Vente

Vos missions

Spécialiste d’une espèce (volaille, porc, ruminant ou poisson), sur un secteur géographique, vous fidélisez et développez la clientèle, grâce à votre expertise technique et vos conseils, et par des actions de prospection ciblée.

Témoignage

« Commercial, c’est d’abord un métier de contact. On pense en premier lieu à la relation avec l’éleveur, qui est évidemment essentielle. Mais la réussite repose aussi sur un travail d’équipe entre le conseiller technique en élevage, le vétérinaire et chaque service de l’entreprise (logistique, facturation…). Car c’est ensemble que l’on arrive à la meilleure solution pour le client. Pour cela, il faut faire preuve d’autonomie et d’inventivité ; et puis surtout, être prêt à couvrir une large palette de missions. C’est ce qui fait tout le charme du métier ! »

Marc, Technico-commercial en nutrition porcine.

Votre profil

De BAC +3 (Licence professionnelle MOA, MEA, production animale) à BAC +5 (Master ou École d’ingénieur en agronomie).

Maîtrise des techniques de vente et de production animale
Qualités d’écoute et excellent relationnel
Dynamisme, patience et persévérance
Curiosité et ouverture d’esprit

On recrute

Rejoignez notre équipe commerciale en contrat d'alternance :

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Responsable de magasin, un métier de passion

« Être responsable de magasin est un métier de passion qui réclame du savoir-faire et une solide connaissance du milieu » assure Olivier Julliot. Rencontre avec le « chef » du dépôt de Plumaugat (22).

Lire l’article
Article

Au GAEC de Ban : une stratégie gagnante

« Nous avons démarré une nouvelle stratégie de conduite d’élevage avec Le Gouessant en janvier 2016. Et les résultats sont là ! » s’exclament Bertrand Rouxel et Olivier Mathurin.

Lire l’article
Article

Qualité de l’eau : elle ne coule pas de source

Indispensable à la vie mais pourtant souvent négligée, la qualité de l’eau influe sur la santé et les performances animales. Rappel des fondamentaux à respecter de la source à l’abreuvoir.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :