La réduction des médicaments en élevage

La réduction des médicaments dans les élevages est aussi l’une des préoccupations de la Coopérative Le Gouessant. Un important travail de recherche et développement a été effectué pour proposer des formulations adaptées aux élevages et sécurisantes.

Réduire les médicaments en élevage, cela nécessite de travailler sur différents leviers tels que le choix des matières premières et des additifs ou encore sur l’équilibre nutritionnels des animaux. En plus de cela, il est nécessaire de proposer un accompagnement technique aux éleveurs grâce à l’appUntitled-1ui des techniciens et des vétérinaires qui sont en mesure d’identifier des facteurs de risques dans les élevages via des audits. Ils formeront et sensibiliseront également les éleveurs aux bonnes pratiques des règles d’hygiène selon le concept « Prévalia » mis en place depuis 2012.

Pour réduire les antibiotiques par les méthodes alternatives à base de phytothérapie et homéopathie et lutte contre l’antibio-résistance, les principales méthodes utilisées sont le transfert de la technologie bio sur les productions standards, la prescription des autovaccins et la substitution des antibiotiques par des produits nutritionnels en volailles de ponte et en porcelet.

Pour en savoir +
Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Participez au grand débat coopératif 2018

Le grand débat stratégique pour le mouvement coopératif est lancé ! Organisé par La Coopération Agricole et Coop de France – Pole animal, celui-ci à pour objectif de trouver des solutions et s’adapter aux transitions politiques, économiques, numériques et sociétales connues par le monde agricole ces dernières années. Le grand débat coopératif 2018, c’est quoi ? […]

Lire l’article
Article

Terres de Breizh aux Vieilles Charrues 2018

Retrouvez notre marque coopérative bretonne aux Vieilles Charrues 2018 !

Lire l’article
Article

Le drone pour une agriculture de précision

L’agriculture de précision gagne du terrain. Pour tirer le meilleur parti des nouvelles technologies appliquées à la conduite des cultures, Le Gouessant propose une prestation globale : Modul’Drone.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :