Vétérinaire

Vos missions

Spécialiste d’une espèce (volaille, porc), vous intervenez sur le terrain en conseil sanitaire auprès des éleveurs et mettez en œuvre les programmes sanitaires d’élevage définis par l’entreprise. Vous prenez également part aux projets innovation et R&D en cours.  

Témoignage

 « Ce qui m’anime au quotidien, c’est la pluridisciplinarité du métier. Je travaille en équipe avec de nombreux acteurs (éleveurs, techniciens, chefs produits, formulateurs…) et j’interviens sur différentes espèces (poulets, dindes, pintades, poulettes et pondeuses…). Pas un jour ne se ressemble, et c’est très motivant. Mais le plus passionnant lorsque l’on est comme moi, vétérinaire dans une coopérative agricole, c’est d’être au cœur du concept « One Health » : la santé partagée entre l'homme et les animaux. Ainsi, je contribue à faire évoluer les pratiques notamment en termes de bien-être animal et de réduction des antibiotiques en élevage. »

Élodie Papin, Vétérinaire conseil en production avicole

Votre profil

Titulaire du DEV : Diplôme d’État de docteur Vétérinaire.

Solide formation scientifique
Sens de l’observation
Grande disponibilité
Bon contact
Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Juliette Marque, son audace !

Rencontre avec Juliette qui a intégré les équipés de Newborn Animal Care en VIE (Volontariat International en Entreprise) avec pour mission de développer le marché asiatique.

Lire l’article
Article

Des insectes bientôt au menu

Le Gouessant Aquaculture expérimente l’introduction de farines d’insectes dans les aliments pour truites. Les explications de Louis Lesur, ingénieur recherche, développement et formulation sur l’intérêt de cette surprenante matière première. 1 2 Dans quel cadre s’inscrivent vos recherches ? Louis Lesur : « Il y a encore quelques années de cela, les farines de poissons constituaient la […]

Lire l’article
Article

Qualité de vie au travail : les chemins de l’action

Une soixantaine de collaborateurs s’implique dans la démarche participative de réflexion et d’actions mise en place par Le Gouessant autour de l’amélioration des conditions de vie au travail.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :