Commercialisation de productions animales

Chaque année, la production animale (dindes, poulets, œufs et porcs) représente pour Le Gouessant plusieurs milliers de tonnes vendues et une part conséquente du chiffre d’affaires de la Coopérative.

Oeufs

Acteur majeur sur le marché, la Coopérative Le Gouessant a commercialisé, en 2017, 942 millions d’œufs. Le volume et le chiffre d’affaires de la marque TERRES de BREIZH ont quant à eux progressé de 50% en un an. 

Porcs

Le groupement Syproporcs, filiale Le Gouessant, compte aujourd’hui plus de 150 adhérents. Il a permis au Groupe de commercialiser en 2017 près de 391 000 porcs charcutiers dont 30 000 porcs fermiers.

Poulet de chair 01Volailles

En 2017, les ventes de poulets, coquelets, pintades et dindes se maintiennent proches des 50 000 tonnes. Des chiffres qui assoient Le Gouessant a une position de référent sur ce marché.

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Nos éleveurs prennent la parole dans la web-série Fermes 4 soleils

Découvrez ou redécouvrez leur quotidien !

Lire l’article
Article

Vie du sol : de l’intérêt de se mettre « aux vers »

Ils paraissent insignifiants, mais les apparences sont parfois trompeuses ! Les vers de terre sont essentiels à la vie des sols. Mais comment ces lombriciens fonctionnent-ils ?

Lire l’article
Article

20 tonnes de légumes pour les Restos du Cœur

Partenaire des Restos du Cœur depuis plus de 15 ans, Le Gouessant distribue à l’association bénévole entre 15 et 20 tonnes de pommes de terre chaque hiver, sur la période de novembre à mars.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :