Vétérinaire

Vos missions

Spécialiste d’une espèce (volaille, porc), vous intervenez sur le terrain en conseil sanitaire auprès des éleveurs et mettez en œuvre les programmes sanitaires d’élevage définis par l’entreprise. Vous prenez également part aux projets innovation et R&D en cours.  

Témoignage

 « Ce qui m’anime au quotidien, c’est la pluridisciplinarité du métier. Je travaille en équipe avec de nombreux acteurs (éleveurs, techniciens, chefs produits, formulateurs…) et j’interviens sur différentes espèces (poulets, dindes, pintades, poulettes et pondeuses…). Pas un jour ne se ressemble, et c’est très motivant. Mais le plus passionnant lorsque l’on est comme moi, vétérinaire dans une coopérative agricole, c’est d’être au cœur du concept « One Health » : la santé partagée entre l'homme et les animaux. Ainsi, je contribue à faire évoluer les pratiques notamment en termes de bien-être animal et de réduction des antibiotiques en élevage. »

Élodie Papin, Vétérinaire conseil en production avicole

Votre profil

Titulaire du DEV : Diplôme d’État de docteur Vétérinaire.

Solide formation scientifique
Sens de l’observation
Grande disponibilité
Bon contact

On recrute

Rejoignez l'équipe en CDI :

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Des rencontres pour créer des synergies inter-filiales

Vis ma vie de filiale : quand les équipes de Newborn Animal Care et Synergie Prod se rencontrent pour apprendre à mieux travailler ensemble et accroître leurs performances.

Lire l’article
Article

R&D : le 100e essai d’aliment porcelet en élevage

Véritable outil de Recherche et Développement, le test en élevage permet de mettre au point les aliments. Rétrospective à l’occasion du 100e essai à l’élevage de Trévé (22).

Lire l’article
Article

Terres de Breizh : du nouveau au rayon bio

Après les œufs Bio, place aux pommes de terre. TERRES de BREIZH vous propose un sac pratique et écolo pour consommer bio.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :