Commercialisation de productions animales

Chaque année, la production animale (dindes, poulets, œufs et porcs) représente pour Le Gouessant plusieurs milliers de tonnes vendues et une part conséquente du chiffre d’affaires de la Coopérative.

Oeufs

Acteur majeur sur le marché, la Coopérative Le Gouessant a commercialisé, en 2016, 906 millions d’œufs. Le volume et le chiffre d’affaires de la marque TERRES de BREIZH ont quant à eux progressé de 50% en un an. 

Porcs

Le groupement Syproporcs, filiale Le Gouessant, ne compte aujourd’hui pas moins de 200 adhérents. Il a permis au Groupe de commercialiser en 2016 près de 561 000 porcs charcutiers dont 30 000 porcs fermiers Label Rouge.

Poulet de chair 01Volailles

En 2016, les ventes de poulets, coquelets, pintades et dindes se maintiennent au-delà de la barre des 50 000 tonnes. Des chiffres qui assoient Le Gouessant a une position de référent sur ce marché.

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Responsable de magasin, un métier de passion

« Être responsable de magasin est un métier de passion qui réclame du savoir-faire et une solide connaissance du milieu » assure Olivier Julliot. Rencontre avec le « chef » du dépôt de Plumaugat (22).

Lire l’article
Article

Au GAEC de Ban : une stratégie gagnante

« Nous avons démarré une nouvelle stratégie de conduite d’élevage avec Le Gouessant en janvier 2016. Et les résultats sont là ! » s’exclament Bertrand Rouxel et Olivier Mathurin.

Lire l’article
Article

Qualité de l’eau : elle ne coule pas de source

Indispensable à la vie mais pourtant souvent négligée, la qualité de l’eau influe sur la santé et les performances animales. Rappel des fondamentaux à respecter de la source à l’abreuvoir.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :