Conception, fabrication et commercialisation d’aliments pour animaux

Depuis sa création en 1964, Le Gouessant – spécialiste de la nutrition animale – investit constamment en Recherche et Développement afin de proposer aux éleveurs des aliments de qualité et innovants. Techniciens, nutritionnistes, ingénieurs et vétérinaires, travaillent ensemble afin de répondre à un objectif : aider les élevages à accroître leurs performances technico-économiques.
En 2017, 828 000 tonnes d’aliments sont sorties des 6 sites de production de la Coopérative.

Aliments volailles

Chick'boost 5 kg

Avec 411 000 tonnes d’aliments produits en 2017, l’alimentation volaille représente la plus grande part de production de la Coopérative. Partagée entre la volaille chair et pondeuse, cette activité n’emploie pas moins de 13 techniciens. La nécessité d’investissement en R&D est particulièrement importante pour cette activité où les productions fermières et biologiques sont de plus en plus plébiscitées. Ici, le Chickboost, supplément nutritionnel pour poussin développé par Newborn Animal Care.

Aliments porcs et porcelets

Avec une usine dédiée spécifiquement à cette production et une équipe de 35 techniciens, l’activité porcs et porcelets représente elle aussi une part importante de la production chez Le Gouessant. En 2017, 279 000 tonnes d’aliments porcs et porcelets ont été produits.

Elevage de poissonsAliments Aquacoles

L’usine de St-Aaron (22), dédiée à la production d’aliments pour poissons, est dotée d’une technologie de pointe pour la production de granulés pressés et extrudés. Cette production répond aux besoins des bars, turbots, dorades, truites et crevettes, depuis l’alevinage jusqu’au grossissement. Une expertise qui permet au Groupe de se positionner à l’export sur ce marché puisqu’il est présent en Méditerranée et en Extrême-Orient.

Aliments ruminants

La production d’aliments pour ruminants possède elle aussi son usine dédiée, située à Montauban (35). En 2017, 109 000 tonnes d’aliments sont sortis de cette usine.

 

 

 

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Conversion : ils transforment leur bâtiment pondeuses standards

Après avoir mûrement réfléchi leur projet de transformation de l’atelier pondeuses cages, Isabelle et Yann Bourgès ont ouvert les portes de leur bâtiment rénové en poules biologiques.

Lire l’article
Article

Terres de Breizh se fait une place dans le bio

TERRES de BREIZH pénètre le marché Bio de la grande distribution et des réseaux spécialisés avec sa barquette de pommes de terre bretonnes Bio.

Lire l’article
Article

Des méthodes d’élevage alternatives pour réduire les antibiotiques

En supprimant le recours systématique aux antibiotiques, les éleveurs contribuent à améliorer la santé de chacun et à préserver les générations futures de l’antibiotique.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :