Les dossiers

Légumes frais cuits prêts à l’emploi : Le Gouessant a un bel appétit de conquête

Le groupe coopératif breton Le Gouessant croit en l’avenir des légumes frais cuits prêts à l’emploi. Son Pôle alimentaire vient d’investir près de 3 millions d’euros dans la montée en puissance de l’unité de transformation de légumes basée à Lamballe (Côtes d’Armor).

Découvrir

Le Gouessant, une coopérative de l’amont au service des éleveurs

En 2017, Le Gouessant a réalisé un chiffre d’affaires de 510 millions € et dégagé un résultat net de 11,5 millions €, avec 4 000 adhérents et 730 salariés.

Découvrir

Le Gouessant, acteur majeur de la bio

L’agriculture biologique a le vent en poupe. Le Gouessant n’a pas attendu l’engouement actuel pour s’engager dans ce secteur porteur. Le groupe conforte ses positions du champ à l’assiette et se prépare au nouveau règlement bio qui entrera en vigueur en 2021.

Découvrir

L’innovation en action

Le « produire local mieux et avec moins » reste au cœur des axes de recherche du Groupe Le Gouessant. Nutrition, santé, bien-être, environnement… Nos équipes innovent pour soutenir la compétitivité des exploitations, tout en répondant aux attentes sociétales.

Découvrir

EGA : à l’heure du bilan

Que faut-il retenir des États Généraux de l’Alimentation clôturés à la veille de Noël ? Synthèse en 7 points et point de vue de Rémi Cristoforetti, directeur du Groupe Le Gouessant.

Découvrir

Bonne année 2018

Bonne année 2018
 

À l’aube de cette nouvelle année, nous vous souhaitons de nouvelles idées, de nouveaux défis, de nouvelles réussites. Que coopération rime avec passion. Meilleurs vœux 2018 !

Découvrir

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :