Les Actualités

Mais en fait, d’où vient notre alimentation ?

 

visite_ferme_jean_michel_piot

Producteur de légumes pour la marque coopérative Terres de Breizh, Jean-Michel Piot élève également vaches et cochons sur son exploitation de Saint-Symphorien en Ille-et-Vilaine (35). Dans le cadre d’une porte ouverte organisée ce vendredi 13 avril dans sa ferme, Jean-Michel a accueilli une classe de 25 élèves et 2 professeurs venant tout droit… du Mexique ! Un moment sympathique et convivial durant lequel élèves et professeurs ont pu découvrir l’agriculture et l’élevage bretons.

Concernant Jean-Michel Piot…

Né dans le milieu agricole, Jean-Michel Piot exerce avec passion et conviction son métier d’agriculteur. Membre des Fermes 4 soleils (réseau d’excellence de la coopérative Le Gouessant) et producteur pour la marque Terres de Breizh, Jean-Michel est ce qu’on appelle un « agriculteur communicant ». Il multiplie les prises de paroles et les opérations portes ouvertes dans sa ferme, afin d’éduquer le grand public sur les méthodes de production de notre alimentation.

Pour en savoir plus sur lui et ses productions, cliquez ici.

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Technologie NIR : les bonnes prédictions nutritionnelles

Équipé de la technologie proche infrarouge qui permet de prédire les valeurs nutritionnelles des matières premières et produits finis, Le Gouessant crée ses propres équations.

Lire l’article
Article

Agriculture & attentes sociétales : le point de vue des producteurs

Qualité de produit, proximité, transparence sur les pratiques… Comment transformer les attentes sociétales en opportunités, quel accompagnement par la coopérative ?

Lire l’article
Article

Le Gouessant, Coopérative par Nature, au service de ses adhérents

En 2018, le groupe coopératif Le Gouessant a réalisé un chiffre d’affaires de 538 millions € et dégagé un résultat net de 11,3 millions €, avec 4 000 adhérents et 750 salariés

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :