La réduction des médicaments en élevage

La réduction des médicaments dans les élevages est aussi l’une des préoccupations de la Coopérative Le Gouessant. Un important travail de recherche et développement a été effectué pour proposer des formulations adaptées aux élevages et sécurisantes.

Réduire les médicaments en élevage, cela nécessite de travailler sur différents leviers tels que le choix des matières premières et des additifs ou encore sur l’équilibre nutritionnels des animaux. En plus de cela, il est nécessaire de proposer un accompagnement technique aux éleveurs grâce à l’appUntitled-1ui des techniciens et des vétérinaires qui sont en mesure d’identifier des facteurs de risques dans les élevages via des audits. Ils formeront et sensibiliseront également les éleveurs aux bonnes pratiques des règles d’hygiène selon le concept « Prévalia » mis en place depuis 2012.

Pour réduire les antibiotiques par les méthodes alternatives à base de phytothérapie et homéopathie et lutte contre l’antibio-résistance, les principales méthodes utilisées sont le transfert de la technologie bio sur les productions standards, la prescription des autovaccins et la substitution des antibiotiques par des produits nutritionnels en volailles de ponte et en porcelet.

Pour en savoir +
Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Recrutement : 66 nouveaux collaborateurs au Gouessant en 2017

En 2017, le Groupe coopératif agricole et agroalimentaire Le Gouessant a embauché 66 personnes en contrat à durée indéterminée. Ses effectifs atteignent désormais 730 salariés.

Lire l’article
Article

Se former à la démédication

Pour accompagner les éleveurs dans l’objectif de réduire l’utilisation des antibiotiques, Le Gouessant poursuit ses formations « Démédication » en Bretagne.

Lire l’article
Article

Jeu concours Anniversaire

Soufflez nos bougies et tentez de gagner 15 cours de cuisine au Centre Culinaire Contemporain.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :