Commercialisation de productions animales

Chaque année, la production animale (dindes, poulets, œufs et porcs) représente pour Le Gouessant plusieurs milliers de tonnes vendues et une part conséquente du chiffre d’affaires de la Coopérative.

Oeufs

Acteur majeur sur le marché, la Coopérative Le Gouessant a commercialisé, en 2016, 906 millions d’œufs. Le volume et le chiffre d’affaires de la marque TERRES de BREIZH ont quant à eux progressé de 50% en un an. 

Porcs

Le groupement Syproporcs, filiale Le Gouessant, ne compte aujourd’hui pas moins de 200 adhérents. Il a permis au Groupe de commercialiser en 2016 près de 561 000 porcs charcutiers dont 30 000 porcs fermiers Label Rouge.

Poulet de chair 01Volailles

En 2016, les ventes de poulets, coquelets, pintades et dindes se maintiennent au-delà de la barre des 50 000 tonnes. Des chiffres qui assoient Le Gouessant a une position de référent sur ce marché.

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Recrutement : 66 nouveaux collaborateurs au Gouessant en 2017

En 2017, le Groupe coopératif agricole et agroalimentaire Le Gouessant a embauché 66 personnes en contrat à durée indéterminée. Ses effectifs atteignent désormais 730 salariés.

Lire l’article
Article

Se former à la démédication

Pour accompagner les éleveurs dans l’objectif de réduire l’utilisation des antibiotiques, Le Gouessant poursuit ses formations « Démédication » en Bretagne.

Lire l’article
Article

Jeu concours Anniversaire

Soufflez nos bougies et tentez de gagner 15 cours de cuisine au Centre Culinaire Contemporain.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :