Les Actualités

Des méthodes d’élevage alternatives pour réduire les antibiotiques

Après avoir supprimé, en 2003 déjà, les antibiotiques facteurs de croissance dans l’alimentation de leurs porcs et volailles, les éleveurs-coopérateurs de la coopérative Le Gouessant continuent à se mobiliser. Ils adoptent progressivement des méthodes d’élevage alternatives pour réduire les antibiotiques.

Une eau de boisson de meilleure qualité, le recours à des huiles essentielles, à la phytothérapie et à l’homéopathie, des aliments sains sont les principales solutions qu’ils sont de plus en plus nombreux à adopter. Résultat obtenu: une très forte diminution de la consommation d’antibiotiques qui ne sont plus utilisés que pour soigner des maladies afin de préserver le bien-être animal et la qualité sanitaire des produits.

Les éleveurs participent ainsi à l’amélioration de la santé de chacun et à la préservation de l’antibiotique pour les générations futures.

La démédication, un combat coopératif à lire sur La Coopération Agricole.

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Aménager son parcours de poules pondeuses

Christelle Beauverger et son mari sont à la tête d’une exploitation de légumes et œufs bio. Fidèle à ses engagements, Christelle a souhaité valoriser son parcours par différentes essences d’arbres.

Lire l’article
Article

89 nouveaux collaborateurs au Gouessant en 2018

En 2018, le Groupe coopératif agricole Le Gouessant a embauché 89 personnes en contrat à durée indéterminée, soit une hausse de 29% en comparaison à 2017.

Lire l’article
Article

Meilleurs vœux 2019

Solidarité, accomplissement, partage : en 2019, nous nous unissons à l’Association Petits Princes pour vous présenter nos meilleurs vœux.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :