Conception, fabrication et commercialisation d’aliments pour animaux

Depuis sa création en 1964, Le Gouessant – spécialiste de la nutrition animale – investit constamment en Recherche et Développement afin de proposer aux éleveurs des aliments de qualité et innovants. Techniciens, nutritionnistes, ingénieurs et vétérinaires, travaillent ensemble afin de répondre à un objectif : aider les élevages à accroître leurs performances technico-économiques.
En 2016, 830 000 tonnes d’aliments sont sorties des 6 sites de production de la Coopérative.

Aliments volailles

Chick'boost 5 kg

Avec 407 000 tonnes d’aliments produits en 2016, l’alimentation volaille représente la plus grande part de production de la Coopérative. Partagée entre la volaille chair et pondeuse, cette activité n’emploie pas moins de 13 techniciens. La nécessité d’investissement en R&D est particulièrement importante pour cette activité où les productions fermières et biologiques sont de plus en plus plébiscitées. Ici, le Chickboost, supplément nutritionnel pour poussin développé par Newborn Animal Care.

Aliments porcs et porcelets

Avec une usine dédiée spécifiquement à cette production et une équipe de 35 techniciens, l’activité porcs et porcelets représente elle aussi une part importante de la production chez Le Gouessant. En 2016, 287 000 tonnes d’aliments porcs et porcelets ont été produits.

Elevage de poissonsAliments Aquacoles

L’usine de St-Aaron (22), dédiée à la production d’aliments pour poissons, est dotée d’une technologie de pointe pour la production de granulés pressés et extrudés. Cette production répond aux besoins des bars, turbots, dorades, truites et crevettes, depuis l’alevinage jusqu’au grossissement. Une expertise qui permet au Groupe de se positionner à l’export sur ce marché puisqu’il est présent en Méditerranée et en Extrême-Orient.

Aliments ruminants

La production d’aliments pour ruminants possède elle aussi son usine dédiée, située à Montauban (35). En 2015, 106 000 tonnes d’aliments sont sortis de cette usine.

 

 

 

Imprimer

Vous aimerez aussi

Article

Recrutement : 66 nouveaux collaborateurs au Gouessant en 2017

En 2017, le Groupe coopératif agricole et agroalimentaire Le Gouessant a embauché 66 personnes en contrat à durée indéterminée. Ses effectifs atteignent désormais 730 salariés.

Lire l’article
Article

Se former à la démédication

Pour accompagner les éleveurs dans l’objectif de réduire l’utilisation des antibiotiques, Le Gouessant poursuit ses formations « Démédication » en Bretagne.

Lire l’article
Article

Jeu concours Anniversaire

Soufflez nos bougies et tentez de gagner 15 cours de cuisine au Centre Culinaire Contemporain.

Lire l’article

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux :