Maintenance

Vos missions

Garant de la sécurité et de la performance des installations (usines de fabrication d’aliment et dépôts d’agrofourniture), vous intervenez en préventif dans l’étude et la mise en place de plans de maintenance mécanique, électrotechnique, pneumatique, ainsi qu’en curatif.

« Comme j’aimais la mécanique et l’électricité en milieu industriel, j’ai choisi d’en faire mon métier. Et c’est la voie de l’alternance que j’ai retenue. Le courant est tout de suite passé avec l’équipe. Ici, j’ai compris que l’on me donnait la possibilité d’apprendre, de travailler et d’être considéré. On m’a rapidement confié l’étude et la mise en service d’améliorations de systèmes automatisés dans le but de les rendre plus performants. L’environnement de travail est motivant et passionnant. Electricité, mécanique, pneumatique, automatismes… On aborde tous les domaines ! »

Clément Fréret, Alternant Technicien de maintenance industrielle

Votre profil

À partir de BAC +2 : BTS MSP, BTS CRSA ou DUT GIM

Maîtrise de l’informatique industrielle et GMAO
Goût de la technique et curiosité
Sens de la communication
Esprit d’équipe
Capacité d’adaptation
Synthétique
Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

SYPROporcs agile face à la crise

SYPROporcs fait preuve d’agilité pour amortir les impacts de la crise porcine. Le groupement démarre 2019 en confiance, avec une trentaine de nouveaux adhérents, séduits par la diversité des filières de valorisation proposées. SYPROporcs a mis à profit l’année écoulée pour diversifier ses débouchés sur des segments de marché porteurs et consolider son expérience au […]

Lire l’article
Article

Aménager son parcours de poules pondeuses

Christelle Beauverger et son mari sont à la tête d’une exploitation de légumes et œufs bio. Fidèle à ses engagements, Christelle a souhaité valoriser son parcours par différentes essences d’arbres.

Lire l’article
Article

89 nouveaux collaborateurs au Gouessant en 2018

En 2018, le Groupe coopératif agricole Le Gouessant a embauché 89 personnes en contrat à durée indéterminée, soit une hausse de 29% en comparaison à 2017.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :