Les Actualités

Marathon Vert : ils courent pour la planète

La pluie n’a pas entamé la détermination de nos coureurs qui se sont élancés de Cap Malo Melesse (35), dimanche 23 octobre dernier à 10h30, pour 42,195 km d’efforts. À l’arrivée, le sourire des deux équipes UFAB et TERRES de BREIZH et un arbre planté pour chaque kilomètre parcouru.

mms_20161024_083314

Un esprit d’équipe partagé

Deux équipes UFAB et TERRES de BREIZH ont participé à la 6ème édition du Marathon Vert en relais. Cette épreuve par équipe est composée de 5 étapes : 8,3 km à parcourir entre La Chapelle-des-Fougeretz et Montgermont, 5,9 km entre Montgermont et Pacé, 9,9 km entre Pacé et St Grégoire, 9,6 km entre St Grégoire et Rennes Beaulieu et 8,495 km entre Beaulieu et Cesson. Enfin, l’arrivée à Rennes se fait par équipe avec un regroupement des 5 coureurs au dernier kilomètre. Cette course mixte se veut accessible au plus grand nombre et met en avant un bel esprit d’équipe. C’est aussi l’occasion de rencontrer des collègues d’autres sites et filiales en prenant le temps d’échanger dans une ambiance conviviale.

sans-titre-2

Un arbre planté pour chaque kilomètre parcouru

Au-delà d’un bon moment partagé entre collègues, le Marathon Vert est aussi et avant tout un événement éco-citoyen. Avec son slogan « un kilomètre parcouru = un arbre planté », la course contribue à différents programmes de reforestation dans le monde. Cette année, c’est en Inde, au Portugal et en France, que des arbres seront replantés pour chaque kilomètre parcouru. Un beau geste pour la planète !

Après l’effort, le réconfort…

Amms_20161024_083235près près de 4 heures de courses, 42,195 km parcourus et autant d’arbres qui seront replantés, nos 10
coureurs ont pu reprendre des forces lors d’un cocktail déjeunatoire organisé sur l’Esplanade Charles de Gaulle, à Rennes. Une attention bien méritée pour nos marathoniens qui ont subi, une fois n’est pas coutume, une météo froide et pluvieuse. C’est donc entourés des collègues et de leurs proches supporters qu’ils ont eu plaisir à se retrouver sur le stand UFAB et TERRES de BREIZH réservé pour l’occasion.

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Juliette Marque, son audace !

Rencontre avec Juliette qui a intégré les équipés de Newborn Animal Care en VIE (Volontariat International en Entreprise) avec pour mission de développer le marché asiatique.

Lire l’article
Article

Des insectes bientôt au menu

Le Gouessant Aquaculture expérimente l’introduction de farines d’insectes dans les aliments pour truites. Les explications de Louis Lesur, ingénieur recherche, développement et formulation sur l’intérêt de cette surprenante matière première. 1 2 Dans quel cadre s’inscrivent vos recherches ? Louis Lesur : « Il y a encore quelques années de cela, les farines de poissons constituaient la […]

Lire l’article
Article

Qualité de vie au travail : les chemins de l’action

Une soixantaine de collaborateurs s’implique dans la démarche participative de réflexion et d’actions mise en place par Le Gouessant autour de l’amélioration des conditions de vie au travail.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :