Vétérinaire

Vos missions

Spécialiste d’une espèce (volaille, porc), vous intervenez sur le terrain en conseil sanitaire auprès des éleveurs et mettez en œuvre les programmes sanitaires d’élevage définis par l’entreprise. Vous prenez également part aux projets innovation et R&D en cours.  

Témoignage

 « Ce qui m’anime au quotidien, c’est la pluridisciplinarité du métier. Je travaille en équipe avec de nombreux acteurs (éleveurs, techniciens, chefs produits, formulateurs…) et j’interviens sur différentes espèces (poulets, dindes, pintades, poulettes et pondeuses…). Pas un jour ne se ressemble, et c’est très motivant. Mais le plus passionnant lorsque l’on est comme moi, vétérinaire dans une coopérative agricole, c’est d’être au cœur du concept « One Health » : la santé partagée entre l'homme et les animaux. Ainsi, je contribue à faire évoluer les pratiques notamment en termes de bien-être animal et de réduction des antibiotiques en élevage. »

Élodie Papin, Vétérinaire conseil en production avicole

Votre profil

Titulaire du DEV : Diplôme d’État de docteur Vétérinaire.

Solide formation scientifique
Sens de l’observation
Grande disponibilité
Bon contact
Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Le Gouessant, Coopérative par Nature, au service de ses adhérents

En 2018, le groupe coopératif Le Gouessant a réalisé un chiffre d’affaires de 538 millions € et dégagé un résultat net de 11,3 millions €, avec 4 000 adhérents et 750 salariés

Lire l’article
Article

Le Gouessant accompagne l’essor de la Bio en Bretagne

La dynamique de conversion à l’agriculture biologique se poursuit à rythme soutenu en Bretagne. Le nombre de fermes bio a été multiplié par 3 en 10 ans dans la région et représente aujourd’hui 11,5% des exploitations bretonnes. Le Groupe coopératif Le Gouessant (Lamballe, Côtes d’Armor) accompagne cet essor au travers de sa filiale UFAB, n°1 […]

Lire l’article
Article

Compétences et performance, un engagement de progrès partagé

Le Gouessant renforce son accompagnement auprès des collaborateurs et met en place un dispositif de formation spécifique.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :