Les Actualités

En immersion auprès des nouveaux embauchés

Le mois dernier, 11 nouveaux salariés de divers services et filiales ont assisté à une réunion organisée par la direction du Groupe Le Gouessant.

Ces rencontres sont des moments d’échanges et de découverte importants pour tisser le lien avec les nouveaux collaborateurs et leur délivrer les valeurs de l’entreprise. Le Gouessant en est convaincu et pour ce faire, des réunions sont régulièrement organisées pour favoriser l’intégration des nouveaux salariés.

Au menu, une présentation du Groupe, de sa stratégie, des valeurs de l’entreprise, détaillées par Jean-Charles Oisel, directeur général, accompagné de Rémi Cristoforetti, directeur général adjoint, lui-même nouvel arrivant. Après un tour de table, Hervé Penault, animateur Sécurité, sensibilise les nouveaux arrivants à la sécurité et aux consignes s’y rattachant.

À la découverte du site de Lamballe

L’immersion démarre par une visite du service Légumes en compagnie de Karl Foucard, responsable du centre de conditionnement. Les visiteurs découvrent le circuit parcouru par les pommes de terre, de leur arrivée par camion, leur passage dans la trémie de réception, leur stockage dans les immenses et silencieux frigos. Ils suivent la course de l’ascenseur à palox, le tri, le lavage et l’ensachage sur la nouvelle ligne de conditionnement pour terminer par le centre d’expédition. Tout cela dans une ambiance bourdonnante d’activité, rythmée par les klaxons et la ronde incessante des chariots qui contraste avec l’ambiance calme des immenses frigos.

Les visiteurs prennent ensuite la direction de l’usine de Lamballe. Au synoptique, le cœur névralgique de l’usine, ils suivent sur écran, les différentes phases de la fabrication, détaillées par Benoît Ganne, responsable de l’usine. Puis équipés de gilets, charlottes et casques, sécurité oblige, ils parcourent les différents niveaux de la tour. Cette visite permet de démystifier le fonctionnement de la fabrication de l’aliment et de ses contraintes.

Un déjeuner en compagnie d’Alexandra Delahaye, responsable Ressources Humaines, a clôturé cette matinée d’immersion.

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Conversion : ils transforment leur bâtiment pondeuses standards

Après avoir mûrement réfléchi leur projet de transformation de l’atelier pondeuses cages, Isabelle et Yann Bourgès ont ouvert les portes de leur bâtiment rénové en poules biologiques.

Lire l’article
Article

Terres de Breizh se fait une place dans le bio

TERRES de BREIZH pénètre le marché Bio de la grande distribution et des réseaux spécialisés avec sa barquette de pommes de terre bretonnes Bio.

Lire l’article
Article

Des méthodes d’élevage alternatives pour réduire les antibiotiques

En supprimant le recours systématique aux antibiotiques, les éleveurs contribuent à améliorer la santé de chacun et à préserver les générations futures de l’antibiotique.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :