Contrôle de gestion

Vos missions

Sur votre périmètre de responsabilité (sociétés filiales, activités, sites industriels), vous élaborez les budgets et analysez les écarts, validez les résultats comptables et établissez des tableaux de bord de pilotage et des études de rentabilité.

Témoignage

« D’assistante administrative des achats à contrôleuse de gestion, Le Gouessant m’a permis d’évoluer dans ce domaine qui me passionne. J’aime mon travail car il n’est pas routinier, et surtout, il est utile à mes collègues et à la Coopérative. C’est essentiel d’avoir une vision globale de la filière, de connaître les réalités de la production pour interpréter les données, détecter des anomalies et proposer des axes de progrès. Il y a mille et une choses à faire ! »

Mélanie, Contrôleuse de gestion.

Votre profil

De BAC + 3 à BAC + 5 : Licence en contrôle de gestion, DCG ou Master en contrôle de gestion, DSCG

Capacité d’analyse et de synthèse
Rigueur
Goût prononcé pour les chiffres
Maîtrise de l’outil informatique
Sens du relationnel
Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Le 29 juin à Bréhand : vente de génisses d’élite

Ils sont passionnés d’élevage et entreprenants. Trois étudiants organisent, le 29 juin prochain, une vente prestigieuse de génétique bovine dans l’exploitation familiale de l’un d’entre eux.

Lire l’article
Article

Vu dans Linéaires : le jambon de chez nous

Ils ont trouvé un bon moyen de se différencier dans un rayon jambon qui laisse peu de place…

Lire l’article
Article

Les journées qui rendent la route plus sûre

Chaque jour, nos collaborateurs donnent le meilleur d’eux-mêmes. Ils sont notre première richesse. Mais cette quête de performance ne doit pas les conduire à prendre des risques au volant.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :