Les Actualités

Des méthodes d’élevage alternatives pour réduire les antibiotiques

Après avoir supprimé, en 2003 déjà, les antibiotiques facteurs de croissance dans l’alimentation de leurs porcs et volailles, les éleveurs-coopérateurs de la coopérative Le Gouessant continuent à se mobiliser. Ils adoptent progressivement des méthodes d’élevage alternatives pour réduire les antibiotiques.

Une eau de boisson de meilleure qualité, le recours à des huiles essentielles, à la phytothérapie et à l’homéopathie, des aliments sains sont les principales solutions qu’ils sont de plus en plus nombreux à adopter. Résultat obtenu: une très forte diminution de la consommation d’antibiotiques qui ne sont plus utilisés que pour soigner des maladies afin de préserver le bien-être animal et la qualité sanitaire des produits.

Les éleveurs participent ainsi à l’amélioration de la santé de chacun et à la préservation de l’antibiotique pour les générations futures.

La démédication, un combat coopératif à lire sur La Coopération Agricole.

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Découvrez l’épisode 4 de la web-série Fermes 4 soleils 

Rencontre avec Jérémy, éleveur de dindes et producteur de céréales en Bretagne.

Lire l’article
Article

Un nouveau silo de collecte bio pour 2019

L’UFAB, filiale de Le Gouessant, investit dans un nouveau silo de collecte bio. Le chantier, qui a démarré au printemps, devrait être achevé pour la moisson 2019.

Lire l’article
Article

Microbiote : le rempart de l’intestin

Mieux comprendre le fonctionnement du microbiote intestinal et son impact sur la santé, c’est un projet actuellement développé par les équipes Le Gouessant.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :