Les Actualités

20 tonnes de légumes pour les Restos du Cœur

Partenaire des Restos du Cœur depuis plus de 15 ans, Le Gouessant distribue à l’association bénévole 20 tonnes de pommes de terre chaque hiver, sur la période de novembre à mars.

Chaque semaine, de novembre à mars, c’est précisément 1 tonne de pommes de terre qui quitte nos usines en direction des Restos du Cœur des Côtes-d’Armor, à Saint-Brieuc. Ce partenariat né entre Le Gouessant et l’association bénévole perdure depuis plus de 15 ans et représente entre 15 et 20 tonnes de pommes de terre selon la durée de la campagne d'hiver. Contribuant ainsi aux 1 214 123 repas distribués par les Restos du Cœur des Côtes-d’Armor, il souligne les valeurs fortes de la Coopérative : le partage et la solidarité.  

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Juliette Marque, son audace !

Rencontre avec Juliette qui a intégré les équipés de Newborn Animal Care en VIE (Volontariat International en Entreprise) avec pour mission de développer le marché asiatique.

Lire l’article
Article

Des insectes bientôt au menu

Le Gouessant Aquaculture expérimente l’introduction de farines d’insectes dans les aliments pour truites. Les explications de Louis Lesur, ingénieur recherche, développement et formulation sur l’intérêt de cette surprenante matière première. 1 2 Dans quel cadre s’inscrivent vos recherches ? Louis Lesur : « Il y a encore quelques années de cela, les farines de poissons constituaient la […]

Lire l’article
Article

Qualité de vie au travail : les chemins de l’action

Une soixantaine de collaborateurs s’implique dans la démarche participative de réflexion et d’actions mise en place par Le Gouessant autour de l’amélioration des conditions de vie au travail.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :