Les Actualités

Aqua 2018 : temps fort pour nos équipes

L’Aqua 2018 s'est déroulé du 25 au 29 août derniers à Montpellier. Cet événement majeur, parmi les plus importants dans le domaine de l’aquaculture, a lieu une fois tous les 6 ans et a rassemblé le congrès scientifique EAS (European Aquaculture Society) et le salon WAS (World Aquaculture Society).

 

Le Gouessant Aquaculture était présent parmi 180 exposants et plus de 100 nations. Avec ses programmes de R&D, ses récentes innovations alimentaires et ses modèles de coopération pour les éleveurs ou les industriels de la nutrition aquacole, le stand n’a pas désempli.

Le salon a permis à l’équipe de rencontrer ses clients français et internationaux ainsi que de nombreux fournisseurs et chercheurs spécialisés autour des thématiques aussi importantes que la substitution des produits d’origine marine par de nouvelles matières premières (algues, protéines bactériennes, insectes…) ou encore les solutions naturelles pour lutter contre les pathologies en élevages (huiles essentielles, pré et pro biotiques…).

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Juliette Marque, son audace !

Rencontre avec Juliette qui a intégré les équipés de Newborn Animal Care en VIE (Volontariat International en Entreprise) avec pour mission de développer le marché asiatique.

Lire l’article
Article

Des insectes bientôt au menu

Le Gouessant Aquaculture expérimente l’introduction de farines d’insectes dans les aliments pour truites. Les explications de Louis Lesur, ingénieur recherche, développement et formulation sur l’intérêt de cette surprenante matière première. 1 2 Dans quel cadre s’inscrivent vos recherches ? Louis Lesur : « Il y a encore quelques années de cela, les farines de poissons constituaient la […]

Lire l’article
Article

Qualité de vie au travail : les chemins de l’action

Une soixantaine de collaborateurs s’implique dans la démarche participative de réflexion et d’actions mise en place par Le Gouessant autour de l’amélioration des conditions de vie au travail.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :