Les dossiers

Le Gouessant, une coopérative de l’amont au service des éleveurs

En 2017, Le Gouessant a réalisé un chiffre d’affaires de 510 millions € et dégagé un résultat net de 11,5 millions €, avec 4 000 adhérents et 730 salariés.

Découvrir

Le Gouessant, acteur majeur de la bio

L’agriculture biologique a le vent en poupe. Le Gouessant n’a pas attendu l’engouement actuel pour s’engager dans ce secteur porteur. Le groupe conforte ses positions du champ à l’assiette et se prépare au nouveau règlement bio qui entrera en vigueur en 2021.

Découvrir

L’innovation en action

Le « produire local mieux et avec moins » reste au cœur des axes de recherche du Groupe Le Gouessant. Nutrition, santé, bien-être, environnement… Nos équipes innovent pour soutenir la compétitivité des exploitations, tout en répondant aux attentes sociétales.

Découvrir

EGA : à l’heure du bilan

Que faut-il retenir des États Généraux de l’Alimentation clôturés à la veille de Noël ? Synthèse en 7 points et point de vue de Rémi Cristoforetti, directeur du Groupe Le Gouessant.

Découvrir

Bonne année 2018

Bonne année 2018
 

À l’aube de cette nouvelle année, nous vous souhaitons de nouvelles idées, de nouveaux défis, de nouvelles réussites. Que coopération rime avec passion. Meilleurs vœux 2018 !

Découvrir

Le Gouessant participe aux Etats Généraux de l’Alimentation

Les États généraux de l’alimentation donnent le top départ « d’une réforme sans précédent de l’agriculture française » a annoncé le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Stéphane Travert, lors de sa conférence de presse de rentrée. Explications sur cette vaste consultation publique qui, avec la future PAC, va conditionner l’avenir de l’agriculture et des activités qui y sont liées.

Découvrir

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :