Vétérinaire

Vos missions

Spécialiste d’une espèce (volaille, porc), vous intervenez sur le terrain en conseil sanitaire auprès des éleveurs et mettez en œuvre les programmes sanitaires d’élevage définis par l’entreprise. Vous prenez également part aux projets innovation et R&D en cours.  

Témoignage

 « Ce qui m’anime au quotidien, c’est la pluridisciplinarité du métier. Je travaille en équipe avec de nombreux acteurs (éleveurs, techniciens, chefs produits, formulateurs…) et j’interviens sur différentes espèces (poulets, dindes, pintades, poulettes et pondeuses…). Pas un jour ne se ressemble, et c’est très motivant. Mais le plus passionnant lorsque l’on est comme moi, vétérinaire dans une coopérative agricole, c’est d’être au cœur du concept « One Health » : la santé partagée entre l'homme et les animaux. Ainsi, je contribue à faire évoluer les pratiques notamment en termes de bien-être animal et de réduction des antibiotiques en élevage. »

Élodie Papin, Vétérinaire conseil en production avicole

Votre profil

Titulaire du DEV : Diplôme d’État de docteur Vétérinaire.

Solide formation scientifique
Sens de l’observation
Grande disponibilité
Bon contact
Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Conversion : ils transforment leur bâtiment pondeuses standards

Après avoir mûrement réfléchi leur projet de transformation de l’atelier pondeuses cages, Isabelle et Yann Bourgès ont ouvert les portes de leur bâtiment rénové en poules biologiques.

Lire l’article
Article

Terres de Breizh se fait une place dans le bio

TERRES de BREIZH pénètre le marché Bio de la grande distribution et des réseaux spécialisés avec sa barquette de pommes de terre bretonnes Bio.

Lire l’article
Article

Des méthodes d’élevage alternatives pour réduire les antibiotiques

En supprimant le recours systématique aux antibiotiques, les éleveurs contribuent à améliorer la santé de chacun et à préserver les générations futures de l’antibiotique.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :