Les Actualités

Mais en fait, d’où vient notre alimentation ?

 

visite_ferme_jean_michel_piot

Producteur de légumes pour la marque coopérative Terres de Breizh, Jean-Michel Piot élève également vaches et cochons sur son exploitation de Saint-Symphorien en Ille-et-Vilaine (35). Dans le cadre d’une porte ouverte organisée ce vendredi 13 avril dans sa ferme, Jean-Michel a accueilli une classe de 25 élèves et 2 professeurs venant tout droit… du Mexique ! Un moment sympathique et convivial durant lequel élèves et professeurs ont pu découvrir l’agriculture et l’élevage bretons.

Concernant Jean-Michel Piot…

Né dans le milieu agricole, Jean-Michel Piot exerce avec passion et conviction son métier d’agriculteur. Membre des Fermes 4 soleils (réseau d’excellence de la coopérative Le Gouessant) et producteur pour la marque Terres de Breizh, Jean-Michel est ce qu’on appelle un « agriculteur communicant ». Il multiplie les prises de paroles et les opérations portes ouvertes dans sa ferme, afin d’éduquer le grand public sur les méthodes de production de notre alimentation.

Pour en savoir plus sur lui et ses productions, cliquez ici.

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

C’est Bio la vie !

Pour son plus grand bonheur, Isabelle Bourges est passée de salariée à chef d’exploitation sur un élevage de 12 000 poules biologiques.

Lire l’article
Article

Techniques alternatives : elles tiennent le haut de l’affiche

Les adhérents du Gouessant membres du réseau Dephy ne restent pas les bras croisés face à l’agri bashing. Ils reconduisent cette année l’opération « je bine mon maïs. ».

Lire l’article
Article

Juliette Marque, son audace !

Rencontre avec Juliette qui a intégré les équipés de Newborn Animal Care en VIE (Volontariat International en Entreprise) avec pour mission de développer le marché asiatique.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :