Les Actualités

Énergie renouvelable : l’électricité passe au vert

Le Gouessant fait un pas de plus vers une agriculture respectueuse de l’environnement en choisissant l’électricité 100% renouvelable AlpEnergie de Engie. Depuis 2013, l’usine de fabrication d’aliments biologiques UFAB de Noyal-sur-Vilaine (35) s’approvisionne déjà auprès d’AlpEnergie. Aujourd’hui, c’est l’intégralité des sites de production du Gouessant qui est passée à l’électricité verte. Le Groupe coopératif qui produit chaque année plus de 850 000 tonnes d’aliments confirme ainsi sa volonté de réduire son empreinte écologique.

 

 

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Juliette Marque, son audace !

Rencontre avec Juliette qui a intégré les équipés de Newborn Animal Care en VIE (Volontariat International en Entreprise) avec pour mission de développer le marché asiatique.

Lire l’article
Article

Des insectes bientôt au menu

Le Gouessant Aquaculture expérimente l’introduction de farines d’insectes dans les aliments pour truites. Les explications de Louis Lesur, ingénieur recherche, développement et formulation sur l’intérêt de cette surprenante matière première. 1 2 Dans quel cadre s’inscrivent vos recherches ? Louis Lesur : « Il y a encore quelques années de cela, les farines de poissons constituaient la […]

Lire l’article
Article

Qualité de vie au travail : les chemins de l’action

Une soixantaine de collaborateurs s’implique dans la démarche participative de réflexion et d’actions mise en place par Le Gouessant autour de l’amélioration des conditions de vie au travail.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :