Les Actualités

Énergie renouvelable : l’électricité passe au vert

Le Gouessant fait un pas de plus vers une agriculture respectueuse de l’environnement en choisissant l’électricité 100% renouvelable AlpEnergie de Engie. Depuis 2013, l’usine de fabrication d’aliments biologiques UFAB de Noyal-sur-Vilaine (35) s’approvisionne déjà auprès d’AlpEnergie. Aujourd’hui, c’est l’intégralité des sites de production du Gouessant qui est passée à l’électricité verte. Le Groupe coopératif qui produit chaque année plus de 850 000 tonnes d’aliments confirme ainsi sa volonté de réduire son empreinte écologique.

 

 

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Responsable de magasin, un métier de passion

« Être responsable de magasin est un métier de passion qui réclame du savoir-faire et une solide connaissance du milieu » assure Olivier Julliot. Rencontre avec le « chef » du dépôt de Plumaugat (22).

Lire l’article
Article

Au GAEC de Ban : une stratégie gagnante

« Nous avons démarré une nouvelle stratégie de conduite d’élevage avec Le Gouessant en janvier 2016. Et les résultats sont là ! » s’exclament Bertrand Rouxel et Olivier Mathurin.

Lire l’article
Article

Qualité de l’eau : elle ne coule pas de source

Indispensable à la vie mais pourtant souvent négligée, la qualité de l’eau influe sur la santé et les performances animales. Rappel des fondamentaux à respecter de la source à l’abreuvoir.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :