La fin de la production d’œufs code 3 en 2025

Le Gouessant mettra fin à la production d’œufs code 3 en 2025.

Les attentes des consommateurs en matière alimentaire évoluent vers plus de transparence et une meilleure prise en compte du bien-être animal. Cela se traduit concrètement sur le marché de lœuf par une demande croissante en œufs issus d’élevages de plein air, au sol ou bio.

En cohérence avec les orientations fixées au sein de la filière, Le Gouessant mettra donc fin à la production d’œufs code 3 (issus de poules élevées en cage) en 2025.

Impliquée depuis plus de 20 ans dans les filières alternatives, notre coopérative se fait fort d’accompagner ses éleveurs adhérents dans les mutations en cours, en proposant un accompagnement technique et financier adapté à chacun.

D’ores et déjà, aucun œuf code 3 n’est commercialisé sous notre marque coopérative Terres de Breizh.

production d'œufs plein air

Pour en savoir +
Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Juliette Marque, son audace !

Rencontre avec Juliette qui a intégré les équipés de Newborn Animal Care en VIE (Volontariat International en Entreprise) avec pour mission de développer le marché asiatique.

Lire l’article
Article

Des insectes bientôt au menu

Le Gouessant Aquaculture expérimente l’introduction de farines d’insectes dans les aliments pour truites. Les explications de Louis Lesur, ingénieur recherche, développement et formulation sur l’intérêt de cette surprenante matière première. 1 2 Dans quel cadre s’inscrivent vos recherches ? Louis Lesur : « Il y a encore quelques années de cela, les farines de poissons constituaient la […]

Lire l’article
Article

Qualité de vie au travail : les chemins de l’action

Une soixantaine de collaborateurs s’implique dans la démarche participative de réflexion et d’actions mise en place par Le Gouessant autour de l’amélioration des conditions de vie au travail.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :