Les Actualités

Le Gouessant Légumes se met au bio

Récemment certifiée Bio, notre unité de transformation de légumes implantée à Lamballe dans les Côtes d'Armor (22) vient de lancer ses premières fabrications. L’unité frais emboîte le pas avec le développement d’une gamme Bio en négoce.

Légumes transformés

Le Gouessant Légumes s’ouvre de nouveaux débouchés avec la certification de son unité de transformation. Les premières fabrications, des cubes précuits de pommes de terre entrant dans la fabrication de plats cuisinés, ont démarré il y a peu. Cette diversification, qui en appellera d’autres, est le fruit d’un partenariat durable entre Le Gouessant, 5 producteurs vendéens spécialistes de légumes Bio qui travaillent en circuit court et un industriel agroalimentaire leader en France dans le secteur de la charcuterie-salaison.

Côté frais

L’unité frais n’est pas en reste. La station de conditionnement, récemment certifiée en négoce de légumes Bio, a lancé une
gamme qui démarre fort :

  • 1 référence de pommes de terre Bio TERRES de BREIZH ;
  • 2 références de pommes de terre Bio sous sa nouvelle marque Légum’Party ;
  • des carottes et oignons à destination de centrales de distribution et de grossistes sous marque Le Gouessant.

L’accueil de ces nouveaux produits est très favorable dans le contexte de l’essor de l’alimentation Bio en France. Le Gouessant Légumes compte capitaliser sur ces succès pour augmenter ses ventes sur ce segment porteur.

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Juliette Marque, son audace !

Rencontre avec Juliette qui a intégré les équipés de Newborn Animal Care en VIE (Volontariat International en Entreprise) avec pour mission de développer le marché asiatique.

Lire l’article
Article

Des insectes bientôt au menu

Le Gouessant Aquaculture expérimente l’introduction de farines d’insectes dans les aliments pour truites. Les explications de Louis Lesur, ingénieur recherche, développement et formulation sur l’intérêt de cette surprenante matière première. 1 2 Dans quel cadre s’inscrivent vos recherches ? Louis Lesur : « Il y a encore quelques années de cela, les farines de poissons constituaient la […]

Lire l’article
Article

Qualité de vie au travail : les chemins de l’action

Une soixantaine de collaborateurs s’implique dans la démarche participative de réflexion et d’actions mise en place par Le Gouessant autour de l’amélioration des conditions de vie au travail.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :