Les Actualités

Aqua 2018 : temps fort pour nos équipes

L’Aqua 2018 s'est déroulé du 25 au 29 août derniers à Montpellier. Cet événement majeur, parmi les plus importants dans le domaine de l’aquaculture, a lieu une fois tous les 6 ans et a rassemblé le congrès scientifique EAS (European Aquaculture Society) et le salon WAS (World Aquaculture Society).

 

Le Gouessant Aquaculture était présent parmi 180 exposants et plus de 100 nations. Avec ses programmes de R&D, ses récentes innovations alimentaires et ses modèles de coopération pour les éleveurs ou les industriels de la nutrition aquacole, le stand n’a pas désempli.

Le salon a permis à l’équipe de rencontrer ses clients français et internationaux ainsi que de nombreux fournisseurs et chercheurs spécialisés autour des thématiques aussi importantes que la substitution des produits d’origine marine par de nouvelles matières premières (algues, protéines bactériennes, insectes…) ou encore les solutions naturelles pour lutter contre les pathologies en élevages (huiles essentielles, pré et pro biotiques…).

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Nos éleveurs prennent la parole dans la web-série Fermes 4 soleils

Découvrez ou redécouvrez leur quotidien !

Lire l’article
Article

Vie du sol : de l’intérêt de se mettre « aux vers »

Ils paraissent insignifiants, mais les apparences sont parfois trompeuses ! Les vers de terre sont essentiels à la vie des sols. Mais comment ces lombriciens fonctionnent-ils ?

Lire l’article
Article

20 tonnes de légumes pour les Restos du Cœur

Partenaire des Restos du Cœur depuis plus de 15 ans, Le Gouessant distribue à l’association bénévole entre 15 et 20 tonnes de pommes de terre chaque hiver, sur la période de novembre à mars.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :