Les Actualités

Forum Emploi Métiers : cap sur le recrutement

Après le job dating du SPACE, Le Gouessant a mis les voiles vers le Forum Emploi Métiers d’Agrocampus Ouest. L’école d’ingénieur organisait, mardi 8 novembre dernier à Rennes, la 17ème édition des rencontres entre entreprises, étudiants et diplômés.

Une forte fréquentation

L’édition 2016 du Forum Emploi Métiers d’Agrocampus Ouest a rassemblé plus de 60 entreprises du secteur agricole, agroalimentaire et bancaire. Côté candidats, ils étaient plusieurs centaines d’étudiants et de diplômés à s’être présentés sur le campus en quête de nouvelles opportunités professionnelles. Le stand du Gouessant a lui aussi connu une bonne fréquentation puisque les candidats se sont succédés toute la journée aux « rencontres express » de l'emploi.

Développer son réseau

Au final, cette journée aura permis de rencontrer près d’une trentaine d’étudiants et de diplômés à la recherche d’un stage ou d’un emploi. Parmi eux, des femmes et des hommes enthousiastes et une diversité de compétences à l’image des multiples métiers qui existent au Gouessant : productions animales et végétales, recherche et développement, QSE, marketing… Un carnet d’adresses bien rempli qu’il faut désormais activer.

Asseoir sa notoriété

Sur un marché de l’emploi en tension, il est essentiel de travailler sur sa marque employeur. C’est pourquoi nous profitons aussi de ces rencontres de l’emploi pour instaurer un véritable dialogue avec les candidats. Ces temps d’échange permettent en effet de faire connaitre le Groupe auprès d’un public directement concerné.
Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Journée Mondiale de l’œuf : on vous dit tout !

Le 12 octobre 2012 est la Journée mondiale de l’œuf ; l’occasion d’en apprendre plus sur cette source excellente et abordable de protéine.

Lire l’article
Article

Découvrez l’épisode 3 de la web-série Fermes 4 soleils 

Rencontre avec Cyril et Fabrice, éleveurs de vaches laitières, en Bretagne.

Lire l’article
Article

Une collecte 2018 rapide et qualitative, des rendements en baisse

En 2018, le Groupe Le Gouessant a engrangé 130 000 tonnes de céréales à paille et oléoprotéagineux, soit 20 % de moins qu’en 2017.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :