Les Actualités

Énergie renouvelable : l’électricité passe au vert

Le Gouessant fait un pas de plus vers une agriculture respectueuse de l’environnement en choisissant l’électricité 100% renouvelable AlpEnergie de Engie. Depuis 2013, l’usine de fabrication d’aliments biologiques UFAB de Noyal-sur-Vilaine (35) s’approvisionne déjà auprès d’AlpEnergie. Aujourd’hui, c’est l’intégralité des sites de production du Gouessant qui est passée à l’électricité verte. Le Groupe coopératif qui produit chaque année plus de 850 000 tonnes d’aliments confirme ainsi sa volonté de réduire son empreinte écologique.

 

 

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Des rencontres pour créer des synergies inter-filiales

Vis ma vie de filiale : quand les équipes de Newborn Animal Care et Synergie Prod se rencontrent pour apprendre à mieux travailler ensemble et accroître leurs performances.

Lire l’article
Article

R&D : le 100e essai d’aliment porcelet en élevage

Véritable outil de Recherche et Développement, le test en élevage permet de mettre au point les aliments. Rétrospective à l’occasion du 100e essai à l’élevage de Trévé (22).

Lire l’article
Article

Terres de Breizh : du nouveau au rayon bio

Après les œufs Bio, place aux pommes de terre. TERRES de BREIZH vous propose un sac pratique et écolo pour consommer bio.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :