La fin de la production d’œufs code 3 en 2025

Le Gouessant mettra fin à la production d’œufs code 3 en 2025.

Les attentes des consommateurs en matière alimentaire évoluent vers plus de transparence et une meilleure prise en compte du bien-être animal. Cela se traduit concrètement sur le marché de lœuf par une demande croissante en œufs issus d’élevages de plein air, au sol ou bio.

En cohérence avec les orientations fixées au sein de la filière, Le Gouessant mettra donc fin à la production d’œufs code 3 (issus de poules élevées en cage) en 2025.

Impliquée depuis plus de 20 ans dans les filières alternatives, notre coopérative se fait fort d’accompagner ses éleveurs adhérents dans les mutations en cours, en proposant un accompagnement technique et financier adapté à chacun.

D’ores et déjà, aucun œuf code 3 n’est commercialisé sous notre marque coopérative Terres de Breizh.

production d'œufs plein air

Pour en savoir +
Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Le Gouessant, Coopérative par Nature, au service de ses adhérents

En 2018, le groupe coopératif Le Gouessant a réalisé un chiffre d’affaires de 538 millions € et dégagé un résultat net de 11,3 millions €, avec 4 000 adhérents et 750 salariés

Lire l’article
Article

Le Gouessant accompagne l’essor de la Bio en Bretagne

La dynamique de conversion à l’agriculture biologique se poursuit à rythme soutenu en Bretagne. Le nombre de fermes bio a été multiplié par 3 en 10 ans dans la région et représente aujourd’hui 11,5% des exploitations bretonnes. Le Groupe coopératif Le Gouessant (Lamballe, Côtes d’Armor) accompagne cet essor au travers de sa filiale UFAB, n°1 […]

Lire l’article
Article

Compétences et performance, un engagement de progrès partagé

Le Gouessant renforce son accompagnement auprès des collaborateurs et met en place un dispositif de formation spécifique.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :