Le Gouessant Légumes se met au bio

Récemment certifiée Bio, notre unité de transformation de légumes implantée à Lamballe dans les Côtes d'Armor (22) vient de lancer ses premières fabrications. L’unité frais emboîte le pas avec le développement d’une gamme Bio en négoce.
Légumes transformés
Le Gouessant Légumes s’ouvre de nouveaux débouchés avec la certification de son unité de transformation. Les premières fabrications, des cubes précuits de pommes de terre entrant dans la fabrication de plats cuisinés, ont démarré il y a peu. Cette diversification, qui en appellera d’autres, est le fruit d’un partenariat durable entre Le Gouessant, 5 producteurs vendéens spécialistes de légumes Bio qui travaillent en circuit court et un industriel agroalimentaire leader en France dans le secteur de la charcuterie-salaison.
Côté frais
L’unité frais n’est pas en reste. La station de conditionnement, récemment certifiée en négoce de légumes Bio, a lancé une
gamme qui démarre fort :
- 1 référence de pommes de terre Bio TERRES de BREIZH ;
- 2 références de pommes de terre Bio sous sa nouvelle marque Légum’Party ;
- des carottes et oignons à destination de centrales de distribution et de grossistes sous marque Le Gouessant.
L’accueil de ces nouveaux produits est très favorable dans le contexte de l’essor de l’alimentation Bio en France. Le Gouessant Légumes compte capitaliser sur ces succès pour augmenter ses ventes sur ce segment porteur.