Les Actualités

Ergonomie du travail : ils testent le bureau assis-debout

Faire appel à l'ergonomie au sein de l'entreprise, un choix validé par Le Gouessant avec le bureau assis-debout. Conçu pour favoriser le mouvement, ce bureau motorisé et réglable en hauteur permet de passer de la position assise à debout rapidement. Une idée simple, testée et approuvée par nos équipes !

« C’est bon pour la santé »

À l’origine du projet, Stéphane Jamet a testé le bureau assis-debout. Et quand on lui demande pourquoi, il répond tout naturellement « parce que c’est bon pour la santé ! » Suite à des problèmes d’épaules, Stéphane s’est intéressé de plus près à son environnement de travail. « Plusieurs médecins et ostéopathes m’ont expliqué que la position debout avait des bénéfices sur les articulations, la circulation du sang, le poids... »

Améliorer l’environnement du lieu de travail

« On a donc échangé avec Alexandra Delahaye (RRH) qui a trouvé le projet très intéressant ; puis avec les Services Généraux qui se sont intéressés à ce qui se faisait ailleurs. Ils ont visité une entreprise plérinaise qui a équipé tous ses collaborateurs de bureaux assis-de-bout. Convaincus par cette nouvelle approche du bien-être au travail, ils ont rapidement déployé le premier bureau assis-debout, puis le second... »

Un essai transformé

« Après quelques semaines d’essai, je me suis senti beaucoup mieux. J’ai apprécié le confort car le bureau assis-debout permet de régler la hauteur selon sa taille. Honnêtement, j’ai toujours utilisé la position debout. Ce n’est pas une obligation, on peut tout à fait alterner, mais cela donne de la liberté de mouvement. J’ai aussi apprécié la possibilité de travailler à plusieurs, de manière conviviale comme autour d’un mange debout. Je trouve que l’on échange plus vite et c’est très agréable. On peut même consulter un écran ensemble sans jouer les contorsionnistes. » ajoute Stéphane.

L'avis d'Aurélie et Anne-Françoise

« Nous avons toutes les deux testé le bureau en réunion. C’est très pratique pour travailler à plusieurs et cela offre une dimension collaborative : on se positionne dans le même sens pour voir l’écran et on échange mieux. Un bémol : il faudrait un tabouret haut pour s’adosser, car à force il faut bien avouer que cela fatigue un peu ! »

Ils apprécient :

  • Bénéfice santé
  • Échanges facilités
  • Liberté de mouvement
Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Découvrez l’épisode 1 de la web-série Fermes 4 soleils 

Rencontre avec Frédéric, éleveur de poules pondeuses plein air, en Bretagne.

Lire l’article
Article

Thomas Couëpel, nouveau président

Thomas Couëpel vient d’être élu à la présidence de la Coopérative Le Gouessant. Il succède à Patrick Fairier qui passe le relais après 23 ans de mandat.

Lire l’article
Article

Découvrez la nouvelle web-série Fermes 4 soleils

Nos éleveurs prennent la parole pour donner à voir la réalité de leur métier.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :