Contrôle de gestion

Vos missions

Sur votre périmètre de responsabilité (sociétés filiales, activités, sites industriels), vous élaborez les budgets et analysez les écarts, validez les résultats comptables et établissez des tableaux de bord de pilotage et des études de rentabilité.

Témoignage

« D’assistante administrative des achats à contrôleuse de gestion, Le Gouessant m’a permis d’évoluer dans ce domaine qui me passionne. J’aime mon travail car il n’est pas routinier, et surtout, il est utile à mes collègues et à la Coopérative. C’est essentiel d’avoir une vision globale de la filière, de connaître les réalités de la production pour interpréter les données, détecter des anomalies et proposer des axes de progrès. Il y a mille et une choses à faire ! »

Mélanie, Contrôleuse de gestion.

Votre profil

De BAC + 3 à BAC + 5 : Licence en contrôle de gestion, DCG ou Master en contrôle de gestion, DSCG

Capacité d’analyse et de synthèse
Rigueur
Goût prononcé pour les chiffres
Maîtrise de l’outil informatique
Sens du relationnel
Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Responsable de magasin, un métier de passion

« Être responsable de magasin est un métier de passion qui réclame du savoir-faire et une solide connaissance du milieu » assure Olivier Julliot. Rencontre avec le « chef » du dépôt de Plumaugat (22).

Lire l’article
Article

Au GAEC de Ban : une stratégie gagnante

« Nous avons démarré une nouvelle stratégie de conduite d’élevage avec Le Gouessant en janvier 2016. Et les résultats sont là ! » s’exclament Bertrand Rouxel et Olivier Mathurin.

Lire l’article
Article

Qualité de l’eau : elle ne coule pas de source

Indispensable à la vie mais pourtant souvent négligée, la qualité de l’eau influe sur la santé et les performances animales. Rappel des fondamentaux à respecter de la source à l’abreuvoir.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :