Maintenance

Vos missions

Garant de la sécurité et de la performance des installations (usines de fabrication d’aliment et dépôts d’agrofourniture), vous intervenez en préventif dans l’étude et la mise en place de plans de maintenance mécanique, électrotechnique, pneumatique, ainsi qu’en curatif.

« Comme j’aimais la mécanique et l’électricité en milieu industriel, j’ai choisi d’en faire mon métier. Et c’est la voie de l’alternance que j’ai retenue. Le courant est tout de suite passé avec l’équipe. Ici, j’ai compris que l’on me donnait la possibilité d’apprendre, de travailler et d’être considéré. On m’a rapidement confié l’étude et la mise en service d’améliorations de systèmes automatisés dans le but de les rendre plus performants. L’environnement de travail est motivant et passionnant. Electricité, mécanique, pneumatique, automatismes… On aborde tous les domaines ! »

Clément Fréret, Alternant Technicien de maintenance industrielle

Votre profil

À partir de BAC +2 : BTS MSP, BTS CRSA ou DUT GIM

Maîtrise de l’informatique industrielle et GMAO
Goût de la technique et curiosité
Sens de la communication
Esprit d’équipe
Capacité d’adaptation
Synthétique
Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Participez au grand débat coopératif 2018

Le grand débat stratégique pour le mouvement coopératif est lancé ! Organisé par La Coopération Agricole et Coop de France – Pole animal, celui-ci à pour objectif de trouver des solutions et s’adapter aux transitions politiques, économiques, numériques et sociétales connues par le monde agricole ces dernières années. Le grand débat coopératif 2018, c’est quoi ? […]

Lire l’article
Article

Terres de Breizh aux Vieilles Charrues 2018

Retrouvez notre marque coopérative bretonne aux Vieilles Charrues 2018 !

Lire l’article
Article

Le drone pour une agriculture de précision

L’agriculture de précision gagne du terrain. Pour tirer le meilleur parti des nouvelles technologies appliquées à la conduite des cultures, Le Gouessant propose une prestation globale : Modul’Drone.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :