Les Actualités

Intégration : premiers pas réussis au sein du groupe

L’accueil est une étape essentielle dans l’intégration des nouveaux collaborateurs. Convaincu de l’importance du lien qui unit l’entreprise aux salariés, Le Gouessant a fait de la « réunion des nouveaux embauchés » un véritable rite d’initiation.  Un moment d’échange et de découverte pour tous !

nouveaux salariés visite 1

De nouveaux talents

Ce ne sont pas moins de 10 nouveaux collaborateurs qui ont participé à cette réunion d’intégration le 5 juillet dernier, au siège, sur le site de Lamballe. Une promotion de femmes et d’hommes aux compétences complémentaires, parmi lesquels : une assistante commerciale export, un technico-commercial volaille chair, un responsable commercial légumes et un responsable d’activité légumes, un conseiller en production porcine, un animateur commercial Sofral, une responsable QSE, une responsable RH, un contrôleur de gestion et une community manager. De nouveaux talents prêts à éclore !

Un volet « information »

Parce que ce sont eux qui incarneront dès demain la culture de l’entreprise, Jean-Charles Oisel, Directeur Général, a partagé les valeurs historiques du Gouessant et sa vision de l’avenir aux nouveaux collaborateurs.

4 valeurs historiques

  • Le travail : valeur fondamentale de réussite
  • Le respect des clients et des collaborateurs
  • L’enthousiasme : le plaisir d’avancer ensemble
  • La solidarité : le partage d’un projet commun

Vision de l’avenir

Le Gouessant croit profondément en l’avenir de la coopération et de l’élevage en Bretagne. Une vision positive partagée par des éleveurs entrepreneurs et responsables.

Forte de cette vision, la coopérative a construit le projet d’entreprise Fermes des 4 Soleils, dont la production est en partie valorisée par la marque Terres de Breizh : symbole de notre démarche collaborative.

img2

Et pour demain ? Faire naître de nouveaux projets collaboratifs à travers une forte mobilisation des équipes et une solide politique d’innovation. Pari lancé pour les nouveaux collaborateurs du groupe !

L’accent sur la sécurité

L’accident n’est pas une banalité ! Cette journée d’intégration fut également l’occasion pour la promotion d’être sensibilisée à la sécurité en entreprise. Le Gouessant s’engage en effet dans une politique QSE marquée par un programme de formation pour tous.

La découverte sur le terrain

Place à la découverte sur le terrain, qui a permis de donner du sens aux discours de la matinée et de mieux comprendre les métiers liés à la production. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que la promotion a commencé la visite.

Premier arrêt aux services légumes et passage en revue des différentes étapes de la chaîne, de l’approvisionnement des pommes de terre jusqu’à leur conditionnement.

Suite de la visite à l’usine de fabrication d’aliments régie par les lois de la gravité et par une belle politique d’innovation. Le Gouessant est en effet pionnier en matière de traitement thermique des aliments.

Rejoignez-nous

28 CDI au premier semestre 2016 93 saisonniers au niveau Groupe

Vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités de carrière ? Consultez les offres d’emploi du groupe dans la rubrique en ligne !

 

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Juliette Marque, son audace !

Rencontre avec Juliette qui a intégré les équipés de Newborn Animal Care en VIE (Volontariat International en Entreprise) avec pour mission de développer le marché asiatique.

Lire l’article
Article

Des insectes bientôt au menu

Le Gouessant Aquaculture expérimente l’introduction de farines d’insectes dans les aliments pour truites. Les explications de Louis Lesur, ingénieur recherche, développement et formulation sur l’intérêt de cette surprenante matière première. 1 2 Dans quel cadre s’inscrivent vos recherches ? Louis Lesur : « Il y a encore quelques années de cela, les farines de poissons constituaient la […]

Lire l’article
Article

Qualité de vie au travail : les chemins de l’action

Une soixantaine de collaborateurs s’implique dans la démarche participative de réflexion et d’actions mise en place par Le Gouessant autour de l’amélioration des conditions de vie au travail.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :