Les Actualités

Picorette : adoptez une poule composteuse

« Réduisez vos déchets, adoptez une poule ! » : voilà l’idée qui a poussé 100 foyers de Loire-Atlantique à se porter volontaires pour recevoir, au cours du mois d’octobre, un poulailler et deux poules. Vous pensez bien que Picorette n’était pas loin…

La Communauté de communes de Blain, avec son partenaire « Adopte Une Poule », propose à la population une opération originale pour réduire la production de déchets ménagers à domicile : adopter deux poules et mettre en place un poulailler dans le jardin contre une participation forfaitaire de 50 euros.

Crédit photos : C.C. de Blain

Un « pack démarrage Picorette »

À cette occasion, Le Gouessant propose, en partenariat avec « Adopte une poule », un « pack démarrage Picorette » permettant d’avoir un équipement complet pour 50 euros additionnels.

Le pack, composé d’un mix de matériel et d’aliment, a été soigneusement étudié pour faciliter l’adaptation des poules et de leurs maîtres débutants ! La contenance de l’abreuvoir et du nourrisseur a été pensée pour pallier à d’éventuels oublis de réapprovisionnement. Pour le confort respiratoire des poules comme pour celui du voisinage, la litière de fond de nid proposée est à base de paille, enrichie en asséchant et en huile essentielle d’eucalyptus.

Des coquilles d’huîtres sont proposées pour favoriser l’ossification et le confort digestif des volatiles. Et bien sûr, l’aliment Picorette Pondeuse est la garantie que la poule aura à sa disposition un menu réellement équilibré, garantissant longévité et ponte de beaux et bons œufs.

Il ne reste plus, à ces nouvelles venues dans les foyers de Blain, qu’à ingurgiter et participer au recyclage de 300 kg de déchets ménagers par an, et à s’intégrer en douceur dans la vie des familles.

Un an déjà... Joyeux Anniversaire Picorette !

logo-picorette

La gamme basse-cour Picorette a pris place, depuis un an maintenant, dans les dépôts du Gouessant. L’occasion pour notre responsable du service Agrofournitures de tirer un premier bilan de cette aventure. « Picorette a très bien démarré dans les dépôts grâce à un merchandising adapté et à la dynamique des équipes fières de développer notre propre gamme. Le bilan est exceptionnel. Nous avons su décliner, des professionnels vers les particuliers, l’expertise du Gouessant reconnu en tant que spécialiste de la nutrition animale. Comme TERRES de BREIZH, Picorette est une marque qui valorise le savoir-faire du Groupe au travers de produits locaux, conçus et fabriqués en Bretagne. Picorette raconte une vraie et belle histoire ! »

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Juliette Marque, son audace !

Rencontre avec Juliette qui a intégré les équipés de Newborn Animal Care en VIE (Volontariat International en Entreprise) avec pour mission de développer le marché asiatique.

Lire l’article
Article

Des insectes bientôt au menu

Le Gouessant Aquaculture expérimente l’introduction de farines d’insectes dans les aliments pour truites. Les explications de Louis Lesur, ingénieur recherche, développement et formulation sur l’intérêt de cette surprenante matière première. 1 2 Dans quel cadre s’inscrivent vos recherches ? Louis Lesur : « Il y a encore quelques années de cela, les farines de poissons constituaient la […]

Lire l’article
Article

Qualité de vie au travail : les chemins de l’action

Une soixantaine de collaborateurs s’implique dans la démarche participative de réflexion et d’actions mise en place par Le Gouessant autour de l’amélioration des conditions de vie au travail.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :