Les Actualités

Ergonomie du travail : ils testent le bureau assis-debout

Faire appel à l'ergonomie au sein de l'entreprise, un choix validé par Le Gouessant avec le bureau assis-debout. Conçu pour favoriser le mouvement, ce bureau motorisé et réglable en hauteur permet de passer de la position assise à debout rapidement. Une idée simple, testée et approuvée par nos équipes !

« C’est bon pour la santé »

À l’origine du projet, Stéphane Jamet a testé le bureau assis-debout. Et quand on lui demande pourquoi, il répond tout naturellement « parce que c’est bon pour la santé ! » Suite à des problèmes d’épaules, Stéphane s’est intéressé de plus près à son environnement de travail. « Plusieurs médecins et ostéopathes m’ont expliqué que la position debout avait des bénéfices sur les articulations, la circulation du sang, le poids... »

Améliorer l’environnement du lieu de travail

« On a donc échangé avec Alexandra Delahaye (RRH) qui a trouvé le projet très intéressant ; puis avec les Services Généraux qui se sont intéressés à ce qui se faisait ailleurs. Ils ont visité une entreprise plérinaise qui a équipé tous ses collaborateurs de bureaux assis-de-bout. Convaincus par cette nouvelle approche du bien-être au travail, ils ont rapidement déployé le premier bureau assis-debout, puis le second... »

Un essai transformé

« Après quelques semaines d’essai, je me suis senti beaucoup mieux. J’ai apprécié le confort car le bureau assis-debout permet de régler la hauteur selon sa taille. Honnêtement, j’ai toujours utilisé la position debout. Ce n’est pas une obligation, on peut tout à fait alterner, mais cela donne de la liberté de mouvement. J’ai aussi apprécié la possibilité de travailler à plusieurs, de manière conviviale comme autour d’un mange debout. Je trouve que l’on échange plus vite et c’est très agréable. On peut même consulter un écran ensemble sans jouer les contorsionnistes. » ajoute Stéphane.

L'avis d'Aurélie et Anne-Françoise

« Nous avons toutes les deux testé le bureau en réunion. C’est très pratique pour travailler à plusieurs et cela offre une dimension collaborative : on se positionne dans le même sens pour voir l’écran et on échange mieux. Un bémol : il faudrait un tabouret haut pour s’adosser, car à force il faut bien avouer que cela fatigue un peu ! »

Ils apprécient :

  • Bénéfice santé
  • Échanges facilités
  • Liberté de mouvement
Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Le Gouessant, Coopérative par Nature, au service de ses adhérents

En 2018, le groupe coopératif Le Gouessant a réalisé un chiffre d’affaires de 538 millions € et dégagé un résultat net de 11,3 millions €, avec 4 000 adhérents et 750 salariés

Lire l’article
Article

Le Gouessant accompagne l’essor de la Bio en Bretagne

La dynamique de conversion à l’agriculture biologique se poursuit à rythme soutenu en Bretagne. Le nombre de fermes bio a été multiplié par 3 en 10 ans dans la région et représente aujourd’hui 11,5% des exploitations bretonnes. Le Groupe coopératif Le Gouessant (Lamballe, Côtes d’Armor) accompagne cet essor au travers de sa filiale UFAB, n°1 […]

Lire l’article
Article

Compétences et performance, un engagement de progrès partagé

Le Gouessant renforce son accompagnement auprès des collaborateurs et met en place un dispositif de formation spécifique.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :