Commercialisation de productions animales

Chaque année, la production animale (dindes, poulets, œufs et porcs) représente pour Le Gouessant plusieurs milliers de tonnes vendues et une part conséquente du chiffre d’affaires de la Coopérative.

Oeufsufs-6865

Avec près de 950 millions d’œufs commercialisés et le développement de la marque TERRES de BREIZH en GMS, l’année 2015 reste une année phare pour la Coopérative Le Gouessant, qui reste un acteur majeur de ce marché.

Porcs

Le groupement Syproporcs, filiale Le Gouessant, ne compte aujourd’hui pas moins de 200 adhérents. Il a permis au Groupe de commercialiser en 2015 près de 643 000 porcs charcutiers dont 33 000 porcs fermiers Label Rouge.

Poulet de chair 01Volailles

En 2015, les ventes de poulets, coquelets, pintades et dindes se maintiennent au-delà de la barre des 50 000 tonnes. Des chiffres qui assoient Le Gouessant a une position de référent sur ce marché.

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Le 29 juin à Bréhand : vente de génisses d’élite

Ils sont passionnés d’élevage et entreprenants. Trois étudiants organisent, le 29 juin prochain, une vente prestigieuse de génétique bovine dans l’exploitation familiale de l’un d’entre eux.

Lire l’article
Article

Vu dans Linéaires : le jambon de chez nous

Ils ont trouvé un bon moyen de se différencier dans un rayon jambon qui laisse peu de place…

Lire l’article
Article

Les journées qui rendent la route plus sûre

Chaque jour, nos collaborateurs donnent le meilleur d’eux-mêmes. Ils sont notre première richesse. Mais cette quête de performance ne doit pas les conduire à prendre des risques au volant.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :