Commercialisation de productions animales

Chaque année, la production animale (dindes, poulets, œufs et porcs) représente pour Le Gouessant plusieurs milliers de tonnes vendues et une part conséquente du chiffre d’affaires de la Coopérative.

Oeufs

Acteur majeur sur le marché, la Coopérative Le Gouessant a commercialisé, en 2017, 942 millions d’œufs. Le volume et le chiffre d’affaires de la marque TERRES de BREIZH ont quant à eux progressé de 50% en un an. 

Porcs

Le groupement Syproporcs, filiale Le Gouessant, compte aujourd’hui plus de 150 adhérents. Il a permis au Groupe de commercialiser en 2017 près de 391 000 porcs charcutiers dont 30 000 porcs fermiers.

Poulet de chair 01Volailles

En 2017, les ventes de poulets, coquelets, pintades et dindes se maintiennent proches des 50 000 tonnes. Des chiffres qui assoient Le Gouessant a une position de référent sur ce marché.

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Conversion : ils transforment leur bâtiment pondeuses standards

Après avoir mûrement réfléchi leur projet de transformation de l’atelier pondeuses cages, Isabelle et Yann Bourgès ont ouvert les portes de leur bâtiment rénové en poules biologiques.

Lire l’article
Article

Terres de Breizh se fait une place dans le bio

TERRES de BREIZH pénètre le marché Bio de la grande distribution et des réseaux spécialisés avec sa barquette de pommes de terre bretonnes Bio.

Lire l’article
Article

Des méthodes d’élevage alternatives pour réduire les antibiotiques

En supprimant le recours systématique aux antibiotiques, les éleveurs contribuent à améliorer la santé de chacun et à préserver les générations futures de l’antibiotique.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :