Conception, fabrication et commercialisation d’aliments pour animaux

Depuis sa création en 1964, Le Gouessant – spécialiste de la nutrition animale – investit constamment en Recherche et Développement afin de proposer aux éleveurs des aliments de qualité et innovants. Techniciens, nutritionnistes, ingénieurs et vétérinaires, travaillent ensemble afin de répondre à un objectif : aider les élevages à accroître leurs performances technico-économiques.
En 2017, 828 000 tonnes d’aliments sont sorties des 6 sites de production de la Coopérative.

Aliments volailles

Chick'boost 5 kg

Avec 411 000 tonnes d’aliments produits en 2017, l’alimentation volaille représente la plus grande part de production de la Coopérative. Partagée entre la volaille chair et pondeuse, cette activité n’emploie pas moins de 13 techniciens. La nécessité d’investissement en R&D est particulièrement importante pour cette activité où les productions fermières et biologiques sont de plus en plus plébiscitées. Ici, le Chickboost, supplément nutritionnel pour poussin développé par Newborn Animal Care.

Aliments porcs et porcelets

Avec une usine dédiée spécifiquement à cette production et une équipe de 35 techniciens, l’activité porcs et porcelets représente elle aussi une part importante de la production chez Le Gouessant. En 2017, 279 000 tonnes d’aliments porcs et porcelets ont été produits.

Elevage de poissonsAliments Aquacoles

L’usine de St-Aaron (22), dédiée à la production d’aliments pour poissons, est dotée d’une technologie de pointe pour la production de granulés pressés et extrudés. Cette production répond aux besoins des bars, turbots, dorades, truites et crevettes, depuis l’alevinage jusqu’au grossissement. Une expertise qui permet au Groupe de se positionner à l’export sur ce marché puisqu’il est présent en Méditerranée et en Extrême-Orient.

Aliments ruminants

La production d’aliments pour ruminants possède elle aussi son usine dédiée, située à Montauban (35). En 2017, 109 000 tonnes d’aliments sont sortis de cette usine.

 

 

 

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Juliette Marque, son audace !

Rencontre avec Juliette qui a intégré les équipés de Newborn Animal Care en VIE (Volontariat International en Entreprise) avec pour mission de développer le marché asiatique.

Lire l’article
Article

Des insectes bientôt au menu

Le Gouessant Aquaculture expérimente l’introduction de farines d’insectes dans les aliments pour truites. Les explications de Louis Lesur, ingénieur recherche, développement et formulation sur l’intérêt de cette surprenante matière première. 1 2 Dans quel cadre s’inscrivent vos recherches ? Louis Lesur : « Il y a encore quelques années de cela, les farines de poissons constituaient la […]

Lire l’article
Article

Qualité de vie au travail : les chemins de l’action

Une soixantaine de collaborateurs s’implique dans la démarche participative de réflexion et d’actions mise en place par Le Gouessant autour de l’amélioration des conditions de vie au travail.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :