Les Dossiers

Le Gouessant consolide sa stratégie export

Le Gouessant, groupe coopératif spécialiste de la nutrition animale, vise de nouveaux relais de croissance à l’international. Pour ce faire, il fusionne les forces vives de ses activités export : NewBorn Animal Care et Le Gouessant Export. Cette équipe pluridisciplinaire sera en charge de déployer « Raizup Nutrition Care » : la nouvelle marque étendard du Groupe à l’international, hors aquaculture.

Le déploiement du projet d’entreprise Le Gouessant se poursuit avec une étape majeure en ce premier trimestre 2019 : la création de Raizup Nutrition Care by Le Gouessant. Cette marque internationale sera désormais apposée sur les 3 gammes de produits développées par le Groupe à l’exportation (hors aquaculture) :

  • « Newborn » dédiée aux animaux nouveaux nés jusqu’au sevrage ;
  • « Repro » consacrée à la gestation et à la reproduction ;
  • « Perf » adaptée à la gestion des stades critiques de production.

Élever haut

Ces trois familles de produits comprennent des aliments complémentaires sous formes galéniques spécifiques (gels, pâtes orales, galets effervescents…), jusqu’à présent commercialisés sous marque NewBorn Animal Care, ainsi que des produits nutritionnels pour porcs, volailles et ruminants de formes galéniques plus classiques (poudres, liquides, micro-semoulette, vermicelles, nutraceutiques…), auparavant vendus par la division Le Gouessant Export.

Le choix du nom Raizup traduit à lui seul l’ambition de la marque. « Raise » en anglais signifie « élever », et « up », « en haut ». Ainsi, Raizup entend « développer des solutions nutritionnelles à effet catalyseur qui améliorent les performances, la santé et le bien-être des animaux par des programmes raisonnés de courte durée à haute efficacité, ciblés sur des phases clés de la vie des animaux de rente et de compagnie. »

Fusion des équipes

La création de la marque s’accompagne d’une refonte totale de l’organisation opérationnelle. Les équipes de NewBorn Animal Care et de la division Le Gouessant Export fusionnent pour former des équipes commerciales, administration des ventes et technique uniques (lire ci-dessous). Cette nouvelle organisation devrait permettre d’éviter les doublons, et de clarifier le positionnement avec les clients dont certains travaillaient avec les deux structures.

Le salon VIV Asia, qui se tiendra à Bangkok du 13 au 15 mars 2019, sera l’occasion de lancer la marque sur le continent asiatique. Au-delà, Raizup ambitionne d’étendre son territoire de conquête à plus de 60 pays (où NewBorn Animal Care était déjà présent) et vise une croissance à deux chiffres pour les années à venir.

L’équipe export Raizup by Le Gouessant

Commerce :

  • Europe de l’Ouest : en cours de recrutement ;
  • Europe de l’Est Communauté des Etats Indépendants, Proche et Moyen Orient, Afrique : Jean-Sébastien Presse ;
  • Amérique Latine : Victor Fromentin (sous contrat Volontaire International en Entreprise, basé à Bogota) ;
  • Asie : Juliette Marque (sous contrat Volontaire International en Entreprise, basée à Ho Chi Minh City).

Technique : Recherche et Développement, marketing, support technique clients : Fanny Ledieu, Preden De Cacqueray, Florian Busnel.

Administration des Ventes et dossiers d’enregistrement : Morgane Baudet, responsable ADV assistée par Pauline Rouillac et Audrey Blévin.

Direction : Franck Vaillant.

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Qualité de vie au travail : les chemins de l’action

Une soixantaine de collaborateurs s’implique dans la démarche participative de réflexion et d’actions mise en place par Le Gouessant autour de l’amélioration des conditions de vie au travail.

Lire l’article
Article

Éleveurs de chèvres : « Heureux de notre choix de vie »

« Petite, je me suis toujours dit qu’un jour j’élèverais des chèvres. » Portrait de Héloïse Mathé, éleveuse de chèvre à Arzano (29) avec son compagnon Cyril.

Lire l’article
Article

SYPROporcs agile face à la crise

SYPROporcs démarre 2019 en confiance, avec une trentaine de nouveaux adhérents, séduits par la diversité des filières de valorisation proposées.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :