Conception, fabrication et commercialisation d’aliments pour animaux

Depuis sa création en 1964, Le Gouessant – spécialiste de la nutrition animale – investit constamment en Recherche et Développement afin de proposer aux éleveurs des aliments de qualité et innovants. Techniciens, nutritionnistes, ingénieurs et vétérinaires, travaillent ensemble afin de répondre à un objectif : aider les élevages à accroître leurs performances technico-économiques.
En 2017, 828 000 tonnes d’aliments sont sorties des 6 sites de production de la Coopérative.

Aliments volailles

Chick'boost 5 kg

Avec 411 000 tonnes d’aliments produits en 2017, l’alimentation volaille représente la plus grande part de production de la Coopérative. Partagée entre la volaille chair et pondeuse, cette activité n’emploie pas moins de 13 techniciens. La nécessité d’investissement en R&D est particulièrement importante pour cette activité où les productions fermières et biologiques sont de plus en plus plébiscitées. Ici, le Chickboost, supplément nutritionnel pour poussin développé par Newborn Animal Care.

Aliments porcs et porcelets

Avec une usine dédiée spécifiquement à cette production et une équipe de 35 techniciens, l’activité porcs et porcelets représente elle aussi une part importante de la production chez Le Gouessant. En 2017, 279 000 tonnes d’aliments porcs et porcelets ont été produits.

Elevage de poissonsAliments Aquacoles

L’usine de St-Aaron (22), dédiée à la production d’aliments pour poissons, est dotée d’une technologie de pointe pour la production de granulés pressés et extrudés. Cette production répond aux besoins des bars, turbots, dorades, truites et crevettes, depuis l’alevinage jusqu’au grossissement. Une expertise qui permet au Groupe de se positionner à l’export sur ce marché puisqu’il est présent en Méditerranée et en Extrême-Orient.

Aliments ruminants

La production d’aliments pour ruminants possède elle aussi son usine dédiée, située à Montauban (35). En 2017, 109 000 tonnes d’aliments sont sortis de cette usine.

 

 

 

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Nos éleveurs prennent la parole dans la web-série Fermes 4 soleils

Découvrez ou redécouvrez leur quotidien !

Lire l’article
Article

Vie du sol : de l’intérêt de se mettre « aux vers »

Ils paraissent insignifiants, mais les apparences sont parfois trompeuses ! Les vers de terre sont essentiels à la vie des sols. Mais comment ces lombriciens fonctionnent-ils ?

Lire l’article
Article

20 tonnes de légumes pour les Restos du Cœur

Partenaire des Restos du Cœur depuis plus de 15 ans, Le Gouessant distribue à l’association bénévole entre 15 et 20 tonnes de pommes de terre chaque hiver, sur la période de novembre à mars.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :