Les Dossiers

Légum’party à la conquête de la Restauration Hors Domicile

Le groupe coopératif breton Le Gouessant croit en l’avenir des légumes frais transformés. Son pôle alimentaire lance sa propre gamme de produits transformés sur le marché de la Restauration Hors Domicile (RHD).

Légum’party est la marque de légumes transformés du Groupe coopératif Le Gouessant, notamment destinée au secteur de la Restauration Hors Domicile (RHD). Ce marché est en pleine expansion. La part de la consommation hors domicile dans les dépenses des ménages a presque doublé ces 50 dernières années pour atteindre un tiers du budget consacré à l’alimentation. Cette évolution des modes de vies et de consommation n’a pas échappé au Groupe Le Gouessant. La Coopérative mise sur son activité historique (elle est engagée depuis 1964 dans la filière légumes tuberculeux) et sur son expérience reconnue pour s’assurer un nouveau relais de croissance.

Une gamme réduite et efficace

Plusieurs gammes de pommes de terre sont proposées en deux types de cuisson : blanchie et cuite. Les produits sont garantis non pasteurisés, sans conservateur, sans additif. Légum’party utilise un process unique de fabrication avec une cuisson à basse température avant conditionnement permettant de préserver les qualités organoleptiques des légumes et d’éviter l’exsudat dans les poches (pas de rinçage ni d’égouttage).

 

Gamme Nature et Blanchie :
- Pomme de Terre – Lamelle 4mm – Blanchie
- Pomme de Terre – Cube 10*10*10 – Blanchie
- Pomme de Terre – Cube 16*16*16 – Blanchie

Gamme Nature et Cuite :
- Pomme de Terre – Wedges par 6 – Cuite
- Pomme de Terre – Lamelle 2,5 mm – Cuite
- Pomme de Terre – Lamelle 4 mm – Cuite
- Pomme de Terre – Demi-lamelle 4 mm – Cuite
- Pomme de terre – Cube 10*10*10 – Cuite
- Pomme de Terre – Cube 16*16*16 – Cuite

Des produits 100% français, 100% naturel

Les légumes, commercialisés sous marque Légum’party, sont garantis 100% français et proviennent, en priorité, de la production des agriculteurs adhérents de la Coopérative. Ils sont disponibles sous quatre coupes : lamelle, demi-lamelle, cube, wedge. Les appellations « Pomme de Terre de France » et « Produit en Bretagne » garantissent l’origine et la traçabilité des produits. Pour assurer ses approvisionnements, Le Gouessant privilégie les apports de ses coopérateurs adhérents, accompagnés par le service technique de la sélection des plants jusqu’à la récolte. Un gage de qualité, de transparence et de confiance mis aujourd’hui au service de la RHD.

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

C’est Bio la vie !

Pour son plus grand bonheur, Isabelle Bourges est passée de salariée à chef d’exploitation sur un élevage de 12 000 poules biologiques.

Lire l’article
Article

Techniques alternatives : elles tiennent le haut de l’affiche

Les adhérents du Gouessant membres du réseau Dephy ne restent pas les bras croisés face à l’agri bashing. Ils reconduisent cette année l’opération « je bine mon maïs. ».

Lire l’article
Article

Juliette Marque, son audace !

Rencontre avec Juliette qui a intégré les équipés de Newborn Animal Care en VIE (Volontariat International en Entreprise) avec pour mission de développer le marché asiatique.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :