Les Actualités

Picorette : la basse-cour picorera désormais NON-OGM

Depuis le 1er janvier, tous les aliments Picorette sont garantis sans OGM(1). La basse-cour bénéficie ainsi de l'expertise du Groupe Le Gouessant dans ce domaine.

C’est quoi un OGM ?

Un OGM est un organisme vivant dont le matériel génétique a été modifié artificiellement par l’homme afin de lui conférer de nouvelles propriétés, telles qu’une meilleure résistance climatique, une amélioration des rendements, la lutte contre les insectes ravageurs…

Pourquoi « Garanti < 0,9% sans OGM » ?

Ce 0,9 % correspond au seuil de présence d’OGM fortuite(2) lors des transports ou lors de la transformation des produits, ou techniquement inévitable comme par exemple la pollinisation croisée au champ. Cette mention est réglementaire.

Pourquoi Picorette devient non-OGM ?

Picorette privilégie le local, le produit en France

Sensibles au développement durable nous privilégions les ingrédients locaux. Les cultures françaises sont non-OGM(3). Lorsque l’équilibre alimentaire des animaux exige l’utilisation d’ingrédients importés, nous utilisons exclusivement du non-OGM.

 

 

Picorette s’engage dans la préservation de la nature

Le recul de 20 ans sur les OGM ne permet pas d’en cerner précisément les conséquences. Avec Picorette non-OGM, nous avons choisi d’éviter un éventuel risque de dissémination des gènes OGM et de développement des résistances.

Picorette, un choix qualitatif

Ce choix accompagne notre démarche de vous proposer une gamme premium bonne pour vos animaux et bonne pour vous.

(1) Non-OGM pour "garanti sans OGM < 0.9%".

(2) Accidentelle et non prévisible.

(3) En France, il n’y a pas d’autorisations de mise en culture de variétés OGM.

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Juliette Marque, son audace !

Rencontre avec Juliette qui a intégré les équipés de Newborn Animal Care en VIE (Volontariat International en Entreprise) avec pour mission de développer le marché asiatique.

Lire l’article
Article

Des insectes bientôt au menu

Le Gouessant Aquaculture expérimente l’introduction de farines d’insectes dans les aliments pour truites. Les explications de Louis Lesur, ingénieur recherche, développement et formulation sur l’intérêt de cette surprenante matière première. 1 2 Dans quel cadre s’inscrivent vos recherches ? Louis Lesur : « Il y a encore quelques années de cela, les farines de poissons constituaient la […]

Lire l’article
Article

Qualité de vie au travail : les chemins de l’action

Une soixantaine de collaborateurs s’implique dans la démarche participative de réflexion et d’actions mise en place par Le Gouessant autour de l’amélioration des conditions de vie au travail.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :