Commercialisation de productions animales

Chaque année, la production animale (dindes, poulets, œufs et porcs) représente pour Le Gouessant plusieurs milliers de tonnes vendues et une part conséquente du chiffre d’affaires de la Coopérative.

Oeufs

Acteur majeur sur le marché, la Coopérative Le Gouessant a commercialisé, en 2016, 906 millions d’œufs. Le volume et le chiffre d’affaires de la marque TERRES de BREIZH ont quant à eux progressé de 50% en un an. 

Porcs

Le groupement Syproporcs, filiale Le Gouessant, ne compte aujourd’hui pas moins de 200 adhérents. Il a permis au Groupe de commercialiser en 2016 près de 561 000 porcs charcutiers dont 30 000 porcs fermiers Label Rouge.

Poulet de chair 01Volailles

En 2016, les ventes de poulets, coquelets, pintades et dindes se maintiennent au-delà de la barre des 50 000 tonnes. Des chiffres qui assoient Le Gouessant a une position de référent sur ce marché.

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

R&D : le 100e essai d’aliment porcelet en élevage

Véritable outil de Recherche et Développement, le test en élevage permet de mettre au point les aliments. Rétrospective à l’occasion du 100e essai à l’élevage de Trévé (22).

Lire l’article
Article

Terres de Breizh : du nouveau au rayon bio

Après les œufs Bio, place aux pommes de terre. TERRES de BREIZH vous propose un sac pratique et écolo pour consommer bio.

Lire l’article
Article

Séminaire d’été : on met les voiles !

Nos équipes ont mis les voiles vers Brest pour leur séminaire d’été. Et c’est avec un bel esprit d’équipe que ces aventuriers de l’extrême ont relevé de défi Koh Lanta.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :