Maintenance

Vos missions

Garant de la sécurité et de la performance des installations (usines de fabrication d’aliment et dépôts d’agrofourniture), vous intervenez en préventif dans l’étude et la mise en place de plans de maintenance mécanique, électrotechnique, pneumatique, ainsi qu’en curatif.

« Comme j’aimais la mécanique et l’électricité en milieu industriel, j’ai choisi d’en faire mon métier. Et c’est la voie de l’alternance que j’ai retenue. Le courant est tout de suite passé avec l’équipe. Ici, j’ai compris que l’on me donnait la possibilité d’apprendre, de travailler et d’être considéré. On m’a rapidement confié l’étude et la mise en service d’améliorations de systèmes automatisés dans le but de les rendre plus performants. L’environnement de travail est motivant et passionnant. Electricité, mécanique, pneumatique, automatismes… On aborde tous les domaines ! »

Clément Fréret, Alternant Technicien de maintenance industrielle

Votre profil

À partir de BAC +2 : BTS MSP, BTS CRSA ou DUT GIM

Maîtrise de l’informatique industrielle et GMAO
Goût de la technique et curiosité
Sens de la communication
Esprit d’équipe
Capacité d’adaptation
Synthétique
Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Nos éleveurs prennent la parole dans la web-série Fermes 4 soleils

Découvrez ou redécouvrez leur quotidien !

Lire l’article
Article

Vie du sol : de l’intérêt de se mettre « aux vers »

Ils paraissent insignifiants, mais les apparences sont parfois trompeuses ! Les vers de terre sont essentiels à la vie des sols. Mais comment ces lombriciens fonctionnent-ils ?

Lire l’article
Article

20 tonnes de légumes pour les Restos du Cœur

Partenaire des Restos du Cœur depuis plus de 15 ans, Le Gouessant distribue à l’association bénévole entre 15 et 20 tonnes de pommes de terre chaque hiver, sur la période de novembre à mars.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :