcing de solutions durables pour le pôle nutritionnel de la Coopérative Le Gouessant.

Entreprise :

La Coopérative Le Gouessant, est une coopérative agricole de 4000 adhérents et 700 salariés. Basée en Bretagne, elle accompagne les producteurs du grand Ouest dans de la valorisation de leurs productions, grâce à ses expertises dans les domaines de l’alimentation animale, des productions végétales, de la collecte. Par le réseau d’excellence « Fermes des 4 soleils », elle valorise leur production de qualité par la marque Terre de Breizh.

Au sein du pôle nutritionnel, la production et la commercialisation de compléments alimentaires pour animaux de rente, chiens et chats est en fort développement. Ces marchés nécessitent une utilisation de packaging de petites tailles.

Pour améliorer le bilan environnemental et s’inscrire dans une démarche de développement durable, Nous souhaitons analyser les impacts environnementaux des emballages utilisés et proposer des améliorations et solutions durables en accord avec les objectifs de rentabilité de la coopérative et de ses filiales.

Mission / Objectifs :

Intégré.e aux équipes de la filiale de production ; Synergie Prod (Cholet, 49), au service Achat de la coopérative (Lamballe, 22) et à la filiale commerciale ; New born Animal Care (Lamballe, 22), vous devrez effectuer un travail de bibliographie sur la problématique, identifier les moyens (audit, mesures, référencement, communication,) pour atteindre les objectifs, et évaluer les solutions retenues.

Dans ce cadre, le chef de projet et votre tuteur vous accompagneront tout au long de votre stage de 6 mois.

Poste basé à Cholet (49) avec des déplacements à prévoir (siège : Lamballe (22)).

 

Profil recherché :

De formation supérieure agro-alimentaire Master/Ingénieur Agri-Agro, idéalement spécialisé dans le domaine du packaging, vous êtes attiré.e par l’innovation et le travail en équipe.

Votre curiosité, vos qualités relationnelles et votre sens de l’organisation sont des atouts essentiels pour réussir dans ce projet.

L’aptitude au travail de groupe est indispensable

Date limite de candidature : 31/10/18

Durée : 6 mois

 

Localisation du poste : Cholet (49)

Pour postuler, adresser un CV à : nousrejoindre@legouessant.fr

Nom* :
Prénom* :
Pdf*:
* Champs obligatoire

Postes récemment pourvus

Responsable magasin Lisa – Conseiller H/F

Coopérative par nature dont l’activité s’articule autour de 3 branches : l’alimentation animale, les productions animales et végétales, Le Groupe Le Gouessant accompagne ses adhérents dans le pilotage de leur exploitation et le développement de nouveaux projets, dans un souci constant de performance.

Avec plus de 4 000 adhérents, plus de 700 salariés et 510 M€ CA en 2017, c’est un acteur incontournable sur ses marchés depuis plus de 50 ans, porteur de valeurs fortes telles que la qualité, la proximité, la responsabilité ou encore l’innovation, au service d’une agriculture plurielle et durable.

Le Poste :

Sur le site Le Gouessant de Livré-sur-Changeon, une équipe de 4 personnes (un responsable de site, un responsable Lisa, un magasinier-vendeur, un technico-commercial terrain) gère 3 activités complémentaires :

le conseil et la vente d’agrofourniture à destination des professionnels (agriculteurs) : semences, engrais, produits phytosanitaire et petit matériel de culture,
la collecte de céréales,
un libre-service agricole à destination des professionnels et particuliers : gamme jardin, nutrition animale…
En tant que Responsable du Magasin Lisa, vos missions sont les suivantes :

Accueillir, conseiller et vendre aux clients l’ensemble des produits de la gamme.
Décliner en local le plan d’actions commerciales en fonction de la saisonnalité.
Suivre les indicateurs et piloter la rentablité du magasin : chiffre d’affaires, marge commerciale, panier moyen, promotions, stocks).
Veiller à la bonne tenue du magasin et à la mise en avant des produits (merchandising).
Créer l’événement, maintenir une dynamique par des animations en magasin.
Elargir la gamme et développer les ventes aux particuliers (secteur periurbain à potentiel).
Compte tenu de la taille de l’équipe, une certaine polyvalence est nécessaire sur les autres activités.

Conditions d’emploi :

CDI temps plein, 35 heures / semaine du Lundi au Vendredi.
Lieu de travail : Livré-sur-Changeon (35).
Accompagnement formation à la prise de fonction.
Rémunération selon expérience + nombreux avantages : CE, intéressement/participation…
Date de prise de fonction : dès accord.

Profil recherché

Formation Bac +2/3 Commerce (BTS MUC), Agricole…
Expérience de conseil, vente et d’animation de points de vente, idéalement d’agrofourniture ou jardinerie.
Approche « commerçant de proximité », sens du service client, maîtrise des techniques de vente.
Qualités de gestionnaire, sens des responsabilités, autonomie.
Goût du challenge et du développement.

Je postule
Assistant.e Facturation H/F

Spécialiste de la nutrition animale pour les porcs, volailles, ruminants et poissons, le Groupe Coopératif Le Gouessant – 510 M€ CA, 4 000 adhérents, 730 salariés – s’engage depuis longtemps dans le développement d’une agriculture responsable, respectueuse de l’environnement et de la santé des consommateurs.
Son projet d’entreprise, « Les Fermes des 4 Soleils » vise à concilier une agriculture respectueuse de l’environnement et l’amélioration des résultats technico-économiques des éleveurs, tout en valorisant leurs savoir-faire et produits.

Le poste :
Au sein d’une équipe de 6 personnes, vous assurez la facturation des ventes et des apports de différentes entités du groupe.
Vous êtes notamment en charge de :
• Réceptionner les bons de livraison et en assurer le traitement
• Contrôler l’ensemble des pièces permettant la facturation (établissement des avoirs après validation par les responsables commerciaux, pointage et saisie des tarifs, saisie des conditions particulières des clients ou adhérents …)
• Traiter la préfacturation, contrôler et valider la facturation
• Gestion de la facturation fuel

Vous travaillez en étroite collaboration avec les services commerciaux, le service client, et le service banque, et dans le respect des délais de clôture de la facturation.

Environnement informatique : AS400

Profil recherché :
Diplômé.e d’un Bac + 2 Gestion de la PME, Assistant.e Gestion ou éq., vous êtes autonome, organisé.e et réactif.ve.

Doté.e de réelles qualités relationnelles, d’écoute et de rigueur, vous aimez être force de propositions et appréciez la polyvalence avec les autres membres de l’équipe.

Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métier (dématérialisation des factures …)

Poste en CDI (35 heures hebdo.) à pourvoir début février 2019

Localisation du poste : Lamballe (22)

Je postule
Chef de marché Pêche Loisirs / Ornement (Aquacole) H/F

Coopérative par nature dont l’activité s’articule autour de 3 branches : l’alimentation animale, les productions animale et les productions végétales, Le Groupe Le Gouessant (700 salariés et 510M d’euros de CA en 2017) est un acteur incontournable sur ses marchés depuis plus de 50 ans, porteur de valeurs fortes telles que la qualité, la proximité, la responsabilité ou encore l’innovation. Afin de poursuivre sa belle croissance, sa division Aquaculture (40 personnes, 30M d’euros de CA) recrute  un.e :

Chef de Marché Aliments Loisir France/Europe H/F

En collaboration directe avec le Directeur du Pôle et en lien avec les équipes R&D, Formulation, Production et Administration des ventes et le reste de l’équipe technico-commerciale, vos  missions seront les suivantes :

  • Etudier et évaluer les marchés européens (principalement France, Benelux, Allemagne et Royaume-Uni) des secteurs Pêche loisir et Poissons d’ornement
  • Mesurer les attentes des acteurs majeurs (ensacheurs, distributeurs) et les besoins des utilisateurs finaux (pêcheurs, particuliers).
  • Analyser les circuits de distribution en place (magasins spécialisés, jardineries…) et les gammes existantes.
  • Définir les axes stratégiques de développement.
  • Déployer une politique commerciale par la prospection et fidélisation, en ayant le souci de la rentabilité, de la qualité des services et de la maîtrise des risques.

Profil

De formation commerciale, vous justifiez d’une expérience significative des réseaux de distribution spécialisée idéalement sur des postes type de Comptes Clés Marque Nationale et/ou MDD. Vous êtes passionné.e par le secteur de la pêche loisir et/ou du poisson d’ornement. Vous êtes reconnu.e pour votre capacité à  déployer une approche marketing produit pour positionner et valoriser les gammes. Vous êtes attaché.e à construire une relation client de qualité. Au-delà de vos qualités commerciales professionnelles, vous êtes autonome au quotidien en apportant votre contribution au travail collaboratif en équipe. Vous parlez couramment anglais et idéalement allemand.

Afin de faciliter votre intégration, vous bénéficiez d’un parcours d’intégration en Bretagne au siège, pour vous approprier les gammes produits et la politique technique et commerciale afin de créer votre réseau interne.

Vous êtes en attente d’un challenge ambitieux, comptant parmi les axes stratégiques forts du pôle aquaculture, n’hésitez plus et postulez ! Rémunération et avantages intéressants à la clef.

Poste basé idéalement au siège à Lamballe (22) avec des possibilités de home – office, avec une forte présence terrain nécessitant des déplacements réguliers France/Europe.

Je postule
Responsable de production – Usine d’aliments Lamballe H/F

Nous recherchons un responsable de Production h/f, usine d’aliments.

Votre poste sera organisé en plusieurs tâches, tout d’abord les responsabilités organisationnelles. Vous serez en charge du planning de fabrication et de son adéquation avec le programme de livraison en commun avec le Service Logistique.
Vous organisez les équipes de fabrication et chargement , et vous adaptez les moyens humains aux besoins de l’activité.
Vous gérez les stocks de matières premières vrac et sac, vous gérez leurs approvisionnements et leurs stocks.
Vous organisez avec le Responsable Maintenance la planification des interventions
Vous fournissez les éléments nécessaires à la réalisation des tableaux de bord production, contrôle gestion, qualité.
Vous veillez aussi au respect des règles de sécurité.

Vous avez aussi une responsabilité sur les produits finis, vous assurez les applications des plans de contrôle et mettez en place les actions correctives.

Vous managez une équipe de production de 15 personnes dans le respect des objectifs de quantités, qualité, délais, et dans un souci constant d’efficience.
Vous contribuez au développement et à l’amélioration de l’outil de production et des process.

Le poste est basé sur Lamballe, en horaires de journée.

 

Profil

Vous avez impérativement une expérience en milieu industriel de 3 à 5 ans, une expérience en management est souhaitée.

 

Localisation du poste : Lamballe (22)

Nom* :
Prénom* :
Pdf*:
* Champs obligatoire
Technicien Volailles Chair H/F

Réf. : 1056

Coopérative par nature dont l’activité s’articule autour de 3 branches : l’alimentation animale, les productions animales et végétales, Le Groupe Le Gouessant accompagne ses adhérents dans le pilotage de leur exploitation et le développement de nouveaux projets, dans un souci constant de performance.

Avec plus de 4 000 adhérents, plus de 700 salariés et 510 M€ CA en 2017, c’est un acteur incontournable sur ses marchés depuis plus de 50 ans, porteur de valeurs fortes telles que la qualité, la proximité, la responsabilité ou encore l’innovation, au service d’une agriculture plurielle et durable.

Avec 50 000 tonnes de volailles de chair commercialisées, Le Gouessant a une position de référent sur ce marché. 25 élévages de chair sont labellisés « Ferme des 4 Soleils ». Présent auprès des jeunes dès l’installation et confiant dans leur avenir, Le Gouessant investit dans des projets innovants, tels que la digitalisation, au bénéfice de la rentabilité des élevages et dans le respect des attentes sociétales.

 

Le poste :

Rattaché au Responsable filière Volaille Chair, au sein d’une équipe de 9 personnes (techniciens, équipe planning, négoce et chef produit), vous collaborez en continu de façon transversale avec les services internes (vétérinaires volailles, formulation/nutrition, bâtiment, QHSE).

Présent sur le terrain, au contact des éleveurs, vous assurez le suivi technique et sanitaire d’un ensemble d’élevages de poulet et de dinde.

Vos missions principales :

  • Mise en oeuvre des programmes d’élevage et suivi des lots
  • Analyse des données d’élevage à travers la nouvelle application numérique Aunéor®
  • Établissement des diagnostics et des plans d’amélioration des performances technico-économiques

Plus largement, vous êtes acteur des projets de la coopérative sur des thématiques comme la performance alimentaire, la biosécurité, la démédication, et le bien-être animal, thématiques sur lesquelles la coopérative est particulièrement pro-active.

 

Les conditions d’emploi :

  • CDI temps plein
  • Lieu de travail : secteur Côtes d’Armor/Ille-et-Vilaine, en home-office (résidence idéalement sur le secteur)
  • Reprise d’un portefeuille d’éleveur existant
  • Rémunération selon expérience + nombreux avantages : CE, intéressement/participation…
  • Date de prise de fonction : dès accord

 

Profil recherché

De formation supérieure agricole en aviculture ou production animale avec un intérêt pour la filière, vous avez idéalement de l’expérience, ou débutez votre vie professionnelle après une formation spécialisée (ex : CS Avicole).

Vos qualités humaines vous permettront d’instaurer une relation durable et de confiance avec les éleveurs.

 

Localisation du poste : Est-Côtes d’Armor (22)

Postuler à l’adresse suivante : contact@cabinet-kervadec.fr

Je postule
Technicien Bâtiment Élevage Porc H/F

À propos de ce poste

Rattaché(e) à la filière porc, vous intervenez en binôme avec un Technicien Bâtiment Élevage expérimenté, et en collaboration avec les différents services associés à votre activité (commercial, environnemental), vous abordez votre portefeuille adhérent sur la zone du Grand Ouest.

Vos missions ?

  • Conseiller et vendre des solutions en matière de bâtiment agricole et de matériels associés
  • Organiser et planifier votre activité
  • Assurer les achats et le développement des ventes de matériels
  • Représenter l’entreprise auprès des adhérents
  • Accompagner les éleveurs dans leur quotidien
  • Chiffrer les projets
  • Effectuer les démarches auprès des instances
  • Innover dans un environnement d’évolution continue vers une agriculture alternative
  • Suivre les chantiers dont vous avez la charge

Et vous ?

  • Vous aimez accompagner et convaincre vos interlocuteurs
  • Vous avez une vision conseil de la relation client
  • Vous êtes issu d’une formation type bac +2/3 dans le domaine du bâtiment, la maitrise d’œuvre, ou agricole.
  • Vous êtes autonome et savez organiser votre activité
  • Vous avez une connaissance poussée dans le monde agricole, dans l’idéal en élevage porcin
  • Les valeurs de proximité, solidarité, simplicité, respect vous parlent

Rejoignez-nous

Rejoindre Le Gouessant, c’est intégrer une coopérative par nature dont l’activité s’articule autour trois branches : L’alimentation animale, les productions animales et végétales. Plus largement, le Groupe coopératif accompagne ses adhérents dans le pilotage global de leur exploitation. Il met à leur disposition un ensemble d’expertises et de moyens afin de permettre le développement de nouveaux projets, dans un souci constant de recherche de performance.

Née en 1964, des valeurs fortes se sont greffées jour après jour au sein de cette coopérative telles que la qualité, la proximité, la responsabilité ou encore l’innovation. Les orientations récentes du Groupe apportent une dynamique nouvelle avec pour défi de construire ensemble l’agriculture de demain.

La volonté du Groupe Le Gouessant de développer une agriculture durable et responsable dans le Grand-Ouest s’est traduite par la création de Terres de Breizh en 2012, une marque alimentaire authentique et 100% régionale, une marque coopérative.

En quelques chiffres :

  • Plus de 4000 adhérents
  • Plus de 700 salariés
  • 521 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016

De bonnes raisons de nous rejoindre :

  • Une entreprise qui ne cesse d’innover et qui favorise la prise d’initiative et l’évolution professionnelle de ses collaborateurs en interne
  • Une intégration d’un très bon niveau proposée à la prise de poste !
  • Le Gouessant s’entoure de personnes solidaires, simples et respectueuses.
  • Une réelle volonté de se différencier et de mettre l’agriculteur au cœur du système !

Modalités

  • Démarrage : Vous faites quoi demain ?
  • Poste en CDI (Temps plein)
  • Localisation du poste : Lamballe
  • Véhicule de fonction
  • Ordinateur et smartphone
  • RTT : 15 jours
Je postule

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :