Les Actualités

Nouveau bâtiment en élevage de volaille

Thomas Couëpel, éleveur adhérent au Gouessant, s'apprête à concrétiser un projet de 3000m2 d'élevage de poulets à Andel (22). Ce nouveau bâtiment qui devrait permettre d’accueillir 110 000 poulets est adapté au bien-être des animaux et au confort de travail des éleveurs. Il est également conçu pour réduire la consommation en énergie de l’exploitation. Lumière naturelle, système de chauffage indirect, réduction d'eau... On vous explique cela en images.

 

Crédit vidéo : @TVR

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Excellence Opérationnelle : 12 leaders pour progresser ensemble

Le Gouessant a formé 12 collaborateurs à l’Excellence Opérationnelle. Les équipes peuvent désormais s’appuyer sur ces Leaders (LEO) pour entreprendre les démarches d’amélioration continue au sein du Groupe Le Gouessant.

Lire l’article
Article

Technologie NIR : les bonnes prédictions nutritionnelles

Équipé de la technologie proche infrarouge qui permet de prédire les valeurs nutritionnelles des matières premières et produits finis, Le Gouessant crée ses propres équations.

Lire l’article
Article

Agriculture & attentes sociétales : le point de vue des producteurs

Qualité de produit, proximité, transparence sur les pratiques… Comment transformer les attentes sociétales en opportunités, quel accompagnement par la coopérative ?

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :