Les Actualités

Énergie renouvelable : l’électricité passe au vert

Le Gouessant fait un pas de plus vers une agriculture respectueuse de l’environnement en choisissant l’électricité 100% renouvelable AlpEnergie de Engie. Depuis 2013, l’usine de fabrication d’aliments biologiques UFAB de Noyal-sur-Vilaine (35) s’approvisionne déjà auprès d’AlpEnergie. Aujourd’hui, c’est l’intégralité des sites de production du Gouessant qui est passée à l’électricité verte. Le Groupe coopératif qui produit chaque année plus de 850 000 tonnes d’aliments confirme ainsi sa volonté de réduire son empreinte écologique.

 

 

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

SYPROporcs agile face à la crise

SYPROporcs fait preuve d’agilité pour amortir les impacts de la crise porcine. Le groupement démarre 2019 en confiance, avec une trentaine de nouveaux adhérents, séduits par la diversité des filières de valorisation proposées. SYPROporcs a mis à profit l’année écoulée pour diversifier ses débouchés sur des segments de marché porteurs et consolider son expérience au […]

Lire l’article
Article

Aménager son parcours de poules pondeuses

Christelle Beauverger et son mari sont à la tête d’une exploitation de légumes et œufs bio. Fidèle à ses engagements, Christelle a souhaité valoriser son parcours par différentes essences d’arbres.

Lire l’article
Article

89 nouveaux collaborateurs au Gouessant en 2018

En 2018, le Groupe coopératif agricole Le Gouessant a embauché 89 personnes en contrat à durée indéterminée, soit une hausse de 29% en comparaison à 2017.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :