Commercialisation de productions animales

Chaque année, la production animale (dindes, poulets, œufs et porcs) représente pour Le Gouessant plusieurs milliers de tonnes vendues et une part conséquente du chiffre d’affaires de la Coopérative.

Oeufs

Acteur majeur sur le marché, la Coopérative Le Gouessant a commercialisé, en 2017, 942 millions d’œufs. Le volume et le chiffre d’affaires de la marque TERRES de BREIZH ont quant à eux progressé de 50% en un an. 

Porcs

Le groupement Syproporcs, filiale Le Gouessant, compte aujourd’hui plus de 150 adhérents. Il a permis au Groupe de commercialiser en 2017 près de 391 000 porcs charcutiers dont 30 000 porcs fermiers.

Poulet de chair 01Volailles

En 2017, les ventes de poulets, coquelets, pintades et dindes se maintiennent proches des 50 000 tonnes. Des chiffres qui assoient Le Gouessant a une position de référent sur ce marché.

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Juliette Marque, son audace !

Rencontre avec Juliette qui a intégré les équipés de Newborn Animal Care en VIE (Volontariat International en Entreprise) avec pour mission de développer le marché asiatique.

Lire l’article
Article

Des insectes bientôt au menu

Le Gouessant Aquaculture expérimente l’introduction de farines d’insectes dans les aliments pour truites. Les explications de Louis Lesur, ingénieur recherche, développement et formulation sur l’intérêt de cette surprenante matière première. 1 2 Dans quel cadre s’inscrivent vos recherches ? Louis Lesur : « Il y a encore quelques années de cela, les farines de poissons constituaient la […]

Lire l’article
Article

Qualité de vie au travail : les chemins de l’action

Une soixantaine de collaborateurs s’implique dans la démarche participative de réflexion et d’actions mise en place par Le Gouessant autour de l’amélioration des conditions de vie au travail.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :