Les Actualités

Énergie renouvelable : l’électricité passe au vert

Le Gouessant fait un pas de plus vers une agriculture respectueuse de l’environnement en choisissant l’électricité 100% renouvelable AlpEnergie de Engie. Depuis 2013, l’usine de fabrication d’aliments biologiques UFAB de Noyal-sur-Vilaine (35) s’approvisionne déjà auprès d’AlpEnergie. Aujourd’hui, c’est l’intégralité des sites de production du Gouessant qui est passée à l’électricité verte. Le Groupe coopératif qui produit chaque année plus de 850 000 tonnes d’aliments confirme ainsi sa volonté de réduire son empreinte écologique.

 

 

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Participez au grand débat coopératif 2018

Le grand débat stratégique pour le mouvement coopératif est lancé ! Organisé par La Coopération Agricole et Coop de France – Pole animal, celui-ci à pour objectif de trouver des solutions et s’adapter aux transitions politiques, économiques, numériques et sociétales connues par le monde agricole ces dernières années. Le grand débat coopératif 2018, c’est quoi ? […]

Lire l’article
Article

Terres de Breizh aux Vieilles Charrues 2018

Retrouvez notre marque coopérative bretonne aux Vieilles Charrues 2018 !

Lire l’article
Article

Le drone pour une agriculture de précision

L’agriculture de précision gagne du terrain. Pour tirer le meilleur parti des nouvelles technologies appliquées à la conduite des cultures, Le Gouessant propose une prestation globale : Modul’Drone.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :